Combien de temps?

Démarré par ziggy, 16 04 09, 15:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ziggy

Euhhhhhhh........ en général,on coupe le fil quand il est beaucoup plus loin que la bouche hein!
Sinon nous savons le retirer.
Tout pêcheur sait faire cela.
Nous avons le matériel pour..........ou,nos doigts.
Evidement si l'on casse,en étant monté trop fin,il est impossible de savoir ou l'ameçon est logé!
La question était:combien de temps à votre avis ,un ameçon,s'éjecte ou,se désagrége avec le temps qui passe.

Dr.Joker

Citation de: VincentC57 le 17 04 09, 11:19 AM
l'hamecon risque de bloquer la bouche du poisson en position ferme


tiens c'est une idée pour éviter a certains de dire des conneries....

ziggy

Merci pour vos réponses.
Personelement,j'emploie du fer forgé plié.
Aucune étude n'a planché la dessus?
A plus..........

VincentC57

d'ou l'interdiction dans de plus en plus de lieu d'utiliser des tridents , l'hamecon risque de bloquer la bouche du poisson en position ferme

et le poisson meurt de faim




micket

la plupart ce décompose mais malheureusement de plus en plus sont en inox et la il les garde a vie (ou a mort)

sinon je pèche le carnassier et j'ai déjà eu des brochets avec des hameçons rouiller planter au fond de la gorge et un genre d'apsé autour de l'hameçon  :vomi: je pense qu'il l'avait planter la depuis plusieurs mois car il été fortement amaigris .

orb

CitationLa plupart des hameçon son justement conçu pour rouiller rapidement
Je ne le savais pas. Serait-ce une vue écologique de la chose ?

Lionel.Adam

La plupart des hameçon son justement conçu pour rouiller rapidement....je dirais que ça dépend de la taille de l'hameçon, de la qualité de l'eau et de la qualité du matériau dans lequel l'hameçon a été fabriqué. :*ll*:

orb

Salut.

J'aime bien ce genre de sujet de réflexion  :pint:

J'imagine que vu la tronche d'un hameçon, ça lui fait une sorte de piercing qu'il garde à vie...

ziggy

Bonjour à tous.

Je me pose une question:

A votre avis....combien de temps environ,un poisson,arrive à se débarasser naturellement d'un ameçon,qui serait resté dans sa gueule?

Exemple:en cassant à cause d'un fil trop fin,sur une grosse prise.

Quelqu'un sait répondre?    merci,bonne journée.