100L spec hypancistrus

Démarré par Icemanhot, 02 06 09, 22:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Icemanhot

1. non c est du gravier d aqua rond
2.ok
3.il est la en provisoire le temps de recevoir les autre spieds
4.1tube d usine 3 tubes fasimaison et je vais en racheter 3, a savoir quejai des juveniles de 3-5cm
5.elles servent surtout a adoucir et ambree l eau
6.tu veux dire le mouvement de brassage ds le bac, parce que je voulais mettre une pompe de brassage a gauche au fond pour faire un croision de flux.

reponse a chaud commentaire constructifs merci :up:

ElTofi

commentaires à froid... j'espère constructifs :

1. sol sombre, c'est bien, attention à ce que ce ne soit pas de la quartzite sur laquelle ils pourraient se blesser
2. je vois un bon flux de venturi depuis la droite, ils vont aimer une eau très oxygénée, c'est toujours bien
3. le plan de vallisnérie en plein centre, c'est pas glop pour l'attraction visuelle, ça focalise ton regard, tu ne vois plus le reste du bac
4. y a-t-il assez de tubes par rapport aux Hypancistrus
5. les racines, à part teinter l'eau et éventuellement l'adoucir ne serviront à rien pour les Hypan
6. les racines te diminuent le mouvement de la colonne d'eau pour pas grand chose

par contre, dans un bac "chargé décor" comme celui-là, ils seront bien tranquilles et à l'aise...

Icemanhot

salut voila j'ai monter le bac

Icemanhot


j ai trouve des tubes de ponte de 10cm de long de 3cm de diametre trop petit?

pourla lumiere jai 2x18W es ce que j enlaisse un seul allume ?

Manon des sources

Salut,

Tu peux rajouter le L262 a ta liste   :-) de petits Hypans sympas.
Pour les tubes, je pourrais être intéressée pour une commande groupée "bassin Lémanique" si jamais...

A+

--
Mds


Icemanhot

ok merci

pour la filtration j'ai une rena iv4 600L/H avec venturi

ça suffit ?

Alphonsebrown

#11
Pour le moment tu n'en auras pas besoin vu la taille des bêbêtes, attends éventuellement qu'une commande groupée en Teutonie soit passée.

Sinon pour répondre tout de même à ta question, diamètre 4/5cm en version aplatie fonctionne bien avec mes hypan.

Voir ici dans les Prodükte, "längliche Normhöhle mit abgeflachtem Eingang, Querdurchmesser ca 4-5 cm, hinten geschlossen ".

A+

Icemanhot

oui ce sont les memes

par contre quel diametre je dois prendre pourles tubes de ponte ?

Kashmir

Re,

Si ce sont les mêmes new pourquoi pas.

A+

Icemanhot

j'ai dans un 80L, 6 juveniles de 3-5 cm des" new xingu"

je pourrais les prendre et rajouter 6 new xingu dans le 100L


Alphonsebrown

Citation de: Icemanhot le 03 06 09, 08:23 AM
un groupe de 6-8 d une de ces Lxx iraient

Hello,

plutot 10-12

A+

Hypancistrus_spp

L70 quasi impossible a trouver

les autres sans trop de problèmes.... L174 ne devrait plus être exporté depuis le brésil....il va faire partie de la liste des espèces protégées....
A++
Yann

Icemanhot

j ai trouve ceux ci en faisant quelques recherches avec les sites que je connais
L046,L070,L129,L174,L201,L260,L270

un groupe de 6-8 d une de ces Lxx iraient

Icemanhot

ok
quand tu dis gros paquet = 6-8 pcs

et caillasse genre stonehenge avec un toit.

je vais aller regarder les numero donne et voir pour trouver d autres petits

ElTofi

tout est dit... petits Hypancistrus, grosse colonie, plein de caches (pas forcément en bois, d'ailleurs, de la caillasse en plateau avec des tubes, ça va aussi), un maximum d'oxygénation et de l'eau chaude, douce et propre...

Kashmir

Salut,

Faut tapper dans les chtis (174,201 (certains), 399-400) et en mettre un gros paquet;
Plein de bordel dans la cuve et perso je brasserai à donf.

A+

Icemanhot

bonjour

voila je vais mettre en route un 100L ou j'aimerais avoir des hypancistrus et il y a pas mal d especes.

donc combien pourrais je en mettre et surtout de quels especes car je m'y perds un peu,j'avais voulu commencer mais jai du abandonner faute de moyen.

certains disent possible d autres que non donc je suis venu ici.

merci d avance de votre aide  :merci:

bac 80/35/40
bcp de racines
ph 7
kh5
gh5