decollement bac Juwel: recherche témoignages

Démarré par ameca, 15 06 09, 12:47 PM

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SniperLk

#24
Hello,

J'arrive après la bataille et je suis content de voir que tout s'est plutôt très bien terminé. Juste pour dire que j'ai moi aussi un RIO 300 depuis maintenant 4-5 ans je crois, et jusqu'ici le seul problème que j'ai eu c'est une rampe morte (au bout de 2 ans). Après avoir contacté juwel sur leur site ils m'ont indiqué de m'adresser au magasin auquel je l'avais achetée et le de les recontacter en cas de problème, au final j'ai eu une nouvelle rampe tout neuve quelques semaines plus tard.

Citation de: Spip le 19 06 09, 17:40 PM
Beau geste???? Tout à fait normal à mon avis...  :oui:
Quelle que soit la qualié du produit mis sur le marché, un service après vente doit appliquer des garanties minimum...
Malheureusement il se vérifie souvent qe cette bonne pratique est devenue bien trop rare...  :-(
Malheureusement comme tu le dis, un très grand nombre de marques lui aurait dit d'aller se faire voir, vu que la garantie d'un RIO s'arrête au bout de 2 ans.. Même s'il s'agit très vraisemblablement d'un vice de fabrication, c'est impossible à prouver, en effet libre à juwel de mettre une colle qui ne tienne que 2/3 ans, le temps de la garantie (comme cela s'est vu pour les premières playstation 2, et comme cela se fait sur de nombreux produits). Ils auraient donc très bien pu refuser. C'est donc quand même un geste plutôt appréciable de leur part :).

ameca

Je te répond bien tard...mais j'ai été sur booké et je ne suis pas venue sur le forum lorsque tu as posté.

Le 4 tubes est une option qui existe depuis pas mal de temps sur les Juwel, mais rares sont ceux qui le savent...elle est donc dispo en accessoire, dans ton cas ce doit être une erreur vu que le mien n'en a que 2...mais une erreur à ton avantage :-)

lltibo

Citation de: ameca le 25 06 09, 09:55 AM
Voilà les dernières nouvelles :

Le chef de rayon m'a appelé lundi pour me confirmer qu'il avait bien passé commande pour livraison Jeudi.

Et ce matin à 9h00..il me rappelle; le bac est là :merci:.

Je vais donc aller le chercher, je ne pense aps qu'il y a aura de problème maintenant.

C'est bête à dire mais je me servais "intensivement" au JardineRey depuis 2 ans, surtout car il est très près de chez moi. Je n'y mettrais bien sur plus les pieds, au profit de Villaverde; il me semble normal de dépenser son argent dans un magasin qui ne se contente pas d'encaisser vos chèques mais vous aide efficacement en cas de coup dur.

C'est bêt emais au dela des prix et de l'aspect "propre", c'est dans ces moments là qu'on voit si on tien une bonne adresse ou pas  :roll:

Bonjour,

j'ai une petite question concernant ton nouveau bac car je viens de recevoir un RIO 300 hétre comme toi. Le mien possède une galerie avec 4 tupes nénon de 54W alors qu'il est indiqué partout que la galerie du RIO 300 n'en a que 2. J'ai eu la bonne surprise et je me demandais si il y avait eu une évolution ou si c'était une (agréable) erreur. Merci d'avance,

Thibaut

Mac Karium

arg... :(

Acheter un récupérateur d'eau de pluie de 350 litres et transférer tes poissons à l'intérieur avant la cata ?...

Ca te permettra de voir plus sereinement comment réparer cette fuite...

Bon courage...

Manon des sources

Salut,

Juste pour signaler le même problème chez moi...
Un 400l a la paroi gauche en train de se decoller  :cry: et je peux pas voir exactement ce qu'il en est sur la paroi droite sur l'arrière... A en juger par l'espace entre les 2 vitres, ça sent le roussi :-( .
J'ai aussi un renfort qui est a moitié cassé  :-(. J'ai en pièce de rechange.
Pas de fuite pour le moment, je vais renforcer de l'extérieur en attendant de pouvoir faire qq chose... Mais quoi?

Alors ca, c'est la mer&de  :xx:...




PEPEJUL

j'ai travaillé comme vendeur dans l'animalerie de la jardinerie qui est devenue ensuite "De...ard" à Hyères (celle proche de l'almanarre, il y a une autre enseigne au carrefour des 4 chemins à la Garde)... c'était la "jardinerie du Gros pin" avant. A l'époque du Gros Pin il y avait une équipe de passionnés compétents (sauf le chef  :diable:) avec un spécialiste des reptiles super calé. Les clients venaient souvent prendre conseil et discuter plus que pour claquer du fric...

Plus tard je suis retourné là-bas et c'était l'horreur : Les croquettes Proplan par sacs de 25 kilos sur 4 ou 5 rayons,  les gadgets pour chiens et chats et conneries fluos avaient remplacé les fish room un peu crades mais richement aprovisionnées et parfaitement clean à l'intérieur. Il n'y avait plus que des vendeurs (poissons, aquariums ou bagnoles d'occasions, leur formation est la même) mais pour ce qui est du conseil, on entendait n'importe quoi ! (il m'est même arrivé d'aller voir un client en douce après avoir entendu le vendeur lui conseiller des scalaires "nains" pour un 50 L !)... ça fesait gerber...

Je suis heureux d'apprendre que l'enseigne a encore changé et que l'acceuil et le professionalisme se sont améliorés... tiens je vais peut-être y refaire un tour du coup !

Merci de l'info !

Lepto

Salut, content pour toi que ce soit bien terminé ton histoire. Je ne connais pas encore le Delbard à Hyères mais tiens, du coup j'irai faire un tour à l'occaze.
J'habite la même région que toi et je te confirme que la quasi totalité des magasins animaliers dans le coin sont des incompétents. En tout cas moi ils me font bien marrer. Surtout l'Animalis de la Garde!
Bein oui je dénonce mais bon, y en a un peu marre.
Bon week end  :-)

Mac Karium

Cool  :up:

Du coup --> Les photos ! Les photos !

;-)

ameca

Merci !! Mon nouveau abc est en eau depuis hier soir...ce matin plantation !

Spip

#15
Citation de: coolmind le 25 06 09, 10:17 AM
:pint: :pint: :pint: :pint:

Et encore bravo au magasin pour son professionnalisme (et en plus il vienne de gagner un client de plus.....  :-D :-D :-D)


Effectivement.... Et joli coup de pub bien mérité pour le magasin!


Et puis, bon amusement avec ton nouveau bac  :pint:

Mac Karium

Citation de: ameca le 25 06 09, 09:55 AM
C'est bête à dire mais je me servais "intensivement" au JardineRey depuis 2 ans, surtout car il est très près de chez moi. Je n'y mettrais bien sur plus les pieds, au profit de Villaverde; il me semble normal de dépenser son argent dans un magasin qui ne se contente pas d'encaisser vos chèques mais vous aide efficacement en cas de coup dur.

C'est bêt emais au dela des prix et de l'aspect "propre", c'est dans ces moments là qu'on voit si on tien une bonne adresse ou pas  :roll:

Tout à fait !

Très content que tu aies pu trouver une solution et bravo au magasin !  :up: :pint:


coolmind


:bump: :bump: :bump:

Content pour toi que tout se termine bien!!!

:pint: :pint: :pint: :pint:

Et encore bravo au magasin pour son professionnalisme (et en plus il vienne de gagner un client de plus.....  :-D :-D :-D)



ameca

Voilà les dernières nouvelles :

Le chef de rayon m'a appelé lundi pour me confirmer qu'il avait bien passé commande pour livraison Jeudi.

Et ce matin à 9h00..il me rappelle; le bac est là :merci:.

Je vais donc aller le chercher, je ne pense aps qu'il y a aura de problème maintenant.

C'est bête à dire mais je me servais "intensivement" au JardineRey depuis 2 ans, surtout car il est très près de chez moi. Je n'y mettrais bien sur plus les pieds, au profit de Villaverde; il me semble normal de dépenser son argent dans un magasin qui ne se contente pas d'encaisser vos chèques mais vous aide efficacement en cas de coup dur.

C'est bêt emais au dela des prix et de l'aspect "propre", c'est dans ces moments là qu'on voit si on tien une bonne adresse ou pas  :roll:

Mac Karium

Citation de: ameca le 21 06 09, 19:05 PM
Le Villaverde (ancien delbard) de Gien/hyeres, en la personne de son chef de rayon animalerie, m'a super bien accueilli (ils me connaissent pas !!) et était pret à faire la démarche...mais livraison après le 1 juillet, c'était trop long pour mes poissons ils m'ont donc envoyé vers le chef de rayon du Villaverde la la zone commerciale à La Garde.

La encore super accueil, j'ai déposé mon bac chez eux ce samedi; pas de pinaillage stupide genre "vous avez pas un peu trop déménagé ?" ou ce genre de niaiseries.
Constat rapide du décollement complet et proposition immédiate d'un bac neuf pour le Jeudi qui arrive. Mieux que ça...ils m'ont prété un 100 litre et un filtre pour suppléer à mes seaux !!
GENIAUX pour des gens chez qui je me sers très très peu.

Inutile de vous dire que je sais quels magasins recommander et visiter à l'avenir !!

Ca fait plaisir à lire !!!

A plus tard pour les news !

Mac Karium

Citation de: Spip le 19 06 09, 17:40 PM

Beau geste???? Tout à fait normal à mon avis...  :oui:


Oui, normal. Mais comme j'avais lu que le bac avait 4-5 ans, j'imaginais qu'ils allaient pinailler mais finalement, ils ont reconnu sans discuter le défaut.

:-)

merlin06

Petit rappel sur le legislation, le VENDEUR est responsable pour les problemes de ce genre, c est a lui de faire les demarches necessaires. Beaucoup essaient de s eviter des frais et du travail en disant "faut contacter le fabricant vous meme". En cas de mauvaise volonte ou d attentisme de la part du vendeur pensez a lui preciser que vous souhaitez vous rapprocher d une association de consommateurs, ca debloque souvent la situation. ;)

ameca

Il est en effet "normal" qu'une marque échange un produit présentant un défaut de fabrication flagrant...mais il est vrai aussi qu'après plusieurs années beaucoup de marques cherchent un moyen de ne pas prendre leurs responsabilités et laissent la charge du défaut au consommateur.

dans mon cas:

JardineRey à La Londe ne m'a pas proposé de solution honnete, arguant qu'ils se servent à l'étranger et non pas chez un grossiste français....donc Juwel France pas compétent et donc re-problème. Pour moi c'est du pipot et de la mauvaise volonté; je vois mal un magasin du var d'aussi grande taille n'avoir aucun contact avec aucun grossiste en France.....

Le Villaverde (ancien delbard) de Gien/hyeres, en la personne de son chef de rayon animalerie, m'a super bien accueilli (ils me connaissent pas !!) et était pret à faire la démarche...mais livraison après le 1 juillet, c'était trop long pour mes poissons ils m'ont donc envoyé vers le chef de rayon du Villaverde la la zone commerciale à La Garde.

La encore super accueil, j'ai déposé mon bac chez eux ce samedi; pas de pinaillage stupide genre "vous avez pas un peu trop déménagé ?" ou ce genre de niaiseries.
Constat rapide du décollement complet et proposition immédiate d'un bac neuf pour le Jeudi qui arrive. Mieux que ça...ils m'ont prété un 100 litre et un filtre pour suppléer à mes seaux !!
GENIAUX pour des gens chez qui je me sers très très peu.

Inutile de vous dire que je sais quels magasins recommander et visiter à l'avenir !!

Ceci me conforte dans le fait que les marques ne sont pas forcément responsables d'un refus de prise en charge; bien souvent c'est le vendeur qui vous reçoit qui fait en sorte que vous deviez racheter malgré le défaut flagrant de votre matos ou qui comme par hasard "n'arrive pas a obtenir l'axe pour votre pompe"......

D'ici la fin de semaine je vous confirme si j'ai bien eu livraison de mon Juwel de remplacement.

Je tiens à préciser pour ceux qui auraient un soucis avec un Juwel que  j'ai eu satisfaction car:

1/le bac est nickel; pas de pets en tous genre
2/il est assez récent
3/TOUT se décolle, et non pas un petit coin seulement, donc le défaut de fabrication est évident.

Je voudrais pas que Juwel soit accablé de demandes pour de vieux coucou qui ont fait leur temps , des bacs félés ou des fuites très localisés et faciles à réparer  sur des cuves plus sous garanties

Spip

Citation de: Mac Karium le 18 06 09, 22:04 PM
Beau geste de la part de Juwel !


Beau geste???? Tout à fait normal à mon avis...  :oui:


Quelle que soit la qualié du produit mis sur le marché, un service après vente doit appliquer des garanties minimum...


Malheureusement il se vérifie souvent que cette bonne pratique est devenue bien trop rare...  :-(


Mac Karium

Beau geste de la part de Juwel !

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :-)


ameca

je vous tiens au courant car je trouve l'histoire interessante pour ceux qui auront des soucis de SAV y compris sur d'autres marques:

le SAV Juwel ne m'a toujours pas répondu.

Une animalerie (Animalis Avignon, que je remercie) s'est mis en 4 pour joindre la hierarchie Juwel en france et m'a donné un numéro de téléphone.

J'ai parlé à un responsable Juwel hier.
Le monsieur me confirme qu'un bac qui tient 5 ans a un défaut, il n'y a pas à tortiller. Il me propose de le remplacer en totalité (matos y compris) et semble choqué du refus de contacter Juwel manifesté par les détaillants. Il me demande juste de le déposer chez le détaillant de mon choix après accord du magasin, qui lui téléphonera pour l'envoi de nouveau bac après constatation des dégats.

Bref, tout semble devenu simple  :ange:

Le soir même j'ai eu au téléphone le responsable de l'animalis de la garde dans le var (près de chez moi) : refus de réceptionner mon bac pour le renvoyer à Juwel. Le chef de rayon est limite agressif et s'insurge contre le responsable Juwel. :grr:

Je recontacte donc JardineRey à La Londe en demandant le responsable du magasin....ca fait 2 fois que j'appelle sans pouvoir parler à un responsable...je rappelle cet apm.

Tout ca pour dire que le problème semble venir pour l'essentiel de certaines boutique qui veulent pas s'emmerder la vie et qui espère (je suppose ?) vendre ainsi des bacs neufs en profitant du désarroi des gens et de l'urgence des poissons dans des seaux pour vendre au prix fort d'autres marques comme Rena ou Aquatlantis, quitte a enfoncer Juwel. :boulet:


Donc je vous dirais si j'ai trouvé un magasin pour réceptionner mon bac, si le responsable a été de bonne fois sur l'examen et si j'ai (ou pas) reçu mon nouveau bac en échange.

ameca

Bon j'ai envoyé 2 mails à Juwel à partir de leur site:

un lundi en franglais mais le sujet est compréhensible : PAS DE REPONSE

un hier en bon anglais en m'étonnant de leur silence + citant les différents forums et site montrant leurs bacs avec des défauts de collage: PAS DE REPONSE

Juwel était en effet une bonne marque...Juwel aujourd'hui c'est en effet des pannes à répétitions et ds décollements de cuves, sans prise en charge apparement concernant les cuves. On se heurte tous au silence de leur sav et au refus de les contacter par nos magasins (ou à de la fausse bonne volonté).

Dire que j'ai encore recommandé un achat chez Juwel a un proche il y a pas 6 mois !!!! La rage !!!


Pour ma part je ne recommande plus cette marque; j'ai acheté un 150 L "made in China" à quelques centaines de francs à l'époque avec le meuble et tout le matos y compris le sable...ben il a 15 ans bientot et le matos marche toujours à part le ballast ....autant acheter sans marque  :merci: vu la "nouvelle qualité Juwel" :non:

Teddy77

Juwel Trigon 190L
Pompe hors service après 9 mois (sous garantie)
Rampe 2x18Watt hors services après 2 ans et 4 mois  :xx:

Spip

Pas de bol... Mais la qualité Juwell n'est plus à prouver, ces bacs sont construits en fonction de leur positionnement sur le marché (guidé par un prix de vente très bas au détriment de la qualité)... :xx:




Sinon tu peux sûrement leur écrire en français, c'est une grosse boite qui exporte partout en Europe, ils ont donc certainement quelqu'un qui maîtrise correctement le français.



Bonne chance...


ameca

#1
salut, j'ai eu un Juwel acheté d'occase qui a finit à la poubelle pour ses 20 ans, tout rayé de partout. j'ai acheté alors un autre ensemble Rio 300 Hetre.

L'ensemble à 4,5 ans maintenant.
Hier soir, surprise, un filet d'eau coule de dessous le bac. Déja c'est pas normal qu'un bac si jeune ait une fuite..mais admettons, un manque de colle dans un cordon ça peut arriver  :roll:. Vidange complète.

Ce matin, alors que je cherche le défaut pour réparer, je constate avec stupeur que c'est TOUT le fond qui se décolle.....puis en poussant un peu que c'est TOUTES LES VITRES qui voient leurs joints se décoller; je passe facile mon ongle entre le joint et le verre, et je décolle comme ça  :colere:.

En cherchant sur le net je vois d'autres témoignages de gens qui ont eu des fuites majeures sur des Rio agés de mois de 5 ans. De toute évidence du vice de fabrication. La plupart recollent mais là a part ouvrir tout le bac....et j'ai le sentiment d'être un pigeon  :colere: là !!

J'ai contacté Juwel mais mon anglais est trop limite, j'ai fait du franglais; mon revendeur du coin (JardinRey à La Londe les maures) s'en lave les mains...mais je veux pas laisser passer !!
Je cherche donc d'autres témoignages et des info sur les suites généralement données par Juwel sur ces séries de bacs défectueux.

Merci de faire passer.