Reef Ocean: défaillance ??

Démarré par ameca, 12 09 09, 16:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  Ils sont peut être en vacances  :??:

kjse

Je ne conseille à personne de commander chez Reef Océan!
En effet je suis nouveau client et il y 15 jours j'ai commandé un stérilisateur uv.
La livraison était correct mais en installant mon appareil il ne fonctionnait pas.
Je leur ai donc envoyé un mail.. pas de réponse!
Un 2ème mail.. toujours pas de réponse!!
J'ai donc décidé de les appeler... bien des dizaines de fois... toujours la meme bande..
Bienvenue chez Reef Océan, un conseiller va vous répondre..
Personne ne vous répondra!!
Résultat.. un appareil déféctueux sous les bras et surtout 50 euro de perdu!!

kjse

Citation de: ameca le 12 09 09, 16:06 PM
Voilà vous savez que lorsque je me charge d'une affaire de SAV qui coince, je vais au bout (voir mon soucis perso avec un bac Juwel, qui s'est avéré être de la mauvaise volonté des détaillants locaux).

Je vous interpelle aujourd'hui car au printemps j'ai conseillé à un ami de se fournir chez Reef Ocean, arguant que je me servais moi même chez Europeen trading à l'époque et que Reef ocean avait été conseillé par Trading....Bref, j'étais sure qu'il serait livré rubis sur l'ongle et tout et tout.

Plus de 1500 € de commande dans la foulée, au mois de Mai, car il lui fallait un groupe de froid, des T5, un écumeur....

L'écumeur devait arriver courant Juin...on reçoit alors un mail indiquant que finalement ce sera pour le 15 Aout. Je tique: en france, voir un containeur arriver pour le 15 Aout...mais bon il veut maintenir sa commande, alors je le laisse faire, c'est pas mon bac hein....
Le reste du matos finit par arriver; c'est déja ça.

Fin Aout, aucune nouvelle, et là "surprise", bien qu'il y ait toujours marqué "livraison Aout" sur le site, le gars annonce que le bateau part à peine de Chine, donc livraison prévue fin septembre. J'invite mon ami a annuler sa commande, je lui prete un Tunze de dépannage, mais là le bac commence à trop morfler.

On annule le 26 Aout, avec confirmation de remboursement par le vendeur. Depuis, rien. pas d'argent sur le compte; le vendeur prétend avoir remboursé mais n'apporte aucune preuve et semble chercher à gagner du temps  .

Je lui ai posé ultimatum (je me sens responsable c'est MOI qui ai conseillé ce commercant et fait perdre pour l'instant 500 € à mon ami !!!)
pour remboursement avant ce soir...depuis c'est le grand silence.

J'envisage de faire écrire une lettre avec AR à mon ami, et de saisir la DGCCRF de Lille.
Avez vous eu récemment des problèmes de retard de remboursement  ou de livraison avec Reef Ocean qui laisseraient entendre qu'il cherche à gagner du temps avec ses clients ? Si oui, donnez moi les info, ça interessera surement la DGCCRF. J'ai déja fait une action de ce type avec très grand succès contre un cyber marchand peu délicat, donc....

ameca

#20
Pour ma part mon ami a finit par être remboursé de son écumeur après mail à la DGCCRF.

Je reçois toujours énormément de pub de Reef Océan, qui multiplie les offres promotionnelles (pour récupérer des clients vu le nombre qu'il perd avec ces bêtises ??)

Je commande chez AquariumDiscount depuis, et je suis moi aussi très contente des délais rapides et du SAV précis; y compris par téléphone.

Je ne commanderais plus sur Reef Ocean, on trouve des VPCistes dans les même gamme de prix, les emmerdes en moins.

stoffy28

Bonjour
j'ai vu toutes les mésaventures que vous avez connues avec ReefOcean, et ca me conforte dans mon avis à savoir que :

- il faut être très prudent avec les sites de VPC aquariophiles. C'est à mon avis risqué de commander des organes électriques ou électroniques en VPC. Alors les tubes, n'en parlons pas ! Il y a trop de risques pour que ca soit en panne ou cassé à l'achat.
- bien comparer le prix (FDP compris, et FDP compris pour renvoi en cas de panne) avec le prix du même article en magasin
- privilégier les commandes d'un montant pas trop élevé, car en cas d'embrouille, on ne perd pas trop
- ne pas commander des articles dont on sait qu'on aura un besoin impératif à une date butoir trop proche : si l'article part de Chine en bateau 2 mois après la date théorique de livraison, dommage !!!
- se méfier des tarifs trop avantageux : c'est vrai pour tout d'ailleurs...
- ne pas maintenir sa commande quand il y a problème de livraison ; si un article est marqué "en stock" et qu'on vous dit 2 jours après qu'il faut attendre 1 mois, annulez !

A leur décharge je ne pense pas que ReefOcean se procure des articles abîmés dans une filière spéciale pour entuber ses clients.
ReefOcean pratique des prix inférieurs à ses concurrents en général, donc ils doivent brasser un volume de produits supérieur, et s'exposent à une quantité d'articles défectueux plus importantes, mais peut-être pas plus important que ses concurrents en pourcentage ?

Pour ma part, j'ai commandé des dizaines de fois chez AnimauxDiscount et Entraquariums, à part une ou deux commandes saucissonnées en deux envois, rapide et jamais aucun problème.
A noter que AnimauxDiscount permet le retrait en magasin à Montrouge, pour 2€ forfaitaires. Chez Entraquariums je trouve les frais de port disproportionnés par rapport au contenu de la commande, c'est parfois dissuasif.

Voilà voilà...

SniperLk

Citation de: SniperLk le 23 12 09, 15:02 PM
Non je ne pense pas, je pense juste que ce sont les messages pendant cette période.. D'ailleurs je vois pas vraiment pourquoi il pourrait pas lire les messages en rentrant de vacances.

Bon sinon j'ai commandé des tubes chez eux, pas de problèmes il a même été sympa en me faisant les frais de ports gratuits pour >59€ alors que cette offre était terminée depuis une semaine (en fait, deux semaines auparavant, pile au moment de commander un tube n'était plus en stock..)

Les tubes étaient très bien emballés mais par contre j'ai un tube JBL qui n'éclaire pas normalement (environ 50% de son intensité). Ca ressemble à un défaut de fabrication, pour le moment il m'a fait un avoir mais bon je préférerais qu'il m'en renvoie un.. En même temps vu les frais de ports je comprends sa réticence mais en attendant j'ai toujours mon tube à remplacer  :-/
Suite de l'histoire, ma pompe NJ1200 étant tombé en panne à peu près au même moment je lui ai proposé de prendre une NJ1200 et qu'il me renvoie le fameux tube JBL à condition que je ne paye que la moitié des frais de ports. Il a accepté et j'ai reçu ma commande.

Mais j'ai aussi l'impression que la personne n'est pas hyper rigoureuse, je pense que c'est un magasin honnête mais il manque un peu de sérieux. En effet à chaque fois je rencontre un petit problème et j'ai à force l'impression que certaines de ses excuses sont bidons, ou alors je suis vraiment malchanceux.. Mais bon ça c'est toujours bien terminé et il faut dire que ses prix sont très intéressants, surtout qu'il n'est pas rare d'avoir 10% sur le site.

tilho

C'est bizarre, beaucoup de produits qui ont un problème de fabrication viennent de chez eux  :sifflets:
J'avais reçu un tube Sylvania qui avait une légère fente...
Citation de: jonas34 le 17 02 10, 23:17 PM
donc, évitez absolument ce site et faites le savoir.
Je dirait plus :
Evitez absolument ce site et faites le savoir !!
:*ll*:

jonas34

nouvelle expérience chez ce vendeur.....

sur leur site, ils annoncaient: frais de port gratuit pour commandes supérieures à 139 euros, sauf aquariums.
bon, ayant besoin d'un osmoseur avec booster, j'ai donc "cliqué" sur un modèle à 145 euros, mais au moment de payer, pas de ligne avec port gratuit.
j'ai donc demandé par mail avant de confirmer ma commande, et on m'a répondu de cliquer sur "retrait en magasin".
donc, commande ferme avec clics comme il faut.
plusieurs jours après, j'ai reçu un mail me demandant quand je voulais venir retirer ma commande. j'habite dans le gard et eux sont dans le nord...
réponse de ma part avec rappel de leur conseil.
plusieurs jours après, demande de leur part de leur envoyer une copie de leur mail !!!!!
plusieurs jours après, ils me disent que s'ils ont promis, ils vont le faire....
enfin, après deux semaines je reçois mon colis, et là, et bien le switch qui déclenche la pompe booster ne fonctionne pas.
depuis, j'ai envoyé plusieurs mails qui sont sans réponse.

donc, évitez absolument ce site et faites le savoir.
des gens comme celà n'ont pas leur place dans notre activité!!!
merci pour votre attention et éventuellement vos conseils pour la suite. :grr:











SniperLk

Non je ne pense pas, je pense juste que ce sont les messages pendant cette période.. D'ailleurs je vois pas vraiment pourquoi il pourrait pas lire les messages en rentrant de vacances.

Bon sinon j'ai commandé des tubes chez eux, pas de problèmes il a même été sympa en me faisant les frais de ports gratuits pour >59€ alors que cette offre était terminée depuis une semaine (en fait, deux semaines auparavant, pile au moment de commander un tube n'était plus en stock..)

Les tubes étaient très bien emballés mais par contre j'ai un tube JBL qui n'éclaire pas normalement (environ 50% de son intensité). Ca ressemble à un défaut de fabrication, pour le moment il m'a fait un avoir mais bon je préfèrerais qu'il m'en renvoie un.. En même temps vu les frais de ports je comprends sa réticence mais en attendant j'ai toujours mon tube à remplacer  :-/

mickey14

le 17 12 2009 reef ocean accepte d'appeler la poste pour parler de mes neons il me demande une photo des neons je m'execute .
et aujourdhui je vois ça sur leur site :

INFORMATION :
- REEF OCEAN sera en congé du Lundi 21 Decembre au Jeudi 31 Decembre 2009.
- Durant cette période, les commandes seront enregistrées mais ne seront expédiées qu'à partir du 31 Decembre.
- *** ATTENTION : vos messages envoyés au service client avant le 31 Decembre ne ne seront pas conservés ! Merci donc de renouveler vos demandes à partir du Jeudi 31 Decembre 2009 ***

est ce que cela signifie qu'il faut que je recommence depuis le début ?


PEPEJUL

Citation de: Lepto le 08 11 09, 15:49 PMDommage ils avaient des tubes au prix le plus compétitif...

C'est parceque ce sont des tubes en kit à monter soi-même ? :o)

mickey14

Citation de: chris77400 le 05 11 09, 19:54 PM
Bonjour
Je suis actuellement outré par la mauvaise foi de REEF OCEAN.
En effet j'avais déjà passé 4 commandes chez eux sans aucun problème.
Mais voila pour ma dernière commande soit 2 néons T5 qui arrive par colissimo avec un surplus de 3 euros pour emballage. A ma grande surprise le coli est plié et on entend très bien les morceaux de verres quand on le secoue.
Je refuse le coli qu'ils reçoivent aujourd'hui en me disant que les néons étaient en parfait états et qu'ils me les revoient sous réserve que je paye les frais de ports.
J'ai donc demandé annulation de la commande et espère que sa va bien se passer pour le remboursement  affaire à suivre

Plus que de la défaillance c'est de la mauvaise foi


moi aussi j'ai reçu mes néons cassées , à ma première réclamation ils m'ont demandé de faire un PV d'avarie à la poste , la poste refuse de le faire au prétexte que l'emballage  n'était pas endommagé...j'ai donc demandé à Reef ocean de voir ce problème directement avec leur interlocuteur colissimo.

Maintenant j'attends de voir comment reef ocean va solutionner mon problème et je vous tiens au courant.

Loic BACCAR.


jiraiyasama

pour infos suite a mon problème avec le filtre eheim 2322 (reçu un 2222)
il me dis de ramener le filtre pour en discuter.
pour la fin il a accepter de m'envoyer un 2324 sans que j'ai rien a payer (fdp,complement)
je suis donc assez content mais apparement il est moins arrangeant quand on habite loin de chez lui.
c'est bien dommage.
je pense que s'il verifiait un peu plus ses commandes avant de les envoyer il aurait moins de problèmes
enfin bon courage a ceux qui ont des problèmes avec eux...

Lepto

Bonjour, ça fait 1 an que je n'ai plus commandé chez eux mais maintenant je crois que je vais définitivement arrêter  :-/
Dommage ils avaient des tubes au prix le plus compétitif...

chris77400

Bonjour
Je suis actuellement outré par la mauvaise foi de REEF OCEAN.
En effet j'avais déjà passé 4 commandes chez eux sans aucun problème.
Mais voila pour ma dernière commande soit 2 néons T5 qui arrive par colissimo avec un surplus de 3 euros pour emballage. A ma grande surprise le coli est plié et on entend très bien les morceaux de verres quand on le secoue.
Je refuse le coli qu'ils reçoivent aujourd'hui en me disant que les néons étaient en parfait états et qu'ils me les revoient sous réserve que je paye les frais de ports.
J'ai donc demandé annulation de la commande et espère que sa va bien se passer pour le remboursement  affaire à suivre

Plus que de la défaillance c'est de la mauvaise foi

didgin64

 au fait c'est le même gérant  que aquarium domicile et reef océan  pour la petite info !!!donc à banir

didgin64

bonsoir, Je suis en ce moment en train d'essayé  de me faire rembourser ma commande  qui merde depuis le début. pour faire simple j'ai fais une commande sur :cry: aquarium domicile et depuis c'est le parcours du combatant ,une commande prélevée  mais pas d'  historique ,plusieus emails envoyés et trés peu de réponses et aujourd'hui un peu d'agressivité de leur part en me disant qu'ils  m'ont remboursé mais pas  de traçe pour le moment sur mon compte
justement je voudrais savoir si vous avez été remboursé et si oui dans quelle délais  . merci 
Citation de: tilho le 13 09 09, 18:35 PM
Perso je n'ai jamais eu de problème de livraison avec eux. Toujours envoyé dans la semaine !

Par contre gros souci de communication.

Je leur signale par mail que je souhaite annuler ma commande : pas de réponse, puis quelques jour après ma commande part...

Je gueule un bon coup par mail (j'aime ça !) et on me répond qu'ils ne comprennent pas pourquoi je m'énerve...  et ils me disent aussi de ne pas les contacter par le lien contact ou je ne sais pu quoi mais dans l'espace des commandes, sinon on se fait bloquer par leur anti-spam  :*ll*: (Nos anti-spams ont du mal a venir a bout de leurs news mais leur anti-spam n'a aucun mal a bloquer les messages de clients... wow! Strange...)

Bref, je leur ai retourné ma commande, et ils m'ont remboursé, mais sous forme d'avoir (j'avais une autre commande à leur passer).

Ma conclusion : communication a chier, mais niveau service ils se sont toujours rattrapés avec moi.

raz

idem pour moi plus de 2 mois pour avoir une commande alors qu'au moment de celle-ci tous les produits etaient en stock.
Au final j'ai recu ma commande en ayant fait preuve de beaucoup de patience et cette derniere n'etait pas complete puisqu'il manquait des choses.
Pour moi c'est fini, il y a tellement d'autres VPciste que je ne commanderais plus sur celui-ci

jiraiyasama

moi j'ai commander 3 fois chez eux
la première fois ballast et neons,je monte le tout et oh c'est un neon bleu.
pour un aquarium d'eau douce c'est bof.
j'ai du me deplacer même pas d'excuse ni rien bref.
2eme commande rien a redire.
3eme commande un filtre eheim 2322 (avec chauffage integrer) que je passe prendre avec d'autre produits.
je regarde la boîte dans la voiture et verifie le reste histoire d'être sur tout est ok.
j'arrive chez moi ouvre la boîte du filtre et bizarre y'a pas de chauffage dedans.
je regarde le filtre et vois la reference 2222...
je le mail 2 3 jours de suite et j'ai enfin une reponse genre c'est le fournisseur qui a mis le filtre
dans la mauvaise boîte. :??:
je dois le voir lundi normalement pour voir ça mais il me dis que le 2322 n'est plus en stock la belle affaire
quoi qu'il arrive pour moi c'etait ma dernière commande chez eux

tilho

Citation de: ameca le 14 09 09, 08:11 AM
Ouai encore une pratique douteuse...on refuse ton annulation, on te fais perdre ton temps et on t'impose un avoir (c'est pas légal d'obliger à un avoir)...je me demande si ce monsieur ne nous prépare pas le même coup ?
Non il est bien précisé dans leur règlement que l'on peut choisir entre avoir ou remboursement. Moi j'ai demandé un avoir !

ameca

Ouai encore une pratique douteuse...on refuse ton annulation, on te fais perdre ton temps et on t'impose un avoir (c'est pas légal d'obliger à un avoir)...je me demande si ce monsieur ne nous prépare pas le même coup ?

Sauf que pour mon ami ca ne marchera pas.....un mail a été réceptionné par la DGCCRF de Lille ce matin, j'attend le retour de leur action. La lettre recommandée est prête pour demain matin.

Si ce commerçant se croit "tout permis" ou est "négligeant", la DGCCRF va lui expliquer comment on bosse en France et ça sera profitable à l'avenir pour tous ses clients et aussi pour lui même. S'il est limite en faillite, ben faites gaffe.

Je vous tiens au courant de toute façon.

tilho

#2
Perso je n'ai jamais eu de problème de livraison avec eux. Toujours envoyé dans la semaine !

Par contre gros souci de communication.

Je leur signale par mail que je souhaite annuler ma commande : pas de réponse, puis quelques jour après ma commande part...

Je gueule un bon coup par mail (j'aime ça !) et on me répond qu'ils ne comprennent pas pourquoi je m'énerve...  et ils me disent aussi de ne pas les contacter par le lien contact ou je ne sais pu quoi mais dans l'espace des commandes, sinon on se fait bloquer par leur anti-spam  :*ll*: (Nos anti-spams ont du mal a venir a bout de leurs news mais leur anti-spam n'a aucun mal a bloquer les messages de clients... wow! Strange...)

Bref, je leur ai retourné ma commande, et ils m'ont remboursé, mais sous forme d'avoir (j'avais une autre commande à leur passer).

Ma conclusion : communication a chier, mais niveau service ils se sont toujours rattrapés avec moi.

ameca

#1
Voilà vous savez que lorsque je me charge d'une affaire de SAV qui coince, je vais au bout (voir mon soucis perso avec un bac Juwel, qui s'est avéré être de la mauvaise volonté des détaillants locaux).

Je vous interpelle aujourd'hui car au printemps j'ai conseillé à un ami de se fournir chez Reef Ocean, arguant que je me servais moi même chez Europeen trading à l'époque et que Reef ocean avait été conseillé par Trading....Bref, j'étais sure qu'il serait livré rubis sur l'ongle et tout et tout.

Plus de 1500 € de commande dans la foulée, au mois de Mai, car il lui fallait un groupe de froid, des T5, un écumeur....

L'écumeur devait arriver courant Juin...on reçoit alors un mail indiquant que finalement ce sera pour le 15 Aout. Je tique: en france, voir un containeur arriver pour le 15 Aout...mais bon il veut maintenir sa commande, alors je le laisse faire, c'est pas mon bac hein....
Le reste du matos finit par arriver; c'est déja ça.

Fin Aout, aucune nouvelle, et là "surprise", bien qu'il y ait toujours marqué "livraison Aout" sur le site, le gars annonce que le bateau part à peine de Chine, donc livraison prévue fin septembre. J'invite mon ami a annuler sa commande, je lui prete un Tunze de dépannage, mais là le bac commence à trop morfler.

On annule le 26 Aout, avec confirmation de remboursement par le vendeur. Depuis, rien. pas d'argent sur le compte; le vendeur prétend avoir remboursé mais n'apporte aucune preuve et semble chercher à gagner du temps  .

Je lui ai posé ultimatum (je me sens responsable c'est MOI qui ai conseillé ce commercant et fait perdre pour l'instant 500 € à mon ami !!!)
pour remboursement avant ce soir...depuis c'est le grand silence.

J'envisage de faire écrire une lettre avec AR à mon ami, et de saisir la DGCCRF de Lille.
Avez vous eu récemment des problèmes de retard de remboursement  ou de livraison avec Reef Ocean qui laisseraient entendre qu'il cherche à gagner du temps avec ses clients ? Si oui, donnez moi les info, ça interessera surement la DGCCRF. J'ai déja fait une action de ce type avec très grand succès contre un cyber marchand peu délicat, donc....