1ère "vraie" sortie VTT de l'année...

Démarré par ElTofi, 03 05 09, 10:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moskito

Je m'y suis un peu remis aussi...mais on n'a plus 20 ans :ooo: ;-(
Bon, c'était pas du VTT à proprement parler...on a fait Beaumont-Chimay-Beaumont (Belgique) via le Ravel (ancienne ligne de chemin de fer n°109)-->+/-45 km....et bien, j'ai mal au c#l; pour le reste, ça peut aller :fou:

razorback

Boarf, student, j'étais enceint d'un fût de chopine. Maintenant, ce serait plutôt d'une cuisse de boeuf  :diable:

ElTofi

c'était donc ça ! Je suis enceint sans le savoir depuis bientôt 10 ans... ça fait une longue gestation tout ça, non ? :sifflets:

petit marrant, va  :-D :-D :-D

Dr.Joker

ma femme avait le soucis aussi quand elle etait enceinte.....:jesorsd:

ElTofi

un sportif, oui, mais un sportif ventru... qui n'a pas refait de "Sport" depuis au moins ses 18 ans... et y'en a du ventre en plus depuis... :cry:

razorback

Par Odin, un sportif!

Razor, qui normalement s'achète un vtC d'ici 1 mois :-)

ElTofi

... sur mon beau VTT tout neuf...

je l'avais sorti une fois il y a 3 semaines avec des collègues sur la pause de midi, histoire de faire 15 km à plat, pour voir... et depuis, plus rien.

Aujourd'hui, vu la météo, aucune excuse... j'ai pris mon courage à deux mains et je suis parti sur une piste d'alpage directement en bas de chez moi... 3 kms en suivi de vallon pour s'en mettre plein la figure (boue et dégel de ruisseaux), un secteur porté pour remonter sur les Paccots à travers la forêt et un escalier de rondins. Puis remise en selle pour une belle montée de 300 m de dénivellé sur goudron pour arriver au lieu dit "la Cuva", à flanc de Dt de Lys... J'ai dû traverser 3 névés avant de pouvoir accéder au versant ensoleillé de la vallée et profiter durant 2-3 km d'un agréable chemin forestier carrossable en légère pente montante...

puis, au détour d'un renfoncement de vallon, à nouveau un névé, glace vive pour celui-là, complètement à l'ombre... brrrrr ! Traversée pour retrouver le sentier forestier qui est devenu un secteur de bûcheronnage : 20 cm de boue fraîche mélangée de copeaux et de sciure... j'ai dû mettre pied à terre, même à plat  :colere: Mes chaussures ont vécu leur baptême terrain dans la m...e  :roll2: en même temps, on parle de VTT... normal, quoi  :*ll*:

Finalement, j'ai rejoint la route goudronnée qui redescend depuis Rathvel et je me suis fait plaisir sur 5 km de chouette descente jusqu'au retour à la Frasse pour trouver la dernière montée qui fait mal, pour revenir sur chez moi...

c'est marrant, ça faisait longtemps que je n'avais plus enlevé mes lunettes pour me trouver marqué par la boue, avec un masque comme un panda... :rire:

Tofi qui va avoir mal de partout dès demain