Que pensez-vous des prémonitions?voir...de la réincarnation?

Démarré par ziggy, 20 08 09, 11:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

#44
l'idée selon laquelle on n'utilise que 5 ou 6 % de nos capacités cérébrales est encore une des ces rumeurs débiles et infondées qui infestent les forums de paranormaux et ésotériques en tous genres...   :tusors:

Le cortex ne représente que 5 ou 6 % du volume du cerveau, ce n'est pas du tout pareil !  :cool:

Il n'y a qu'à voir les handicaps entraînés par une toute petite lésion du cerveau (cécité, paralysie, troubles de la mémoire..) pour comprendre que chaque parcelle du cerveau est utilisée...  ;-)

Pour Tofi si le sujet de la contingence t'interresse (une petite décision peut chambouler des évènements gigantesques : voir "l'effet papillon" qui est une exagération mais qui parle) je te conseille vivement la lecture de Stephen Jay Gould (la vie est belle, quand les poules auront des dents, le pouce du panda...) Il explique très bien et de manière scientifique tout ça... et avec humour !


Sted

Citation de: ziggy le 25 08 09, 10:56 AM
re.

Disons Sted,que notre esprit cartésien,nous bloque souvent aussi.

C'est vrai qu'il nous bloque... juste avant le domaine des croyances, superstitions et autres distorsions de l'esprit...  :-)


Citation
Il faut admettre que scientifiquement parlant ,nous n'utilisont pas notre cerveau dans des proprtions,qui pourrait ouvrir d'autres portes.
je pense que nous utilisons seulement que un peu plus de 6% de nos capacités.


Voila encore un exemple de spéculation scientifique, à partir de certaines données on extrapole le reste. Tout ce que l'on sait, c'est que l'on a réussi à identifier le rôle précis d'une toute petite partie de notre cerveau. Le reste on ne sait pas trop à quoi ça sert, c'est pas pour autant que l'on peut affirmer que ça sert à rien!

ziggy

Génial,il y a aussi le sketch,j'suis pas con,puisque, je suis douanier!
merci pour le lien,je me suis bien fendu la pêche. :rire:

papillon

Citation de: Sted le 25 08 09, 09:38 AM
C'est assez remarquable notre quasi impossibilité à admettre un simple "on ne sait pas pourquoi", de la spéculation scientifique cohérente reste de la spéculation.
Tout-à-fait du même avis, Sted... :up:
Ça me fait penser à ce sketch:
http://www.dailymotion.com/video/x4hc3x_fernand-raynaud-cest-etudie-pour_fun
J'ai l'intuition que ça va vous faire rire, surtout les éponges... :rire:

ziggy

Désolé pour ma faute d'orthographe.

Vraiment charmante la fille! mais humour,pour humour.......c'est pas pour nous! :rire:

ziggy

hello!
J'ai vu un seul épisode Eltofi,mais c'est intéressant.
justement ,le feuilleton,porte à réflechir...........

ElTofi

Citation de: ziggy le 25 08 09, 10:56 AM
re.

...je pense que nous utilisons seulement que un peu plus de 6% de nos capacités.

je suis racionnel,mais ouvert.........


mode Vacherie ON :

en fait, Ziggy, il est prouvé scientifiquement que tu n'utilises que 5.98% de tes capacités... sinon, tu écrirais : rationnel

mode Vacherie OFF

Combien je mets de smileys pour faire comprendre que c'est seulement une vanne, sans aucune animosité, ni méchanceté... juste pour faire rire...


ziggy

re.

Disons Sted,que notre esprit cartésien,nous bloque souvent aussi.

Il faut admettre que scientifiquement parlant ,nous n'utilisont pas notre cerveau dans des proprtions,qui pourrait ouvrir d'autres portes.
je pense que nous utilisons seulement que un peu plus de 6% de nos capacités.

je suis racionnel,mais ouvert.........




ElTofi

#35
J'avais jusqu'alors évité le sujet pour la même raison que Véronique... mais là, on part sur un sujet qui me chatouille... les sensations de déjà-vu... j'adore le côté scientifique de Pepejul et de ses réponses pince sans rire...

tiens, histoire de continuer le débat : quelqu'un connaît la série télévisée "FRINGE" ?



la série qui s'auto-proclame (selon les studios réalisateurs) la suite spirituelle de "X-files"...

dans les derniers épisodes de la première saison, il est question de "réalités parallèles", de déjà-vu et d'embranchements temporels... Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très amoureux de l'actrice qui joue le rôle de l'agent Olivia Dunham...


ensuite, cette idée de "qu'est-ce qui arriverait si on changeait telle ou telle décision ?" me plaît vraiment... et vous ?

en fait, ce qui me plaît dans cette idée, c'est le nombre incalculable de possibilités... que ce passerait-il si ? que ce serait-il  passé si ? Complètement inconstructif et totalement hors de propos aquariophile, je vous l'accorde, mais j'adore...

Sted

C'est assez remarquable notre quasi impossibilité à admettre un simple "on ne sait pas pourquoi", de la spéculation scientifique cohérente reste de la spéculation.

ziggy

Personne ne parle de Dieu dans ce débat PEPEJUL,ce n'est pas le sujet.

Mais... intuitions,prémonitions sont plus à l'ordre du jour.

A bientôt.

PEPEJUL

Pour le sentiments de "déjà vu" il s'agit d'un retard dans le circuit de "perception" (je me rends compte que je vois une scène, j'en prends conscience) par rapport au circuit de mémorisation (je me souviens que j'ai vu cette scène)...

Le "câblage" de la mémoire ayant été plus rapide, lorsque la perception consciente de la scène se produit, celle-ci est déjà enregistrée... on a donc l'impression de l'avoir déjà vue...

Tout simple, pas mystérieux et pas besoin de Dieu là-dedans...  :sifflets:


ziggy

je nie justement pas cette évidance ,papillon.

C'est pouquoi j'ai ouvert ce débat,qui est apparement,suivi.

et........sans dérive.

coll quoi.merci. : :bisou:


papillon

 ;-)
C'est vrai que les connaissances évoluent, ziggy, et ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui, et ce n'est jamais fini... ;-)
Prenons cet exemple:
http://www.liberation.fr/sciences/0101311385-paroles-de-poissons
Le "monde du silence" ne serait pas si silencieux que ça... Alors, comme PEPEJUL, que les poissons ressentent des variations chimiques et climatiques que nous ne percevons pas, c'est à peu près certain.
On peut donc penser qu'ils ont comme une "prémonition" que quelque chose se passe, ou se prépare, et réagissent avant nous, avec nos cinq sens qui nous limitent... :roll:

ziggy

Tu sais Xav......les scientifiques d'antant, disaient que la terre était plate,et les médecins pratiquaient des saignées,à la moindre maladie.

Voir même à l'époque de Louis 16,disaient que se laver était mauvais.

Alors la science ,elle évolue,mais comme déjà dit:ne faite une fixation sur la réincarnation,il y avait dans le post deux thémes,pas un seul,relit.

Amitiés,Ziggy.

xav

Eh Ziggy, comment veux-tu être pris au sérieux avec des sujets pareils ?
Les concepts qui soit-disant "existent" parce-qu'il est impossible de prouver le contraire, on peut en inventer à la tonne. Le Père Noël n'est pas plus ridicule que la réincarnation, il a tout autant de chances d'exister.

Ne nous moquons pas du Papa Noël s'il-vous-plaît. Un peu de respect.

papillon

#27
 ;-)
C'est vrai que ça interpelle, Guillaume, ces sensations de "déjà vu", ça m'est arrivé, surtout dans ma jeunesse: on a des débuts d'explications scientifiques, d'ailleurs... :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu

Guillaume

Pas de raisons que ça parte en vrille j'ai pas trop compris....

Vivre des choses en ayant la sensation de les avoir déjà vécues oui ça m'est déjà arrivé, plus d'une fois...

c'est assez troublant, de se retrouver dans un endroit, faire une activité, et se remémorer avoir déjà fait ça au même nedroit. c'est bizarre....

Forcément ça interpelle  :ooo:

ziggy

hello!

Ne butez pas sur le mot réincaration,je parlais aussi de prémonitions.
Pas de prophéties,mais de 6iéme sens,ou la sentation d'avoir vu,ou vécu un énénement par exemple.

ce qui à mon sens,n'a rien  à vir avec la religion.

Amicalement,et content que le débat s'ouvre,sans partir en vrille.

Sted

Citation de: Guillaume le 22 08 09, 14:32 PM
Niclette je suis une personne Athée.....

et pourtant je me demande souvent ce qui se passe une fois qu'on a passé l'arme à gauche. Je pense que ce n'est pas forcément lié à la religion (bon pour beaucoup oui je ne dis pas le contraire)

Guillaume


Si en un sens puisque la fonction premiere de toute religion est de répondre d'une maniére ou d'une autre à cette question. L'athéisme lui même est une religion puisqu'il répond par la négative aux concepts transcendants. Seul l'agnosticisme n'en est pas une.


Guillaume

CitationMalheureusement si ! Je ne vois pas comment parler réincarnation sans parler de religion !

Niclette je suis une personne Athée.....

et pourtant je me demande souvent ce qui se passe une fois qu'on a passé l'arme à gauche. Je pense que ce n'est pas forcément lié à la religion (bon pour beaucoup oui je ne dis pas le contraire)

Guillaume

Niclette

CitationLe sujet abordé,n'à rien à voir avec la religion,pour précision.

Malheureusement si ! Je ne vois pas comment parler réincarnation sans parler de religion !

Par contre on peut parler d'un 6ème sens (que ce soit chez l'homme où certaines personnes sont plus sensibles que d'autres ou les animaux) qui permettent d'anticiper certaines choses sans parler de prémonitions. C'est ce qu'essaie de faire Pepejul avec ses messages.
Si le sujet part dans cette direction, OK.

ziggy

Bonjour PEPEJUL.

On ne se refait pas. :rire:
Si tu me connaissais tu verrais que je suis tout sauf,un aggressif,un énervé chronique,ou quelques chose dans le genre.

Demande à Notho ou Pacu qui eux,me connaissent en réel.

Mais si le sujet dérange,je suis d'accord pour qu'on le bloque.

Il ne faut pas se faire de fausses opinions sur les gens,car ici:on lit.

Quand on parle avec quelqu'un,c'est différent,on peut alors se faire son opinion.


Avec tout mon respect,amicalement,Ziggy.

PEPEJUL

Ziggy, tu postes souvent des messages un peu "limite" soit par leur sujet (comme ici) soit par le ton employé (agressif ou moqueur...). A force de te lire j'ai cru comprendre que c'était "ton style"... alors j'ai essayé de ramener ton sujet à des notions plus aquarioiphiles...

Je pense que la sainte modération peut virer la fin de cette discussion (après le petit trait d'humour de Sted) et on reprend sans s'énerver...  :sifflets:

Je relance avec cette question : Les changements de pression atmosphériques (avant un gros orage par exemple) peuvent-ils modifier certains paramètres de l'eau (dissolution de O2 ou autre) et ainsi modifier le comportement des poissons ?


Edit : on peut peut-être changer le titre de la discussion pour éviter d'attirer les fanatiques non ?  :ange:

ziggy

#19
Bonjour.

Le sujet abordé,n'à rien à voir avec la religion,pour précision.

Ce n'est pas l'humour de Sted,que je visais mais celui de Xav,pour étre honnéte.

Ciaoooo.   Ps:

Et l'espace blabla est pour parler de choses diversifiées,comme la musique ou autres.....

Il n'y a qu'a regarder les titres des sujets de conversations,les questions aquariophiles dans d'autres endroits que sur blabla.

papillon

 :-)
Très bien dit, Sted, l'humour est une arme redoutable, et je crois que ziggy n'a pas compris le tien... :sifflets:
Peut-être cherches-tu à parler d'hindouisme, ziggy, philosophie très partagée dans le monde... (900 millions de personnes, ce n'est pas rien...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme
Idées respectables, c'est sûr, mais, sur un forum d'aquariophilie, on n'aborde pas ce genre de sujets (religion, politique) pour des raisons évidentes: on ne peut qu'avoir des heurts, et des discussions sans fin, pour rien (je suis moi-même modérateur sur un site, c'est un des principes fondamentaux)... ;-)
Donc, sujet intéressant sur un site dédié, mais pas vraiment ici... Désolé, mais l'impression de Véronique est parfaitement justifiée... :-)

Sted

L'humour est une armée redoutable pour voir la vraie nature des gens, faire sauter le vernis en suscitant des réactions.  ;-)

Tu veux parler de choses "intelligentes" qui dépassent les capacités des mollusques, alors parlons. Le problème c'est qu'il n'y a rien à dire sur ce genre de sujet. D'un point de vue rationnel on ne peut rien prouver ni rien réfuter. Il est aussi faux de dire que cela existe que de dire que cela n'existe pas. Tout ce que l'on a c'est des impressions personnelles, forcement assujetties à nos peurs, angoisses, caractére, vision du monde, etc. On est ici dans le domaine de la croyance, non dans celui de la connaissance. On ne peut jamais, jamais, au grand jamais débattre dans ce systéme de pensée.

Sur ceux, bonne continuation Mr le Théologien plein d'humour.  :merci:

ziggy

Véro avait dit:
C'est un sujet qui va partir en vrille!
Elle n'avait tout à fait tort!

Surtout, si il y a des gens qui tournent tout en dérision,pour que cela parte en vrille!

N'est ce pas l'ami?
et c'est ton but,comme d'autres,n'est ce pas?

Bonjour à tous les gens ouverts sur des sujets ,qui dépasse le quotien intellectuel d'une huitre!.

Amicalement,Ziggy,et soyons constructif svp!

Sinon.......postez un sujet à disputes! Ce n'est pas mon cas!


ciaooooooo et aux  :boulet:ciaooooooooo




xav

Ben perso, je me suis déjà posé la question. Mais c'était à l'époque où je croyais encore au Père Noël, quand j'avais pas 10 ans.
Mais si tu n'es pas sûr de toi à propos de ces croyances, tu m'intéresses ! J'ai bien envie de monter une secte et je cherche des pigeons adeptes.

ziggy

Salut sted.

le sujet que j'ai mis n'est pas de l'élucubration.

juste quelques questions existantielles....,en fait...quelques recherches personelles,mais aussi essayer de trouver des réponses,à des questions que je me pose.

Je pense que certains ont pigés.

ciao.

Sted

Moralité, si on se réincarne en poisson, on pourra pressentir les tremblements de terre, c'est scientifique!  :up:  :*ll*:

coolmind

 :rire: :rire: :rire:

Comme quoi tout n'est qu'une question de forme....  :-D :-D :-D

PEPEJUL

Les poissons sont sensibles aux vibrations et aux variations de pression (en fait plutôt les mouvements d'eau ) dans l'eau... il est très probable que des microséismes précédant le tremblement de terre (et imperceptible pour nous) puissent être perçus par les poissons, parfois des dégagements d'hydrogène sulfuré précèdent les secousses sismiques, l'H2S se dissous dans l'eau et donne de l'acide sulfurique ! Les poissons peuvent donc sentir une acidification soudaine du milieu et changer leur comportement... De même que certains animaux sauvages ressentent des changements imperceptibles de l'environnement (pression atmosphérique, vibrations...etc) auxquels nous sommes hermétiques...

Il n'y a rien de mystérieux ni d'inconnu là-dedans (comme toujours)...

Les chinois avaient réussi à prévoir un grand tremblement de terre en observant les animaux.... manque de chance le suivant (encore plus dévastateur) n'avait absolument pas été repéré...

Présenté comme ça le sujet est tout de suite plus intéressant !  :merci:

ziggy

#10
Bonjour,PEPEJUL.
Je te remercie du lien que tu as mis.

C'était intéressant.

Avant certains tremblements de terre,les animaux le sentent.......peut-étre que les poissons aussi :-D