Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

110 litres 'Song Bung' (Sewellia lineolata)  (Lu 38160 fois)

ekqitz

C'est vrai j'ai utilisé le terme parasite, mais il n'était pas forcément aproprié ...
Tout ça pour signaler qu'il ne faut pas mettre les vers de vases directement dans l'eau sous prétexte qu'il viennent aussi d'un milieu aquatique, ce n'est pas le même ..
Je pense que c'est la bonne méthode pour éviter les maladies qu'ils pourraient prodiguer, peut être que je me trompe ....

joloize

• Forum Labyrinthidés
(...) peut être que je me trompe ....

Pas du tout, tu as entièrement raison !...

Mais il est vrai que pour éliminer d'éventuels parasites, tes précautions ne suffisent pas. Le mieux est de faire un élevage plutôt que d'effectuer des prélèvements dans le milieu naturel, mais ce n'est pas forcément facile à faire. Et pas forcément exempt de tout parasite !!!...

Entre un minimum de précaution et un maximum de sécurité, il y a heureusement un large champ d'exploitation !... Tout est affaire de risques calculés...
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

ekqitz

Exact ! Et comme tu le dis, pour l'élevage bonjour les dégats.
si tu as des sangsues, il faut étaler les vers sur un plaque blanche du type planche à découper, et elles se collent, comme ça tu les élimine au fur et à mesure ! (j'ai appris ça hier, et bien je vais tester !  :rire: )

corydos63

passionnant récit!
quel poisson intéressant !

quid des repros?
éternel débutant, ne peut que progresser!

joloize

• Forum Labyrinthidés
Le bac est très chargé en mousse de java qui y pousse comme du chiendent, les boules de cladophora sont monstrueusement grosses et celles étalées couvrent plusieurs blocs de pierre maintenant... Avec des poissons passés maîtres dans l'art de la discrétion, il m'est donc difficile de savoir si oui ou non il y a des repros.

Toujours est-il que je vois souvent quelques individus se scotcher aux parois du bac. Des différences de taille sont parfois très nettes entre deux individus. Je suppose qu'il y a donc bien des reproductions, mais je n'ai jamais vu d'alevins de façon certaine et je ne tiens pas à chambouler ce bac qui tourne comme une horloge... Mes interventions sont donc limitées au strict nécessaire.
Après tout, ce bac est LEUR espace de vie, pas le mien !... ;-)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.