petit nouveaux

Démarré par yoann74, 26 06 09, 18:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

pour éclairage , je rejoints mel, 4*54 watts pour 450 litres , c'est très bien , ça te permet en bonne marge de manoeuvre  :up:

exemple: 3 tubes biolux + 1 tube Plant pro d'arcadia   ou 2 biolux + 2 plant pro

après c'est à toi de voir selon le rendu  ;-)

yoann74

je pense aussi enlever le decor juwel qui est derriere ou quelque algue aime y vivre et pas facile a nettoyer :gr:

;-)

yoann74

#24
peu etre que avec les tof de l'aqua tu pourra un peu mieux visualiser  :??:



mais je voie pas comment mis prendre pour faire un beaux schema tu aurai un tuyaux?? tu pense comme lellonman pour l'eclairage??

merci pour toute vos reponse ;-)
yoann74

poups

salut !  ;-)

j'aimerais t'apporter conseils mais ton plan est très peu lisible  :-/

yoann74


yoann74

#21
merci Mellonman de me repondre  ;-) bon voila je commence a bien reflechir pour mon 450l donc pour l'eclairage comme je l'est dit plus haut je pense prendre une rampe 4x54w qui se fixe sur le bort de l'aqua jai penser a celle la http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=899255&Page=3  mais jai peur que quelle ne soit pas assez puissante mais faut dire que les discus n'aime pas trop une lumiere trop forte donc je pense quelle serait pas mal  mais jattend des avis avant d'acheter

bon je me suis esseyer a faire un petit schema de plantation par une vue de dessus s'est loin d'etre du grand art mais s'est juste pour vous montre mon idee :roll:

pour la mangrove a droite c un refuge pour les discus qu'il puisse etre tranquille
et a gauche je pense faire sortir 2 grosse branche couvert de weeping moss et avec de la microsorum

je voudrai faire un aqua bien planter et sauvage avec beaucoup de mousse je pense que vous voyer ou je veu en venir

si vous avez des conseille pour ma plantation je suis vraiment preneur  :-)

Mellonman

Citation de: yoann74 le 12 07 09, 16:40 PM
pas d'avis pour mon eclairage???
Pour les Discus je sais pas, pour les plantes ça va  ;-)

yoann74

pas d'avis pour mon eclairage???

;-)

yoann74

Bonjour a tous bon bonne nouvelle mes algues ralentise leur croissance donc s'est  bien cool se que jai fait:
-couvert mon bac d'une couverture quand il est eteint pour la lumiere du jour ne rentre pas
-jai acheter du bionitratex de cher jbl se n'est pas un produit chimique mais une subtance qui favorise les bacterie et qui reduit les nitrates
-jai recomencer a filtre sur charbon et mon eau est reste super limpide
vous en pensez qoi???

jai pour prochaine de grandement  modifier mon bac :

jaurai quelque question
sur l'eclairage je prevois de bien planter mon bac jaurais prevus une rampe 4x54w qui se fixe sur les bord de l'aqua  a savoir aussi que jai des discus donc il faut pas que sa tape trop fort je voudrais savoir se que vous en penser ???
je commence a dessiner un schema de plantation pour bien visualiser la plantation 

merci d'avance pour vos reponse  ;-)

yoann74

chui aller au club d'aquariophile pres de cher moi il mon conseiller de deja rajouter du gravier a l'avant de mon bac de mettre un resine anti-nitrate
et de change un tube de la marque dennerle le speciale plante qui a souvent tendance a faire des algue  ;-)

merci pour vos reponse  ;-)
et dès que mes algue auron disparu je vais esseyer de faire un bo bac planter  :-)

Mellonman

Citation de: yoann74 le 05 07 09, 09:38 AM
mais il faut que je mette un peu plus d'eau osmoser pour baisser mon gh
Ben en mettant plus d'eau osmosée, tu auras déjà un peu moins de nitrates (en supposant qu'il y en ait pas mal dans ton eau de conduite).

yoann74

pour mes changement d'eau je fait souvent moitier eau osmose et moitier eau du robinet mon bac a comme sa un kh de 5 mais il faut que je mette un peu plus d'eau osmoser pour baisser mon gh
voilou

Mellonman

Citation de: yoann74 le 04 07 09, 14:24 PM
merci mellonman de me repondre tu me dit de baisser mes nitrate mais comment???? la jai bien planter mon bac de polysperma donc sa fait de gros massif puis je fait de bon changement d'eau 1 foi par semaine
tu a une solution???
Tu fais tes changements avec quoi comme eau ?

yoann74

merci mellonman de me repondre tu me dit de baisser mes nitrate mais comment???? la jai bien planter mon bac de polysperma donc sa fait de gros massif puis je fait de bon changement d'eau 1 foi par semaine
tu a une solution???

merci d'avance  ;-)
yoann

Mellonman

Citation de: yoann74 le 30 06 09, 20:12 PM
Bonjour a tous je vient de refaire des teste et sa me donne no3 20    et po4 0.5 vous en pensez qoi????
vous pensez vraiement que mes algues vienne de la ???
Probablement pas uniquement de là, mais diviser ces taux par 2 serait pas mal à mon avis...  :oui:

yoann74

aidez-moi svp  ;-(

yoann74

Bonjour a tous je vient de refaire des teste et sa me donne no3 20    et po4 0.5 vous en pensez qoi????
vous pensez vraiement que mes algues vienne de la ???

yoann74

merci a toi Mellonman  ;-) ben jai un petit probleme, je ne s'est pas combien il faut de po4 dans un bac pour que tout soi bien equilibrer  :roll:????
car jai aucune base pour me fixe sur le dosage
merci d'avance

Mellonman

Citation de: yoann74 le 29 06 09, 17:55 PM
bonjour a tous gogo tu ma conseiller de prendre DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM mais je le dose comment???
Comme ça...  ;-)

yoann74

bonjour a tous gogo tu ma conseiller de prendre DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM mais je le dose comment??? est ce que un bon engrai liquide complet comme le profito ne ferait pas l'affaire pour mes algue??

car jaimerai encore bien planter  mon bac mettre de la mousse ,le modifier un peu mais avant jaimerais faire disparaitre ses sataner algue  :grr:

merci d'avance pour vos reponse  ;-)

zev

salut si j'étais toi je remplacerais les tubes juwel, ce ne sont vraiment pas de bon tubes !

sinon je trouve ton nano assez sympa :)

yoann74

oui c'est bien algoflash soint reverdissant - anti chlorose  ;-)
jai regarder ton lien mais je ne serait pas la doser la poudre je pensait peu etre changer d'engrais pour du EASYLIFE PROFITO
et avec du EASYLIFE EASYCARBO  je ne sait pas se que sa veut jai lu que pas mal de gens l'utilisait sa serait plus simple pour moi   :-)
et pour mon test po4 s'est un teste a goutte de la marque tetra

merci pour vos reponse

yoann

GogoGadget

#4
1/ algoflash soint reverdissant - anti chlorose ?

2/ manque tout les oligoéléments (B, Zn, Mn....) (pour ça j'utilise du pokon soin reverdissant (assez difficile à trouver))

3/ les plantes prennent tout le po4 => http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENPO-006

4/ marque des tests ?

yoann74

bonjour gogo et merci pour ta reponse  ;-) ben pour l'engrais je l'est arreter pour vois si sa venait de sa j'utilise de l'algoflash de met 5ml par semaine
et pour mon sol jai 2cm de deponite mix + du gravier normal

et pour mon eclairage javai acheter un bac nu et une gallery juwel (jaurai pas du l'acheter d'ailleur j'en suis decu) il y a que 2 tube t5 en 54w
un juwel nature et l'autre je sait pas  :-/
et jai du rajouter 2 tube de 30w dennerle un spercial plant et l'autre amazone day

merci pour les discus  ;-)

tu me conseil qoi alor pour les po4 pourqoi il sont a 0 ????

merci d'avance pour vos reponse  :bump:

GogoGadget

salut :)

tes discus sont superbes :)


je pense que ton problème d'algue vient de ton po4 à 0

tu met quoi comme engrais liquide ?
quel est ton sol ?
Quel tube ?

yoann74

#1
Bonjour a tous je me presente je m'apelle Yoann jai 19 ans je suis passioner d'aquariophlie depuis pres de 5 ans jai au depart debuter avec un 180l, jai ensuite eu le coup de coeur pour les discus jai donc investi dans un bac de 450l et tout se qui faut pour que mes didi vivent dans les meilleur condition  :oui:
apres avoir surfer un peu sur le net jai decouvert le monde de l'aquascape et tout l'univers des bac planter et je suis vraiment tomber sous le charme

deja que le monde des didi est tout a fait  passionnant, les bac planter en est tout autent

mais jai quelque questions a vous poser  ;-)

voici mon 450l



jai deja une petite question, je voudrai ameliorer ma plantation jaimerai avoir quelque conseille , des modif a apporter et peu etre des plante a rajouter  :roll:
a sa voir mes parametre sont
ph:  7
gh: 7
kh: 4
fe: 0.1
no2: 0
no3: 20
po4: 0
(teste en goutte)
eclairage: 2x54w  en t5 et rajout de 2x30w sur le cote droit
filtration: eheim pro3 electronic 2078+ une pompe de brassage
co2 contoler par un phmetre avec un bouteille de 6 kilo :rire:
jai par contre quelque probleme d'algue mon bac tourne depuis maintenant 9 mois et je n'arrive pas a men debarraser
voici les tof  :grr:



jai esseyer de reduire mon eclairage stoper l'engrai liquide
a savoir que je change 80l d'eau par semaine avec eaux osmoser
je sait plus trop qoi faire si quelqun pourrait m'eclairer car sa comence a devenir un peu chiant

jai commencer il y a pres de 1 mois et demi un petit nano pour commencer a me faire un peu la main avec l'aquascaping   ;-)
voici les tof



a savoir que je vient juste de mettre la weeping moss et le kit co2 jai pour idee que la hc tapisse tout le sol et que la crypto parva soit prise avec
par contre pour le coter gauche je sait pas trop je pense que je vai remettre de la mousse mais je me tate encore
c'est pour sa que je vous demande quelque avis si possible  ;-)
jespere que jai ete assez comprensible dans mes exlications
merci d'avance
cordialement yoann74 ;-)