Quelles dates pour le WEAA 2010

Démarré par Cyberfish, 20 05 09, 07:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

Sondage remis à zéro pour décision définitive vu que le vote était très partagé. Ajout de toutes les dates dispos entre le 1er et le 20 juin avec possibilité de choix multiples.

A vous de voter  :merci:

Patmos

Je pourrais être disponible pour participer à l'organisation, coté France.

Coté date, pas le pont de l'ascension pour moi, trop chargé coté boulot.

PEPEJUL

La Belgique sera trop loin pour moi.... et c'est avec regret que je ne participerai pas à l'édition 2010  :-(

Bon courage aux organisateurs (choisissez bien l'hotel surtout hein !   :-D)

Cyberfish

Perso je vais déjà avoir une sortie aquario début octobre (Duisburg) et ça risque de ne pas pouvoir se cumuler avec un autre déplacement, CAF oblige.
Pour l'année prochaine et si ça doit se faire en Belgique et Nord de la France, je ferai tout mon possible pour être présent.
Ensuite, coté organisation je peux éventuellement donner des indications de ce que j'avais fait en 2008.
Mais en gros ça se résume en :
- Trouver une date
- Trouver un planning d'activité qui tienne en un week-end
- Trouver un hébergement
- Lancer et suivre les inscriptions (avec beaucoup de relances)

Spip


Très bonne idée en effet....  :oui:


On peut aussi commencer une liste des personnes désireuses de participer à l'organisation  ;-) Il y avait quelques timides réactions en début de post qui demande confirmation, ou d'autres personnes désireuses de se joindre à cette aventure :fou:


Et dans la foulée, puisqu'on est lancé, on peut déjà prévoir une réunion avec pour démarrer ce projet dans le nord de la France ou Sud de la Belgique (également possible chez moi en banlieue bruxelloise)... Le but de cette rencontre serait de faire connaissance, de recevoir un retour d'expérience sur les organiisations précédentes, de confronter les idées d'activités, d'établir un plan d'action, etc...

Je serai libre début octobre pour autant que l'idée vous tente (une fois.. ).



:??:

Cyberfish

Oui, c'est vrai ça !
C'est une bonne idée de remonter un peu ce sujet et de se repencher sur la question.

Bingo

Où en êtes-vous de vos réflexions sur les dates ?  :merci:

Pascal

Citation de: Niclette le 22 05 09, 12:08 PM
L'avion et le train mon cher Pascal, c'est pas mal  ;-) Une destination comme Bruxelles c'est pas très cher et bien déservi.

En train c'est 150€ environ l'aller retour Dijon-Bruxelles avec départ le vendredi soir (départ 19H et arrivée à 23H) et retour le dimanche (départ de bruxelles 19H, arrivée à 23H00)
Pour moi le seul avantage dans ce cas là c'est le temps ! et encore en plus il faut que j'ajoute les 100 km pour aller à Dijon et 100km au retour pour revenir! S'il faut louer quelque chose sur place, pas sur que j'y gagne vraiment.

Par route Via Michelin m'annonce 77€ (carburant et péage compris) depuis chez moi. (Tournus-Bruxelles)

De plus, le train, j'ai moyennement confiance ! Entre les grèves et les trains en panne ..... :sifflets:

Pour le Wefa 2004 à Paris, j'y suis allé par le train. Celà faisait 22 ans que je ne l'avais pas repris (depuis l'armée!!)
Eh bien il a fallu que ça tombe un jour où un train est tombé en panne sur ma ligne. J'ai eu ma correspondance à Dijon à la minute près alors que j'aurais du avoir 1h30 d'arrêt! 

CitationIl faut être plusieurs pour avoir un intérêt à voyager à en voiture  ;-)
C'est vrai aussi!  Celà dépend également de la consommation du véhicule!
Pour ce Wefa, j'ai consommé avec la 307    36 litres de moins de gas-oil pour l'aller retour Tournus Monaco que si j'avais pris le Santa Fé! (3 litres aux 100 de moins en fait!)

Pascal

Cyberfish

Après pour faire un week-end prolongé, reste les périodes de vacances. Mais là aussi tous les prof n'auront pas les mêmes et en plus de ça il y a vite de la cohue.
Reste donc les ponts ou longs week-end ci-dessus.

Spip

Mon petit grain de sel...

W-E prolongé afin de permettre aux participants de rejoindre le groupe sans être obligé de prendre congé... Déjà qu'on en a jamais assez (on est pas tous profs  :-D)


A fixer au plus vite avant que l'agenda ne se remplisse...   :pint:




Niclette

#25
CitationJ'ai deviné tu travailles pour une agence de voyage  :rire:

Même pas   :*ll*:
Mais quand on aime voyager un peu pendant ses week-end, on sait que la voiture n'est pas toujours la meilleure solution  ;-)

J'ai d'ailleurs oublié les bus Eurolines dans les solution pour aller à Bruxelles ... Là c'est encore mois cher mais moins confortable et moins rapide que le train ou l'avion ( on tombe à une quarantaine d'euros l'AR de puis Paris, 6une soixantaine depuis dijon ...)
En général voyage de nuit, donc on peut dormir un peu et arriver le samedi matin à la première heure pas trop fatigué

Bingo

Citation de: Niclette le 22 05 09, 12:08 PM
L'avion et le train mon cher Pascal, (...) Une destination comme Bruxelles c'est pas très cher et bien déservi.

En train (...)
Pour les parisiens, le voyage (...)
Pour les Marseillais, (...)

Coté avion, pour nous amis Suisse et alsaciens, (...)
Il faut être plusieurs pour avoir un intérêt à voyager à en voiture  ;-)

J'ai deviné tu travailles pour une agence de voyage  :rire:

Niclette

L'avion et le train mon cher Pascal, c'est pas mal  ;-) Une destination comme Bruxelles c'est pas très cher et bien déservi.

En train c'est 150€ environ l'aller retour Dijon-Bruxelles avec départ le vendredi soir (départ 19H et arrivée à 23H) et retour le dimanche (départ de bruxelles 19H, arrivée à 23H00)
Pour les parisiens, le voyage prend 1h30 avec départ toutes les 30 minutes et aller-retour pour une centaine d'euros.
Pour les Marseillais, 250€ l'aller retour en train (5H environ de trajet, départ vers 18H le vendredi et le dimanche) mais on doit pouvoir descendre en dessous de 200 euros en voyageant avec idtgv (Idem pour Bordeaux)

Coté avion, pour nous amis Suisse et alsaciens, une centaine d'euros l'aller retour Bâle-Bruxelles (Genève est plus cher, avec un prix de l'ordre de 200 euros)

Il faut être plusieurs pour avoir un intérêt à voyager à en voiture  ;-)

Pascal

Week-end normal, pensez à ceux qui habitent loin !
650 bornes aller puis retour pour moi! Si je perds une partie du Samedi matin pour arriver et qu'il faut déjà repartir le Dimanche en tout début d'après midi et si en plus faut se déplacer, ça fait peu de temps pour profiter des gens.

Sur 3 ou 4 jours, on a plus le temps !

De plus, entre le 13 et le 16, il y aura 2 anniversaires  :sifflets: :sifflets:

Pascal

Patmos

Citation de: PEPEJUL le 20 05 09, 20:23 PM
Les profs ne font pas les ponts non plus.... ça surprend hein ?  :diable:

Ben non,

à chacun son métier   :-D

PEPEJUL

 :-D

ou alors un WEAA en juillet-août ? Il doit bien y avoir 1 ou 2 jours sans pluie à c'te période....  :diable:

Niclette

CitationLes profs ne font pas les ponts non plus.... ça surprend hein ?  :diable:

Parce que ça tombe chaque fois au milieu des vacances scolaires qui s'étalent sur au moins les trois quarts de l'année (le dernier quart étant consacré aux grèves, bien entendu), non ?  :??:



:*ll*:
:jesorsg:

Matien

Salut,

La formule de WEAA08 était pas mal : on pouvait rejoindre le groupe au point de rassemblement le vendredi, mais le gros des activités commencait le samedi matin (assez tôt quand même).

Après, je n'ai pas de préférence pour l'instant en terme de date.

@+
Matien

ElTofi

raison pour laquelle, les années passées, la date était fixée par les organisateurs, en accord avec l'équipe... point ! arbitraire, mais de loin plus facile... et oui  :-D

Betty61

j'ai l'impression que ça va être compliqué de satisfaire tout le monde  :fou:

Fanouch

Citation de: Cyberfish le 21 05 09, 09:36 AM
Dans ce cas, on pourrait décider de fixer un long week-end, disons 3 jours : vendredi-samedi-dimanche et les gens s'arrangeront pour poser congé en conséquence. Parce que déjà 2 jours je trouve ça un peu court.

Attention, les enseignants ne peuvent pas poser de jour .. et il y en a quelques une dans l'assemblée ;-) ;-)

Cyberfish

Dans ce cas, on pourrait décider de fixer un long week-end, disons 3 jours : vendredi-samedi-dimanche et les gens s'arrangeront pour poser congé en conséquence. Parce que déjà 2 jours je trouve ça un peu court.

Aquar-elle

Citation de: ElTofi le 20 05 09, 20:55 PM
En même temps, en s'y prenant une année à l'avance, on peut plus facilement s'y préparer et poser d'éventuelles vacances... parce que pour ma part, un WEAA sans avoir au moins 3-4 jours à suivre pour récupérer...  :peur:

Hum hum ... Chuck Norris craint les après - WEAA maintenant ?

Annick :-P

ElTofi

En même temps, en s'y prenant une année à l'avance, on peut plus facilement s'y préparer et poser d'éventuelles vacances... parce que pour ma part, un WEAA sans avoir au moins 3-4 jours à suivre pour récupérer...  :peur:

PEPEJUL

Les profs ne font pas les ponts non plus.... ça surprend hein ?  :diable:

Niclette

Personnellement je serais plus facilement disponible sur un week-end normal, difficile de faire les ponts pour moi.

Vu les soucis rencontrés cette année sur un week-end prolongé (circulation sur les routes entrainant de longs trajets, prix des trains plus élevés, pas mal de monde indisponible) je ne suis pas sur que ce soit un avantage de vouloir viser un week-end de 3 ou 4 jours.

Aquar-elle

Citation de: razorback le 20 05 09, 10:12 AM
Yep,

Je serais plus pour un W-E simple, voire à le débuter plus tôt ou le terminer plus tard, les longs W-E sont souvent forts chargés de mon côté  :boulet:

Pareil ... faut pas oublier que tout le monde ne fait pas les ponts ( les commerçants en particulier, qui doivent par contre être présents durant les ponts pour servir tous ceux qui ont la chance de les faire! ). Donc tant qu'à faire on peut prévoir un w-end normal, et faire des demandes de congé très tôt.

Cyberfish

OK j'ai donc modifié le sondage.
A vous de voter !

razorback

Yep,

Je serais plus pour un W-E simple, voire à le débuter plus tôt ou le terminer plus tard, les longs W-E sont souvent forts chargés de mon côté  :boulet:

Cyberfish

On peut effectivement tabler sur un week-end normal, comme pour 2008 mais ça risque de faire un peu court, non ?
Au pire je peux peut être modifier ce sondage en indiquant "un week-end simple en mai ou en juin".
Vous voulez ça ?

Bingo

Citation de: cilindricus80 le 20 05 09, 09:07 AM
Cela n'empêche pas de prévoir effectivement un début le vendredi : au niveau boulot pour avoir une journée de congé, c'est certainement plus simple, car comme ce n'est pas un pont, on est pas obligé de se battre avec les collègues...

Remarque que si la date est arrêtée maintenant ça te laisse une année entière pour "te battre" avec tes collègues, tu vas les avoir à l'usure. Et quand tu arriveras au boulot on te dira "Oui, on sait en mai tu vas faire mumuse avec les poissons"   :rire:    :-D

cilindricus80

Bonjour,

je ne suis pas certaine qu'il faille viser un week end prolongé.... car en général, c'est à ces périodes que nous avons le plus d'obligation au niveau familial.....
Pourquoi ne pas privilégier une date en début de saison, là où les festivités n'ont pas encore commencées....
Cela n'empêche pas de prévoir effectivement un début le vendredi : au niveau boulot pour avoir une journée de congé, c'est certainement plus simple, car comme ce n'est pas un pont, on est pas obligé de se battre avec les collègues...

christelle

ascension, ça fait un jour de plus  :*ll*:

Colombine

Perso ça m'est égal mais comme tout le monde veut faire le pont au boulot, il faudrait que je connaisse les dates pas trop tard ;o)

Cyberfish

Salut à tous !
Pour anticiper un peu l'organisation de notre rencontre "live" en 2010 (WEAA qui se profile dans le nord de la France et la Belgique : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=10790.msg160348#msg160348), nous cherchons à profiter d'un long week-end.
Alors je lance ce sondage pour avoir votre avis.
Merci par avance !