a partir de quelle âge peut on sexe des L134 et L 333

Démarré par olivier57, 04 03 09, 20:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier57

merci a vous pour les renseignement je vai aller voir les fiches ,pour avoir + de renseignement que je puisse visualiser

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui j'avais oublié la 2eme question

Chez les Peckoltia en effet le male possède des odontodes plaquettaire localisé sur le pedoncule caudale

Chez les Hypancistrus c'est la meme chose

Sinon chez des spécimens mature, vu de dessus, les males sont plus large au niveau de pre opercule supportant les odontodes, les femelles sont elles plus large au niveau de la jointure de la nageoire pectoral avec le corps...

A++
Yann

ElTofi

pour faire très court :

Peckoltia : odontodes plaquettaires
Hypancistrus : largeur tête, odontodes pectorales

pour faire plus long : va lire et voir les fiches "infos générales Peckoltia" et "infos générales Hypancistrus" sur le portail, sous les fiches  Loricaridae. Il y a plein d'infos intéressantes, dont celles-ci. :up:

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Il faut compter au minimum 18mois pour qu'ils soient mature sexuellement...
Ensuite...le L134 commence a montrer des signes de dimorphisme sexuel à une taille de 7cm environ
L333 à une taille de 10cm
A++
Yann

olivier57

bonjour ,j'aurai une question a partir de quelle age peut on sexe des L134 et  des L333  et une autre question plus precise ,comment différencier le mal de la femelle  et a partir de quelle ages on peut le faire   car je voudrai agrandir mon petit groupe mais je voudrai savoir si j'ai plu de mal que de femelle ou que un ou l'autre merci d'avance de vos réponse