Fuite Eheim 2128

Démarré par zazou, 28 08 09, 15:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Ouaip...chacun sa marque...mais eheim reste plus populaire que tunze qui reste plus la marque d'une élite récifaliste et de quelques autres.
Des pièces eheim, tu en trouves dans quasiment toutes les enseignes faisant de l'animalerie, en vente libre...tunze en est loin.

Niclette

Citationça se trouve partout, Eheim est le roi de la pièce détachée....

:non: Le roi de la pièce détachée c'est Tunze  :up:
Chez eheim ils ne leurs arrivent même pas à la cheville  ;-)

zazou

merci à tous les deux, vais donc changer ca :)

Guillaume

J'ai déjà eu ce même soucis sur mes 2028....mêmes pompes, mais sans chauffages

une seule solution, changer le joint....

ça se trouve partout, Eheim est le roi de la pièce détachée....

Chez Mellonman aussi il peut avoir des pièces détaché&es. tu lui laisse un ptit message et il va vite te répondre.... moi j'ai commadé des joints de cuve chez lui déjà.

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories


Guillaume

cuong

Salut Zazou,

J'ai eu ce problème de fuite (au niveau de la jonction entre le bloc moteur et le corps de la pompe, dans un coin) sur mon 2224 et cela venait du joint de la cuve

http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=367

Il faut peut être attendre l'avis de quelqu'un qui possède un 2128

zazou

bonjour à tous!

Pfiou ça fait un paquet de temps que je ne suis pas venue ici :)
Coucou à ceux qui me reconnaitront :)

Je viens vous emb^ter car j ai un soucis avec mon filtre Eheim 2128.
Ce matin, grosse mare d'eau au pied de mon bac de discus. Gloups.

Il s'avère que le prb vient du filtre, au niveau de la jonction entre le bloc moteur et le corps de la pompe. (cercalge rouge sur la photo ci jointe)

Demontage, nettoyage, remontage, même prb!

j'ai fini par le désactiver en attendant une solution. ( je suis ravie car j ai du ressortir mes thermoplongeurs ect... Heureusement que mon gentil filtre JBL tourne toujours lui!!!)

D'après mes recherches ca peut venir du joint de tête mais aussi du joint entre les paniers, voire du basculeur des robinets, selon  qu'il soit rouge ou gris.
Vous allez me prendre pour la bonne blonde que je suis mais ... ou suis je censée voir ce fameux basculeur????

les joints sont ils aisés à changer?

merci d'avance et bonne journée!