WEEA 2009 : les compte-rendus des participants

Démarré par Pascal, 11 05 09, 10:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

#13
Saurez-vous retrouver les personnages suivants ?

il y a un poulpe qui m'a demandé ce matin :"ils sont partis les fadas qui voulaient me caresser la tête ?"

il y a une girelle paon qui m'a dit :-"il est parti le fou furieux qui faisait le bouchon de liège sans jamais pouvoir descendre de plus de 20 cm sous l'eau ?"

il y a un oursin qui m'a demandé : "elle va pas revenir tout de suite la malade qui gratte le dessous des pierres avec une épuisette toute cassée ?'

il y a un sar veirade qui m'a demandé : "c'était qui ce barbu qui a perdu son détendeur, sa ceinture de plomb et sa bouteille par 5 m de fond ?"

il y a un labre qui m'a dit :"c'était qui la jolie sirène au masque assorti à ses yeux qui m'a observé longuement ?"

...  :jesorsd:


edit : "le problème de surcoût à l'entrée de Monaco a été réglé en trois de coups de cuillère à pot" je tiens à remercier spécialement Tofi et annick pour leur capacité à résoudre les problèmes rapidement sans en parler des heures...  :merci: :merci: :merci:

J'ai découvert dans ton récit les aventures des "trois muriers"... je me souviens des "moi, le camping...bof, je préfère mon petit confort"... vous n'avez pas dû être déçu !  :-D :-D :-D Mille fois pardon pour ce choix difficile (mais quelle belle salle de conférence !  :diable: La dame de l'hotel m'a dit "un écran diapo, mais il fallait me demander ! J'en avais un !"  :grr: :grr: :grr:)

Betty61

sympa ces premières photos Christelle  :up: :merci:

christelle

#11
je tente un début de photos... j'espère que vous pouvez voir ;-)

WEAA 2009

Colombine

Ca c'est du compte rendu  :-D

Merci Tofi

Betty61

bravo Tofi pour ce compte-rendu passionnant à lire...mais elles sont où les photos?  :bump: :-D

ElTofi

dimanche 10 mai... Monaco

ultime petit déjeuner commun aux Arbousiers, dans l'ambiance "vacances d'été" qui m'a fait un bien fou... nous restituons les clés des bungalows, mobilehomes à GAmelle et Suzette qui ne nous suivront pas à Monaco, trop de kms pour un aller-retour vers chez eux... ils ont eu l'amabilité de rendre les locaux pour nous...  :bisou: :bisou: :bisou: tout plein, les deux...

voyage via autoroute jusqu'à Monaco... première aire d'autoroute, consignes de Fanouchette à Tofi... on ne slalome pas sur l'autoroute, on ne dépasse pas les vitesses et on nous attends... parce que nous, on a une petite voiture de location et c'est toi qui a le TomTom... Voui, madame... t'as vu comme je suis discipliné...

arrivé sur place, on se fie aux souvenirs d'Annick pour trouver un parking avec ascenceurs qui va bien où il faut... ben des fois... y vaut mieux demander à TomTom  :-D Bon, ben on a fait une jolie marche à travers la ville jusqu'au port, puis on a finalement retrouvé le chemin de l'aquarium... où nous nous sommes tous retrouvés...

j'ai bien cru qu'UMA allait couler une bielle à l'entrée... déjà, elle aime pas Monaco... après, les infos qu'on lui a transmises en tant que G.O. sont incomplètes, erronnées et du coup, elle se trouve avec un montant insuffisant pour faire entrer tout le groupe... quand bien même on avait fait de savants calculs la veille au soir, chez PepeJul... ça agace, d'autant que tout le monde commence un peu à fatiguer, le week-end a été long, riche en émotion, en kms en voiture et il y a encore pas mal de route à faire... les gens ont moins de résistance dans de pareilles conditions, vous avez remarqué ?

problème réglé en 2 coups de cuillère à pots, pause pipi pour tout le monde avant d'entrer et finalement on se disperse dans le bâtiment pour une "pré-visite individuelle" avec point de rendez-vous à 13h00 dans le hall, pour les visites des arrières et la visite guidée de la salle Méditerrannée... Joli aquarium, bassin récifal assez impressionnant pour le néophyte totale que je suis (y'a pas un 720 litres qui cherche une population chez Tofi  :sifflets: ). Juste derrière le récifal, un 400 m3 de versant de récifs, avec plein de gros prédateurs et une vitre (en plexi) impressionnante : 9 mètres de long, 6 mètres de haut, 35 cm d'épaisseur... ben  :ooo: y'a quand même de quoi rester assis en contemplation un bon moment...

on se retrouve à 13h00 dans le hall, comme prévu... c'est bien, les p'tits gars... on est assez disciplinés, sur ce coup-là... départ avec Angélique (mention spéciale pour Angélique) pour les arrières de la machine... pas aussi intéressant que lorsque nous avions fait Bâle, mais j'ai beaucoup aimé la salle des coraux et les bacs de croissance et bouturage... les nombreuses repros d'Amphiprions et d'Apogoton kaueri... vraiment bien... et contrairement à sa collègue Fanny, Angélique a su adapter son discours à son public d'aquariophiles, en modifiant le programme au pied levé sur ce qu'elle nous montrait (ou pas)... vraiment une visite intéressante et bien montée...

(dites, les graveleux, on enlève tout de suite les idées scabreuses de sa tête... je parlais bien de la visite, pas d'Angélique :fessee: quoique...)

on a finit par une tournée dans la salle Méditerrannée sous la conduite "scolaire" de Fanny qui n'a pas eu la chance de passer à un horaire favorable... mais bon, elle aurait vraiment pu être un chouilla plus attentive aux désirs de son public... un peu eu l'impression de me trouver devant la gentille dame qui ne doit en aucun cas perdre son fil rouge et sortir des repères établis... un peu décevant pour la fin...

retour au hall public, constat hébété qu'il est "déjà" l'heure de se séparer... qu'une autre édition (brillante) d'un WEAA se termine et qu'il est l'heure de retourner dans nos pénates respectives... certains ayant plus de route que d'autres... je passe sous silence le retour aux parkings et voitures (pas si évident) et les quelques heures de voyage de retour...

il paraît que Zabelle et Fanouchette ont pris un pari sur ce que leur mari respectif allait faire en premier en rentrant... pour Zabelle elle a gagné : j'ai immédiatement été vérifier l'état des juvéniles dans le fish-room....


....


intoxiqué, je vous dis...

Tofi-Rendez-vous-en-2010  :dodo:



ElTofi

#7
samedi 9 mai... baptême de plongée de l'équipe...

Après un petit déjeuner fourni cette fois-ci par Poisson-Chat, nous nous rendons sur la plage pour les baptêmes... l'eau est fraîche, les mines toutes petites... ben oui, c'est déjà le 4ème jour pour certains... et on a pas trop trop dormi... alors de l'eau froide au petit déjeuner, surtout avec les prédictions des différents accidents de décompression, de traumatisme et des multiples douleurs liées au froid dont nous ont abreuvé Sabine et Christelle, il y en a bien quelques-uns qui se dégonflent un peu...

au final, la plage sera celles des Pins Penchés, et pas du BeauRivage... nous y rejoignions PepeJul, Maïa et Roland qui nous instruit en briefing sur la démarche... Tofi prem's pour la tête à l'eau... sauf qu'avant ça, il y a l'épreuve particulièrement humiliante de l'habillage dans la tenue néoprène qui va bien... c'est définitif, il va falloir perdre du bide...  :colere: :colere: :colere:

bon, ben une fois cette épreuve passée, on est finalement à l'eau et là... que dire... il faut l'avoir fait et vu pour le croire... à moins de 5 mètre de profondeur, tous les poissons vus sur photos le soir avant se présentent en live sous mes yeux... magnifique... un fond grouillant de vie, de poissons, d'oursins, d'invertébrés et autre echinodermes... j'ai adoré... sincèrement... merci au captain Igloo pour sa patience et sa sagesse de plongeur... quel dommage que ça n'ait duré que quelques minutes... pour ma part, après avoir surveillé un peu inquiet quand même l'évolution de ma Zabelle, j'y suis retourné en MTP (masque - Tuba - Palmes) dès l'après-midi... et si Maïa n'avait pas lourdement insisté pour que je sorte de l'eau, j'y serais probablement encore... :rire:

sur le midi, séance pic-nic et pêche mode "cul en l'air" (dixit ARCA)... Manon a adoré aussi... finalement, bien trop peu de mots pour exprimer les émotions liées... mais les photos et images de tout le monde sauront rendre une infime partie du plaisir éprouvé...

au programme du soir : grillades chez PepeJul... et là encore, merveilleux moments de convivialité, avec l'apéro, la visite et l'historique de tous les arbres du terrain (fameuse, l'histoire des arbres de baptêmes), une belle tranche de vie fort agréable... perso, j'ai passé un excellent moment...

grillades, salades et boissons jusqu'à bien plus tard que raisonnable, vu le programme du lendemain...

EDIT PAR ELTOFI FEMELLE : sans oublier les succulentes tomates provençales façon Pepejul à qui je demande la recette complète histoire de l'importer sur notre petite colinnette ! Merci encore pour toute l'organisation et l'accueil chaleureux des gens du Sud  :merci:

ElTofi

Vendredi 8 mai...

tard dans la nuit du jeudi, Chrystèle et Nico sont arrivés... ils ont pris des draps, du petit déjeuner... on voit les habitués...

donc, on se trouve de bon matin sur la terrasse de leur bungalow pour un petit déjeuner en groupe, juste avant de partir pour le MarineLand... parce qu'on y a RV à 13h00 avec Norbert, Tatar, l'équipe du terrain de PepeJul, Véro et Fanouch (ai-je oublié quelqu'un ?)... ambiance conviviale, rayon de soleil matinal, mais pas plus...

départ pour Antibes avec PoissonChat en passager supplémentaire dans la Zafira d'Annick... on peine un peu à se trouver à l'entrée, on apprend avec consternation que Véronique ne pourra jamais décoller depuis Genève, son passeport étant en préparation pour son prochain séjour à Dubaï et qu'elle a zappé de prendre sa carte d'identité (je ne saurai le fin mot de l'histoire qu'à notre retour, la carte d'identité est tombée dans le couloir, à son domicile)... il semblerait qu'une solution se profile, mais non... finalement, Véronique aura manqué le WEAA pour la première fois depuis le commencement... dépit  ;-( tristesse... comme l'a dit quelqu'un, un WEAA sans Véro, c'est comme un pastis sans eau... un peu amer...

bon, ben on continue quand même... finalement tout le monde se retrouve au MarineLand (à 35 € l'entrée, sans tarif de groupe, ça en a fait tousser quelques-uns... je peux vous dire que les orques sont bien nourris)... petite bouffe en groupe (re 18 €, vous entendez le tiroir caisse qui tinte ?), spectacle des dauphins à 14h15, des orques à 15h00... différemment apprécié, en fonction des personnes... perso, j'ai trouvé que les installations étaient assez bien faites, même s'il est plus difficile pour moi d'apprécier le spectacle des orques... de si grandes bestioles... c'est beau, mais même si 3 d'entre elles sont nées là bas, je peine à justifier leur présence en captivité... les dauphins ont une réelle complicité de jeux avec leur soigneur respectif... plus difficile à discerner chez les orques... je suis mitigé, malgré quelques beaux moments de jeux entre l'animal et son soigneur... enfin, bon, le public est ravi et ce topic n'est pas l'endroit pour un débat à ce sujet... malgré tout, un certain respect pour les soigneurs qui m'ont paru admirablement respectueux de leurs animaux...

un passage au pavillon aquarium (décevant pour ma part), entre les bassins des différents phoques, veaux de mer et otaries et déjà, PepeJul s'impatiente... téléphone... vous êtes où, vous faites quoi ? Ben, on arrive quoi... re-trip d'une bonne heure et demie pour retourner aux... 3 Mûriers... ben oui, il paraîtrait que certains désagréables (on dit qu'il y avait même des Suisses dans le tas) ne pouvaient pas se satisfaire d'un camping, donc, du coup, on a dû leur trouver un hôtel avec restaurant et salle de conférence...  :sifflets:

retour aux 3 Mûriers donc, pour une conférence fascinante (enfin, j'ai trouvé) donnée par une membre fondatrice de l'ARCA (désolé mademoiselle, ton prénom m'échappe... Aurélie ?)... PepeJul a improvisé un écran avec 2 nappes, on a compté sur la débrouillardise de PoissonChat (parfait dans son rôle de composition du Parisien) pour une rallonge et finalement, lorsque tout le monde est là, on commence à découvrir la Méditerrannée selon l'ARCA... présentation des deux instructeurs du lendemain (plongée) : Maïa et Roland

Petite bouffe locale... heureusement, le restaurant n'est pas à la hauteur de l'hôtel... c'est mieux... pas glorieux, mais acceptable... d'ailleurs, en commun accord avec moi-même et les malheureux aventuriers de l'hôtel perdu, nous avons décidé pour le WEAA 2010 de faire une édition "super genius deluxe" ! on en recausera en temps voulu, mais les idées fourmillent... Véronique, il faudra qu'on en parle prochainement. Durant le repas, PepeJul nous fait une démonstration de la décadence à laquelle peut conduire trop de pouvoir dans trop peu de mains... les résultats du "Kouizzz" sont scandaleusement déformés sous des prétextes fallacieux en toute mauvaise foi... seuls les plus flagorneurs obtiennent un semblant de charité de la part du "professeur tout puissant"  :diable:

...

...

...

ben quoi, qui a dit que les gens du Sud avaient seuls le monopole de la mauvaise foi  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

...

On finit par décider assez tard de se retrouver le lendemain pour les baptêmes de plongée sur la plage de BeauRivage, à Hyères... à 09h00 ! "QUOI ! 09h00 ! vous êtes roillés, j'suis pas du matin" (sur un air connu)  :-D







christelle

déjà, je balance, les photos, les vidéos...  :-p


ElTofi

jeudi 7 mai, Aquarelle et Tofi, qui ont un peu de peine à dormir le matin (question de programmation biologique et d'horloge interne), se retrouvent à 07h30 (encore) devant l'hôtel pour tenter une sortie sur une boulangerie ou une terrasse, en attendant que Mme la Petite Vieille de l'hôtel nous organise un petit déjeuner... parce que, aux 3 Mûriers, le petit déjeuner, c'est possible, hein, mais pas trop tôt... avant 09h00, c'est pas la peine d'y penser... donc, pendant que Zabelle et Colombine (qui n'est pas du matin, rappelons-le) finissent leur nuit aux sons des voitures, des chasses d'eau et de tout le reste, Tofi et Annick partent à travers la ville, au petit bonheur, et sans TomTom... bel effort de lâcher prise de la part de Tofi qui n'est définitivement pas un urbain... finalement, en passant la porte d'Italie, on trouve une terrasse d'un troquet qui a l'air moins misérable que les autres, et on s'y pose... on refait le monde en bordure de trottoir... moyen...

retour pour 09h00 à l'hôtel où rien ne nous attend, si ce n'est Colombine et Zabelle qui s'étonnent de ne rien voir de prêt pour le petit déjeuner... ni table, ni chaise, ni même personnel de l'hôtel... finalement, on se demande si on ne va pas partir ailleurs quand aux environs de 09h15, la fille de la patronne arrive et nous dit : "je vais acheter le pain, je reviens dans 5 minutes"... et son homme de préparer calmement les tables et les chaises en terrasse pour un p'tit déjeuner... au passage, les passants nous regardent avec curiosité... curiosité qui nous sera expliquée plus tard dans la journée : la patronne de l'hôtel a vu son mari se faire assassiner sur cette même terrasse, quelques mois auparavant, et la rumeur prétend que l'assassiné avait maille à partir avec la mafia locale... bon, les rumeurs, faut les prendre pour ce qu'elles sont... mais quand même, ça calme  :peur: Quand on met en parallèle le fait que le petit déjeuner est misérable (café imbuvable et avec des morceaux, 2 bouts de baguettes qui se courent après, le thé est pareillement impropre à la consommation, les confitures juste passables, et la motte de beurre à une couleur peu engageante), on se rend compte que finalement, ça ne va pas être possible... on va pas pouvoir rester... mais à ce moment-là, on ne le sait pas encore...

du coup, on se dit qu'on va aller plutôt du côté de Hyères, qui semble une très jolie ville...  départ pour une expédition "shopping, tourisme et compensation par fièvre acheteuse"... un complexe de rues piétonnes plus loin, et Annick, Zabelle et la Colombe commencent à se sentir mieux... Tofi, stoïque, suit le mouvement de la folie acheteuse... tiens, il s'achète même aussi des "BirkenStock".... pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de sandales en cuir de qualité, tendance néo-babacool germano-teuton avec semelle orthopédique correctrice qui font du bien dans les pieds... des pantoufles, quoi... enfin, normalement... Colombine s'achète aussi des pompes dans le même magasin... l'anecdote est d'importance, vous le verrez plus tard....

Une fois nos achats "de compensation" effectués, on se rend sur une des marina du port de Hyères... très joli... une vraie marina, de vraies boutiques, des petites échoppes sympas, des terrasses à ne plus se relever... et encore une dépression sur la zone carte de crédit... parce que on y trouve une boutique "Blanc du Nil" et que là, c'est Tofi qui fait des folies... bon, les filles l'aident aussi pas mal... finalement, il n'y a que Annick qui résiste... Marche sur la jetée, jusqu'au bout et Colombine qui nous lache en route... vous vous rappelez les nouvelles chaussures -> cloques et douleurs au programme... bon, ben on se pose à une terrasse, glaces en main pendant qu'elle va se chercher des Compeed pour ses pieds meurtris (ceux de Tofi chauffent un peu, mais pour le moment, Chuck Norris gère la douleur)

Plusieurs coups de téléphone avec PepeJul et Christèle pour voir quels seraient les moyens de se dégager des 3 Mûriers, et surtout de savoir si d'autres que nous doivent y loger... Les seuls autres malheureux planifiés sont Véronique et PoissonChat... OK, on va s'organiser... re-échange de textos et téléphones et finalement, on se décide pour aller voir le camping des Arbousiers, où sont logés Gamelle et Suzette, Christèle, Nico et leur petit Quentin, mais aussi Fanouch et Fanouchette (Karine avec un K ?). Du coup, on se dit que ce serait bien sympa de les rejoindre... mais vu que la patronne n'est pas là avant 17h00, il nous reste 2-3 heures à tuer...

Petite marche sur la plage les pieds dans l'eau au programme... sauf que la plage... elle est en galets... et que ça, ça flingue les pieds... n'est-ce pas Annick ? pô grave, on a dit qu'on marcherait, on marchera. Et pis c'est tout ! Quelques exclamations et onomatopées de douleur plus tard, on se re-pose sur une (autre) terrasse et on finalise le problème du logement... départ au camping des Arbousiers (merci TomTom) pour y découvrir qu'il reste un mobil-home et un bungalow... choix cornélien... on doit y placer au total 6 personnes dans une promiscuité qui ne plaît pas à tout le monde... du coup, on se dit qu'on va prendre les deux... Tofi et Zabelle prendront le mobil-home et les filles (Colombine, Annick et Véronique) le bungalow... on verra bien où on arrivera à placer Poisson-chat, mais on va pas le laisser seul à l'hôtel, ce serait trop injuste...

Retour d'abord aux 3 Mûriers pour une avant dernière fois, histoire de récupérer les bagages, de monter un bobard pas trop vexant à la petite dame, lui payer notre dû (y compris la 2ème nuit qu'on ne fera sous aucun prétexte) et direction le terrain de Pépéjul... et là, merveilleuse surprise, c'est un petit paradis... Je découvre qu'il vaut mieux faire moins confiance à la technique qu'aux gens (TomTom s'est trompé d'une rue et la gentille dame ne m'a pas tiré dessus... désolé pour les relations avec ton voisinnage, Julien)... Petit problème de compréhension quand à l'endroit de la cache des clés (ma main droite et mon cuir chevelu sont encore marqués) et on n'a plus qu'à attendre Joloize, Manon des Sources et Poisson-Chat... qui ne tardent pas à arriver...

on s'embrasse, on se raconte nos journées, nos misères, nos bonheurs et on se dit que finalement, y fait faim... départ direction Hyères, même rue piétonne que le matin, et petit restaurant bien sympa, sous une arche... Seul déboire, pas de table disponible immédiatement pour 7... "dans 5 minutes" nous dit la tenancière... Secret de polichinelle, les 5 minutes, dans le Sud, elles sont loooooooooooooooooonnnngues... mais c'est aussi ça, les WEAA...

petit dîner du soir en équipe, très sympa... et finalement retour dans nos pénates respectives... au passage, Tofi et Zabelle proposent de prendre Poisson-chat avec eux dans le mobile-home 4 places... On se voit le lendemain, pour Antibes et le MarineLand...

Pascal

#3
Tofi, j'avais prévu un fil bloqué exprès pour celà !

Tu peux déplacer dedans ?

pascal

ElTofi

J'ai hésité une poignée de minutes entre le format article portail et le simple topic... finalement, allons-y pour le topic... Je souhaite rendre hommage par ce moyen à Pepejul pour son organisation, mais aussi à tous les gens (AAnautes ou pas) qui ont fait de ce WEAA un réel succès...

Alors donc, le Tofi, sa Zabelle, Colombine et Aquarelle se sont donnés RV le mercredi matin à 07h30 au Relais routier du Gd St Bernard, à Martigny (CH). "Quoi ? 07h30 ? vous êtes roillés, j'suis pas du matin" a été la première réaction de Colombine... Une fois que je lui ai expliqué que j'avais déjà négocié 30 minutes de rab auprès d'Annick, elle a bien été obligé de se plier à la majorité notre chère Joëlle... du coup, départ à 06h30 depuis la "colinette de la Frasse", pick up d'une Colombine aux yeux explosés (mais bravo, tu y es arrivée) à Chardonne à 06h45 et premier check-point à Martigny autour de 07h30... Contact avec Annick (qui comme de bien entendu nous attendait déjà), p'tit déjeuner copieux mais nécessaire, et on prend la route au son de Mylène Farmer... Je vous ai dit que Annick est une fan de la première heure ? et qu'elle a ses billets pour le prochain concert du mois de septembre depuis plus d'un an ? En montant vers le tunnel du Gd St Bernard, Mylène Farmer et les explications d'Annick qui nous dit "adorer faire honte à ses gamins en mettant la musique à fond et en dansant dans sa voiture"  :*ll*:

Passage près de Turin et changement de conducteur... Tofi prend le relais direction le col de Tende, pour couper un peu de kms, mais pas forcément de temps... c'est pas grave, après tout, on a toute la journée pour y arriver... Colombine se sent un peu tendue dans la voiture sur ces routes de montagnes... pas confiante, la Colombe... Petite halte à Sospel, aux frontières de la Provence, pour manger un morceau sur un chouette terrasse... puis reprise de la route avec à nouveau Annick au volant... qui veut absolument nous faire passer par Nice, et arriver par la porte de St Isidore (ben ouais, c'est le 2ème prénom de Gérard)... sauf que TomTom n'est pas d'accord, et qu'à défaut de trouver la route qui va bien sur Nice (et St Isidore), Tom2 nous fait passer directement direction A8 vers Monaco... pléthore de petites routes super charmantes, de vallons de Provence, de paysages bucoliques mais qui "sentent les vacances à plein nez"... Rien de bien bon pour adoucir la tension de Colombine  :-/

Finalement, autoroute trouvée, on repart vers Toulon, en laissant derrière nous Antibes (tiens, on y revient pas après demain, ici ?)... Malgré tout, TomTom nous est bien utile pour arriver jusqu'aux 3 Mûriers, à Toulon... ahhhh, les 3 Mûriers... si Chuck Norris ne craint rien, il a quand même légèrement blêmi en entrant dans la chambre de l'hôtel "hors catégorie"  :peur: Bon, ben contre mauvaise fortune bon coeur, dit on... on s'installe, on se pose un moment pour récupérer... et on entend toutes les conversations des voisins, les gens qui font pipi (juste à côté de leur lit, sur une "commodité aménagée" façon placard à balai... c'est là que l'expression "s'installer sur le trône" prend toute sa signification... ceux qui n'y étaient pas ne peuvent pas comprendre  :-(

En soirée, on tente une sortie à pied pour trouver la marina ou le port, ou tout autre endroit où manger un morceau en se posant les yeux sur les vagues... après un périple au GPS, mais à pied, on arrive au port de Toulon, en fait, la partie qui ressemble le plus à un bout de marina... rien à voir avec un coin agréable... ce qui finit de plomber l'ambiance... heureusement que Chuck Norris est là pour nous faire prendre le tout à la légère... Retour au bercail et dodo... dans le lit qui sent un peu le moisi... voir carrément la sortie de ventilation de cuisine pour Annick  :cry:

c'est définitif, les 3 Mûriers ont eu raison du courage (pourtant considérable) de Chuck Norris (qui, rappelons-le, à quand même compté jusqu'à l'infini... 2 fois  :-D )

la suite des aventures, juste à suivre...

Pascal

Je suggère qu'on utilise ce fil pour raconter notre fabuleux week-end dans le Sud !
Perso, je m'y attelle ce soir !
Pascal