1. Internationale L-welse Tag : Ventousophiles sur le pont svp

Démarré par ElTofi, 23 05 09, 17:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

A traduire


Anmeldung
In diesem Abschnitt finden Sie alle Informationen rund um die Anmeldung zu den 1. Internationalen L-Wels-Tagen.

In den entsprechenden Unterpunkten finden Sie neben der Möglichkeit zur Buchung des Tagungspaketes und von Ausflügen, allgemeine Informationen über Hannover und den Veranstaltungsort den Firmensitz der panta rhei GmbH, die Unterkunft, auch Möglichkeiten zusätzliche T-Shirts und Tagungshefte bestellen und werden über die Regularien zur Börsenanmeldung informiert.

Wenn Sie Ausflüge, zusätzliche T-Shirts oder auch weitere Veranstaltungshefte bestellen möchten, so finden Sie in dem Menüpunkt Buchung Möglichkeiten dazu.

Wir als Veranstalter wünschen uns natürlich, dass sich die meisten Leute schon frühzeitig zu diesen 1. Internationalen L-Wels-Tagen anmelden, und bieten Ihnen deshalb bis zum 31. August 2009 das Tagungspaket zu einem ermäßigten Preis von nur 100,00 Euro.

Natürlich wird es auch danach noch möglich sein, das Komplettpaket zu buchen, und auch kurzfristig zu dieser Veranstaltung zu kommen, und Tagungstickets zu erwerben.

In dem Menupunkt Anreise finden Sie eine Google Maps Karte in der die wichtigsten Örtlichkeiten zu den Internationalen L-Wels-Tage eingezeichnet sind.

Kashmir

Re,

Ben ils indiquent sur leur site que pour simplifier l'organisation ils souhaitent un max d'inscription avant le 31/08.

Et aujourd'hui ben on est le 31/08  :roll:

Ach ya la rigueur allémanique  :vomi:

A+

ElTofi

Vu qu'il s'agit d'inscriptions individuelles avec des sous à verser, je pense que nous devons le faire chacun pour nous. Même si ce topic peut convenir pour résumer qui vient...

Quelle est l'urgence ? c'est quand même dans 3 mois que ça se passe ?!? Un paramètre qui nous échappe ?

Pour ma part, je verrai ça ce soir, sans doute.

serge

#59
Passons au choses sérieuses.

J'ai eu Ingo au télephone ce matin. Il faut qu'on s'inscrive en URGENCE et si possible aujourdh'ui.
On aura des prix encore réduits et il fait le faire en toute urgence (problème d'organisation).
C'est à qui que va revenir cette lourde tache d'inscrire tout le monde???

ABP

Bon j'en serai aussi,mais va falloir me traduire  :xx:

1. Organisation générale pour le me too :

a) tous seul, je peux pas conduire un 3.5 tonnes
b) idéalement le vendredi après-midi pour pouvoir passer à l'hôtel avant les premières conférences
c) depuis grenoble en véhicule privé jusqu'au bus ou
c') en véhicule privé avec tofi et yann -> j'aurais de la place
d) au minimum jusqu'au dimanche après-midi, peut-être une nuit supplémentaire si d'autres restent (pas glop de rentrer le même jour après un week-end pareil)
e) au minimum un petit "baise-en-ville" et un box pour mes eventuel achats  :bump:
 


Gégé13

en parlant de ça va falloir qu'on se fasse tous un apéro pour s'organiser.... ;-)

serge

#56
je ne vais pas me répéter.

j'ai dis au départ que je viens donc je viens.

Et ce n'est pas parce que je vais boire 2 bières que je payerais 2 fois plus.


HS:
Aujourdh'ui j'ai mangé la meilleure glace de ma vie en Suisse. Ils sont forts ces suisses :pint:

fin HS

eric6767

je suis pas sur que je pourrait assurer financièrement parlant pour y participer .. et je le saurait que fin octobre si je pourrait ou pas ...

donc sa sera sans moi  :-( en comptant sur les participant pour faire un p'tit reportage pour les absents  :ange:

xjr


Kashmir

Re,

Bon ben à 4 c'est grillé pour le tandem  :-(

Ca passe encore dans une voiture cependant. Jusqu'à fin septembre pourquoi pas, à mon sens il est préférable de réserver les minibus à mesure qu'on les(le) complète.  :bisou:

A+

Hypancistrus_spp

Hello!!
faut pas m'oublier je compte bien faire partie de l'aventure!!!
A++
yann

Matien

Salut,

Pas 2, on est au moins 3!

a) Je peux conduire un bus de moins de 3.5T. J'ai également le permis E si on veut une grosse remorque, ou une caravane...
b) Comme Kashmir
c) si bus, depuis chez Kashmir (si tu as de la place pour garer ma voiture)
d) Comme kashmir
e) un sac, un Box.

@+
Matien

ElTofi

bon, on a encore un peu de temps quand même... mais c'est sûr qu'à 2, on n'a pas besoin de bus...

pour le tandem, sans offense, je préfère pas...  :*ll*:

qu'est-ce qu'on fait, on attend jusqu'à fin septembre pour clore les inscriptions "voyage en commun" ? Perso, je pense m'inscrire officiellement sur le site vers cette période.

Kashmir

Re,

Bon ben à deux on peut y aller en tandem, tu pédales, je prends le guidon  :rire:

:jesorsd:

Alphonsebrown


Manon des sources

Salut,

925 km :xx:
Vous nous ferez un joli compte rendu  :-)

A+

--
Mds

Kashmir

1. Organisation générale pour le moi :

a) moi, je peux conduire un 3.5 tonnes (et plus vite qu'un Suisse  :-D)
b) si location de minibus je démarre le vendredi fin de matinée
c) départ chez moi retour chez moi  :-D (grosso modo à Colmar dans le 68)
d) restitution du minibus le lundi à +/- midi, j'imagine nuit du dimanche au lundi sur place et départ à la fraîche
e) une brosse à dents et un slip propre, un box sur le retour

Côté minibus: la location me couterait 684 euros (HT ou TTC???) du vendredi midi au lundi midi avec 1500 bornes, carburant en sus. Compter 7€ par jour et par conducteur supplémentaire (option à prendre mais c'est pas un mal à mon sens).
Si défaut de place j'ai une remorque 2x1.2x1 de quoi blinder de boxs.
A diviser par le nombre de participants de retour en France sans notion de kilométrage réel par tête de pipe donc :
- pas de: je monte dans le bus à Strasbourg donc je paie 93% du prix.
- pas de: suis pas allé boire une bière en ville donc j'économise 2€ HT sur le carburant.
- pas de: j'ai tout dépensé en loris je peux pas payer de suite...
- pas de: chèques en 4x sans frais
- pas de: carte bancaire, suis pas équipé
- pas de: j'en passe

Pour le moment c'est pas un souci de réserver, mais c'est assez couru comme véhicule, donc faudra pas tarder à se décider.

A+

ElTofi

1. Organisation générale pour le Tofi :

a) Tofi en single, je peux conduire un 3.5 tonnes
b) idéalement le vendredi après-midi pour pouvoir passer à l'hôtel avant les premières conférences
c) depuis ma Suisse Romande en véhicule privé jusqu'au bus ou
c') en véhicule privé avec APB -> selon la place qu'il a à disposition pour véhiculer mes petits L25
d) au minimum jusqu'au dimanche après-midi, peut-être une nuit supplémentaire si d'autres restent (pas glop de rentrer le même jour après un week-end pareil)
e) au minimum un petit "baise-en-ville" et un box pour mes petits L25

ElTofi

Tu parlais de louer un bus ?

je propose régler sur ce poste les étapes suivantes :

1. Organisation générale :

établir un listing d'inscriptions fermes au 30 septembre. Rien de plus chiant que les gens qui "viennent peut-être mais pas sûr, en fait je sais pas, je vous redirai 2 jours avant"...

a) qui vient ? qui peut conduire un véhicule de catégorie "bus < 3.5 tonnes" ?
b) depuis quand ?
c) depuis où ?
d) jusqu'à quand ?
e) avec quel volume de bagages (boxes ?)

2. Inscriptions :

a) individuelle sur le site ?
b) en groupe ? (annonce du groupe AquAgora ?)
c) logement ? dans les hôtels proposés ?
d) animations du vendredi ?
e) repas ?

3. Paiements et réservations ?

a) chacun de son côté ?

à froid, c'est tout ce que je vois pour le moment. Je pense que la première étape est d'établir le listing du point 1. Pour que ce soit plus facile à centraliser, j'aimerais que les participants répondent aux questions du point 1 sur le même schéma svp (ben oui, je suis animateur, donc, j'anime  :diable:... et même que des fois, je dirige  :fessee: )

allez, je commence


Kashmir


Niclette


ElTofi

quelle version tu préfères ?

1. Ich bezahle 1 Bier für alle meine Kolleguen

ou bien

2. Ich bezahle 1 Bier für jede Kollegue rund...

je te laisse voir...

xjr

Serge, je  crois que j'ai compris le sens de ton message :pint:

serge

commander n'est pas important, dire "Ich bezahle ein Bier für alle meine Kolleguen"

xjr


Je suis partant malgré mon allemand de survie, je ne sais que commander une bière :pint: :bump:

Gégé13

Citation de: billy le 27 05 09, 19:53 PM
j'y viendrais bien aussi mais il est un peu tôt pour moi pour confirmer .....

mais bon ca le ferais bien même si je suis plus aussi ventousophile que ça  :rire:

idem pour moi vais essayer.... :sifflets:

ABP

J'en serait aussi  :up:,je pense du vendredi au lundi.
Christophe et Yann je peux vous prendre au passage  :*ll*:

ElTofi


ElTofi

je vous propose qu'on centralise les inscriptions sur ce topic. On réglera plus tard le comment et le où. C'est déjà pas mal si on peut avoir une bonne idée du combien on sera...

et dans les types de véhicules disponibles, il y a aussi :

Opel Vivaro
Mercedes Wito

pour ceux que j'ai pratiqué en conduite et en équipe...

billy

#33
vous pouvez me compter dedans je ferais le nécessaire  :fou: netaquaclub67 en force  :up: (première grosse sortie officielle en perspective  :-D )


jerome78s

très intéressant cette idée
je serait grandement intéréssé pour faire parti du voyage.
jerome

eric6767

je serait dans les peu etre (mais uniquement samedi-dimanche)

Citationça laisse pas mal de place pour les boxes à l'aller comme au retour

quand on etait en viree avec des allemand (le poid moyens depassait les 100kgs heuresement que j'etait la pour faire baisser cette moyenne  :-D) a Berlin on avait louer un merco spr*nter (pour pas faire de pub...) rallonger , on etait a 8 si j'ai bonne memoires et on etait charger de quelques box egalement et il restait largement de la place pour en mettre au moins le double , s'est surement le genre de vehicule qu'il faudra (en plus sa roule plutot bien sur les autoroute allemande  :-D)

ElTofi

pour les mini-bus (9 places, 3.5 tonnes), un permis B suffit effectivement. Je m'inscrit dans les chauffeurs potentiels (sans permis remorque)... Va-t-on arriver à 9 dans ce bus ?

Kashmir, Matien, Serge, Yann, Manu, et dans les peut-être Billy, Xjr... j'en oublie ? ça laisse pas mal de place pour les boxes à l'aller comme au retour. :sifflets:

Matien

Salut,

CitationFaut que je me renseigne sur la capacité maximale de ces minibus avec un permis classique tout ça tout ça
9 places (chauffeur inclus) avec un permis B. Au dessus, permis D obligatoire.
Et s'il y a une grosse remorque, j'ai le permis E.

Je suis également prêt pour venir avec le groupe!

@+
Matien
Matien