bac pour hippocampes

Démarré par Aquar-elle, 03 04 07, 14:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Orcinus_Orca


kix

Non, pas courant la Saron marmoratus c'est pour celà que je n'ai pas longtemps hésité à la prendre....elles sont deux en fait, dans le bac à hippocampes.
Comme elles s'attaquent aux bénitiers et peut-être aux Zoanthidea...

Kix.

deust

superbe saron pas courant

kix

Bonsoir,

Une autre d'un des hippocampe, et une de la crevette Saron marmoratus...

Kix.

Aquar-elle

Citation de: kix le 15 05 07, 08:32 AM
Bonjour,

Nous ne l'avions pas destiné à cela, mais le nouveau petit bac mis en route il y a un mois environ héberge un couple d'Hippocampus kuda depuis samedi. Ce sont deux spécimens d'élevage trouvés en Allemagne.

Kix.

Quelle chance tu as de pouvoir les trouver! Magnifique!!! :love:

Annick_un_tantinet_jalouse  :roll2:

kix

Bonjour,

Nous ne l'avions pas destiné à cela, mais le nouveau petit bac mis en route il y a un mois environ héberge un couple d'Hippocampus kuda depuis samedi. Ce sont deux spécimens d'élevage trouvés en Allemagne.

Kix.

christelle

#19
invite liguane a faire du ski  :-D

trève de betise  :-D

un superbe article pour moi qui n'y connais rien ;-)

http://www.marine-life.fr/elevage-hippocampes-1.html

Niclette

Je viens de regarder, je ne peux même pas te les approcher : ça fait aussi loin de venir chez moi  :-/ Je fais régulièrement les 180 km qu'il y a pour aller jusqu'à Mulhouse (5 ou 6 fois l'an) depuis chez moi dès que je veux du vivant marin alors les 300 km ne me semblait pas si énormes  ;-)

Aquar-elle

300 X 2 C'est fait quand même 600  :grr: ....

Annick  :cry:

Niclette

Mulhouse c'est à 300 bornes de chez toi, c'est pas si énorme (quand on aime on ne compte pas  ;-) )

Aquar-elle

Hello,

J'ai 3 espèces de caulerpes pour l'instant ( faut que je cherche leur noms à part la racemosa, et  les PV laissent un espace de nage  tout autour! S'il le faut je " chamboulerai " le décor! Rien d'est figé!

Pour le magasin dont vous m'avez parlé, en effet , Liguane m'a dit qu'il en avait , mais je vois mal comment je pourrais m'en procurer chez lui, vu l'éloignement géographique  ;-(

Annick

Boulicomtois

+1 avec Niclette... Nguyen a souvent du Kuda d'elevage sur sa stock-list.

Tu as prévu quelque chose pour permettre aux hippos de s'acrocher avec leur queue?
Generalement, ils apprécient les gorgones (les gorgones, elles, apprécient nettement moins  :roll:)... Sinon, des caulerpes de grande taille devraient ausi faire l'affaire. Je crois apercevoir que tu as de la racemosa, je ne pense pas que ça soit la mieux adaptée.
Et dans le pire des cas, des plantes en plastiques. :-p

Je trouve aussi que tu as beaucoup de PV. Les hippos apprécient d'avoir de la hauteur pour espace de nage, et j'ai peur que ton amoncellement de PV réduise cet espace!

Sinon, c'est un très beau projet! On veut des photos pour suivre l'evolution du bac!

Niclette

Plus proche peut être que Paris (quoiqu'avec le WEAA ...), N'guyen à Mulhouse en a régulièrement.

goutt

coucou annick !!
il me semble que chez paramount aquarium à paris ils ont reçu des hippocampes ... mais ct il y a 1 mois  :roll2:
beau bac en tout cas  :love:

yoyo

 :rire:

tout à fait d'accord, forcer un enfant à participer à des "travaux" aquariophiles, on aura tout vu :rire: :rire:

bip

j'ai oublié

c'est une honte d'exploiter des enfants

:rire:

yoyo

sympa ton bac, sa promet

que compte tu mettre comme coraux?

bip

heu ... des tuyaux en PVC tu veux  :rire: :rire: :rire:

diantre

Aquar-elle

#7
Voilà des nouvelles du bac  ... le remplissage le  30 mars :



Mon fiston chef  responsable du sel et de la densité ;)





Précision quasiment totale et densité au poil!



Et aujourd'hui ... après 2 semaines :



Annick_dont _le_bon_plan_hippocampes_d'élevage_est_tombé_à_l'eau_si_jamais_vous_avez_des_tuyaux!!!  :-)

run

#6
j'ai fait un essais,mais c'est pas trés lisible :-D
je vai trouver une solution ;-)


run

oki,je vous fait ça demain ;-)

philippe2

Citation de: run le 05 04 07, 20:27 PM
salut ;-)
j'ai un article sur un mag,si ça t'interesse,je le scan,et je le post ;-)

Oh que oui! Merci, Run.

run

salut ;-)
j'ai un article sur un mag,si ça t'interesse,je le scan,et je le post ;-)


Aquar-elle

#1
Hello,

Mis en eau jeudi dernier, et en pierres vivantes samedi, je monte un 'tit bac de 120litres pour accueillir quelques hippocampes. Se seront des hippocampes d'élevage ( je ne connais pas encore l'espèce, si tant est que plusieurs se reproduisent )

La configuration du bac est la suivante :

-Dimensions :80 X 45(h) X 35 , soit 126litres bruts  sans décant sous le bac .
-Eau à 26° , densité 1025 pour l'instant.
-Environ 15kg de PV qui seront completés à 20 - 25kg .
-2pompes de brassage Eheim compact 300
-2 tubes néons ( 1 bleu + 1 triton) 75cm  = 25W par tube. Eventuellement ajout d'un ou 2 tubes en fonction des besoins des algues dont j'introduit quelques spécimens cet après-midi.
-Ecumeur : pour l'instant Prizm (prévu pour 400lt)  en attendant de voir comment ça tourne ( z'yeux sur les occas éventuelles d'Aquamedic midi 1000 par exemple)

Vos expériences sont les bienvenues s'il y avait des subtilités ou des conseils particuliers concernant la mise en route d'un tel bac et sa future population!

Je tacherai de glisser quelques photos ici au fur et à mesure de l'évolution du projet.

Merci d'avance

Annick