Quelles dates pour le WEAA 2010

Démarré par Cyberfish, 20 05 09, 07:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Alors à priori ce sera un garçon et je pourrai être des vôtres une journée donc 2 bonnes nouvelles.

Spip

Citation de: Cyberfish le 23 10 09, 10:40 AM
Bref, il va y avoir de la négociation dans l'air et je sens bien les choses : à mon avis, au mieux je pourrai venir pour une journée.

Ce serait déjà super  si tu pouvais te libérer pour une journée  :up:


Tu pars après le premier biberon (4h00 du mat) et tu rentres pour le dernier (24h00)...  :ange:  :-D

Véronique

Citation
Razor, qui va se faire épingler dans pas longtemps par la composante féminine du forum  :sifflets:

Ca risque bien, en effet !!
:fessee: ;-)

bienvenue au futur alevin !  :pint:

Cyberfish

Bah à 1 femme contre presque 5 hommes (d'après les stats sur les utilisateurs du forum) tu ne devrait pas trop en subir les afres (Eric qui aime aussi se faire battre par les belles du forum ;)

razorback

Mais je ne faisais que féliciter le père pour l'aboutissement d'une suite de tentatives de fécondation!
C'est vrai quoi, on ne félicite jamais les pères pour l'aboutissement de leurs efforts !  :diable:

Gaffe, entre 1 et 2 trolls, ça change pas mal  :-D

Razor, qui va se faire épingler dans pas longtemps par la composante féminine du forum  :sifflets:

Cyberfish

Ne précipitons rien avec ces félicitations. Il sera toujours temps de les distribuer le moment venu. Et il n'est pas toujours bon d'anticiper de trop dans ce genre de domaine.
Disons que pour l'instant la repro a fonctionné  :roll: :sifflets: :*ll*: et que j'espère que le résultat, comme lors de la première tentative, donnera un organisme conforme au morphisme de la souche naturelle et non un hybride comme nous en parlons dans un autre sujet lancé par Tofi  :*ll*: :-D :rire:

razorback

Ben felicitations alors!  :merci:

Cyberfish

Bon je confirme donc : une incubation est bien en cours et l'éclosion, si tout va bien, est prévue pour la deuxième quinzaine d'avril.
Madame est déjà tout stressé et m'a prévenu : j'aurai à prendre mes responsabilités et à rester à ses cotés pour la soutenir.
Elle ronchonne donc déjà par rapport à mes différents projets et s'oppose au maximum à des virées en longue distance.
Bref, il va y avoir de la négociation dans l'air et je sens bien les choses : à mon avis, au mieux je pourrai venir pour une journée.
Mais pour l'instant je continue à suivre tout ça comme si de rien n'était et je vous dirai ce qu'il en est quand nous en serons aux réservations.

Véronique

Week End du Forum d'AquAgora...   :ange:

et cette fois j'essayerai d'y participer  :sifflets:


Manon des sources

Un WEFA Véro???

Houlala....


Véronique

un Wefa en 2010 ?   quelle bonne idée   :ooo: :-D


je m'en vais corriger ça tout de suite, merci  :merci:

Spip

Citation de: Véronique le 27 09 09, 18:41 PM
Ok
les votes sont bloqués
          et la date choisie est le WE du 13 au 16 mai 09


Attention Véronique  :ooo:              Il me semblerait logique que le WEEA 2010 se déroule en 2010 et non en 2009  :-D

:rire:



Véronique

#58
Ok
les votes sont bloqués
         et la date choisie est le WE du 13 au 16 mai 2010

Spip

Citation de: Véronique le 27 09 09, 14:42 PM
je propose qu'on fixe  la date choisie et qu'on avance dans la préparation...
Ca ne contentera jamais tout le monde de tt façons. et ça laisse pas mal de temps pour poser un congé ou s'organiser.

:oui:

Le second sondage confirme quand même le premier  ;-)

Contenter tout le monde est mission impossible, malheureusement... Cela se répète lors de chaque rassemblement  :-(

La question de la date est posée depuis +/- 4 mois, on devrait être à même d'en tirer des conclusions...  :??:


Côté boulot, un sémianire sera organisé en Russie en mai ou juin ... En tant le principal organisateur, j'ai mon mot à dire sur la date mais celle-ci devra être décidée très prochainement   ;-)





Véronique

hello
je propose qu'on fixe  la date choisie et qu'on avance dans la préparation...
Ca ne contentera jamais tout le monde de tt façons. et ça laisse pas mal de temps pour poser un congé ou s'organiser.

Cyberfish

Oui qu'en est il ? La date butoir est passée.
Que faisons nous ? Nous arrêtons la date du 13-16 mai ?
Si oui, est-ce que ça contente vraiment les principaux membres intéressés par le WEAA ?

Bingo


Cyberfish

#53
Oui c'est vrai, lancez vous !
C'est ouvert à tous et surtout c'est 100% gratuit !

17 votes sur 2692 Membres c'est un peu léger.

Bingo

Pour ceux qui n'auraient pas encore voté, c'est la dernière ligne droite  :merci:

Cyberfish

Oui, c'est une possibilité mais alors là c'est moi qui ne profite plus du WEAA et vous qui en aurez vite plein le dos (une vraie pile atomique et surtout une pipelette sans fin ce môme).

Matien

Salut,

D'abord félicitations!
Et après tu peux éventuellement proposer à Madame de la soulager d'une crevette de 5 ans pour un week end...

@+
Matien

Cyberfish

Justement je ne pense pas que la mère accepte le transport de la crevette, surtout à cet age et avec un jeune plus grand qui nous prend la tête.
Donc ce sera définitivement seul que je pourrai venir. Reste à espérer que je pourrai effectivement me libérer (et ensuite voir combien de temps car madame est très possessive, surtout en ce moment).

Pacu

Citation de: Cyberfish le 22 09 09, 08:34 AM
Là je suis d'accord : il y a vraiment des trucs chouettes à voir. Par contre, dans mon cas je pense que ce sera vraiment grillé de la faire venir avec (pas avec notre future crevette).

Je ne maintiens pas ce genre de crevette, qui atteint une taille adulte bien trop importante pour mes bacs, et qui nécessite des soins trop minutieux et constants.

Mais j'ai entendu dire qu'il était facile de les transporter, dans un bac de transport appelé "Maxi cozy", qui fonctionne beaucoup mieux chez elles parait il, que les "breathing bags".



:jesorsd:

ElTofi

il y a des problèmes plus désagréables à resoudre, non ?!? les félicitations ne sont pas encore de rigueur, mais je m'y colle quand même...

il s'agirait donc d'une nouvelle variété de l'espèce : Cyberfishus sarregueminae visiblement, le lieu de récolte a changé depuis la première importation il y a 5 ans  :-D Une migration de population spontannée ?

on se pose souvent la question quant à ces populations particulières  :rire: :rire: :rire: pas taper, M'sieur... pas taper... :diable:

Cyberfish

Comme dit plus haut, si l'incubation se passe bien, l'éclosion devrait avoir lieu fin avril, d'où le stress de madame concernant mon éventuelle absence (pourtant elle devrait avoir l'habitude avec le spécimen que nous avons déjà, à moins que ce soit justement pour ça) et l'impossibilité de déplacer toute la famille sur notre rencontre.

Manon des sources

Bin mais c'est super  :pint:
Livraison prevue pour quand?

Cyberfish


Manon des sources

Ah, y'a de la crevette en preparation? :-)

Cyberfish

Là je suis d'accord : il y a vraiment des trucs chouettes à voir. Par contre, dans mon cas je pense que ce sera vraiment grillé de la faire venir avec (pas avec notre future crevette).

Bingo

Pour améliorer le CAF de ceux qui en ont besoin, il est sans doute possible de prévoir des activités autres qu'aquario. Je pense en particulier à Bruxelles ou Anvers qui sont de jolies villes avec pleins d'activités autres.  :oui:

Cyberfish

De mon coté, nous avons lancé une repro et il semble que ça ai pris. L'incubation devrait nous mener à une éclosion fin avril et ensuite il faudra passer le cap des adaptations au nouveau milieu. Et avec notre alevin de 5 ans, la mère voit déjà d'un mauvais oeil mon éventuelle absence du bac familial.
Bref, le CAF est au plus bas en ce moment. Et je vais devoir travailler sec pour que je puisse au moins passer une journée avec vous (je ne pense pas faire mieux et ça me gave sachant que cette fois-ci tout se passe si près)

Pacu

#39
La date du prochain congrès de la CIL n'ayant pas encore été fixée, nous savons qu'il y a un week-end, probablement de la 2èm moitié de mai, où nous ne serons pas disponible, mais nous ne savons pas encore lequel.

Cyberfish

13 votants ! C'est un peu light.
Allez lancez vous !!!

ElTofi


Bingo

#36
On pourrait peut être épingler le sujet, ou un autre système pour qu'il soit bien visible  :merci: