Green castle

Démarré par alew, 14 05 09, 20:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alew

#5
Merci les gars pour vos réponses. C'est claire la j'ai couper pour que sa devienne plus dense mais avant sa faisait carrément bordure de bois :).

Pour le mur de mousse, ce que j'ai fait prend beaucoup de place mais j'ai pris un caillebotis en pvc que j'ai couper a la dimmension que je voulait. Si c'était a refaire je pense que je pencherais sur un truc un peut moins encombrant mais sa reste super bien pour fair un mur comme celui çi.

Je suis d'accord aussi sur le bois mais je ne vois vraiment pas ou et comment le rajouté et qu'elle type prendre... Si vous avez une idée.

Je vais faire un essai ce weekend en changent L'Eleocharis Parvula au centre des deux massif par de la fougère de java on vas voir ce que sa donne :)

On ma dit aussi sur un autre forum que c'était trop dans la même couleur, vous en pensé quoi?

Mellonman

Citation de: Thom@s le 14 05 09, 22:35 PM
j'aime particulièrement ton mur de mousse de java.
Pareil...  ;-)


Citation de: ceed le 14 05 09, 21:04 PM
Une idée :roll:. Laisse peut etre pousser sur les cotés et garde un trou au milieu  ;-) comme ca on va avoir l'impression avec le mur de mousse qu'il y une foret derrière :cool:
Pareil...  ;-)
Et en ajoutant un peu de bois, ça renforcerait le côté "forestier"...



Thom@s

Bien beau ton bac  :roll:    :up:

j'aime particulièrement ton mur de mousse de java.
Comment l'a tu réalisé?


ceed

#2
Et bien c'est pas mal ;-)Quand ca va pousser et cacher un peu le mur de mousse, ca va etre encore mieux ;-)

Une idée :roll:. Laisse peut etre pousser sur les cotés et garde un trou au milieu  ;-) comme ca on va avoir l'impression avec le mur de mousse qu'il y une foret derrière :cool:


alew

Bonsoir,

Voila je ne voulait pas le présenter pour faire une petite surprise au concours mais, je me dit qu'en le postant je pourrait mieux le faire évoluer. Donc pour la petite histoire, sa devait être un bac temporaire pour mes crevettes et en faite plus le temps a passer plus je me suis rendu compte que sa me plaisait ce que je faisait dedans. Depuis c'est le bac qui me préoccupe le plus, l'autre je l'ai laisser a l'abandon et est devenu stockage de plantes.

Pour ce qui est du matériel sa reste du low tech qui marche pas mal je l'avoue:
Dimension : 35H*35l*25P   30 litres brute.

Filtration : 200 l/h (il me semble)

Éclairage : 1*11 Watt  12H/jour

Chauffage: Environ 21 degré constant sans chauffage.

Sol : Quartz noir, sol nutritif mal posé.

Plantes :
Mousse de java
Riccia
Utricularia Graminifolia
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Pogostermon Helferi
Bacopa Australis
Eleocharis Parvula
Rotala Rotundifolia verte (je suppose)
Limnophilia sessiliflora

Fertilisation : Trio Easy life
Easy carbo: 1Ml /jour
Fero: 3 Ml Mercredi et dimanche
Profito: 3Ml Mercredi dimanche.

Changement d'eau: 5L eau du robinet mercredi et dimanche.

Population : Red cherry.

Comme vous avez pue le constater il y a 9 espèces de plante et je crois même qu'il y a une ou deux gougère de java qui train dans la mousse de java et une petite anubia.

Par la suite j'aimerais le faire évoluer simplement en ajoutant des couleur au massif, la Sp green roussi légèrement quand elle est proche de la surface mais je pense mélanger un peut de rotala rouge au massif. pour le reste je ne sais pas trop j'attends vos conseils.

La taille des photos n'est pas définitive elle est ressente et ne plus l'aspect que j'avais reussi a donner mais je cherché simplement a densifier les massif.

Place au photos:







Pour les photos je n'ai pas de matériel pour prendre de bonne photo et pour les mettre en valeur dommage.

J'attends vos commentaire suggestion et aide.

Je vous remercie d'avance.

Alew