Eclairage : une pseudo merveille dont on prive les aquariophiles !

Démarré par Niclette, 26 02 09, 17:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

CitationLe 2x20w n'est-il pas utilisable avec des tubes 18w?

J'ai contacté hagen, la réponse est que les 18W sont utilisables sur le ballast 20 W (avec peut être une usure plus rapide du 18W)
Une confirmation ici :  http://www.aquaryus.com/forum/index.php?s=d17cf00082b996e12ed613fca857d2af&showtopic=5421
Dans cette optique, le 40W doit pouvoir être utilisé avec des tubes de 38W (voire avec du 36W). Malheureusement là, pas de confirmation, il faut donc essayer et donc acheter ...
A moins que Mel ait des contacts chez Hagen qui puisse confirmer de manière officielle

C'est vraiment nul ces marques qui utilisent du matériel hors standard pour essayer de garder captive la clientèle. Je suis surtout convaincu qu'elles y perdent plus qu'elles n'y gagnent ! J'imagine le volume qu'Hagen ferait en proposant ses ballast électroniques (à fortiori avec le système de lever et couver de soleil qui est inédit !) en 18W, 30W et 36/38 W  :roll: Alors que là cela reste du matos confidentiel.

Citationmais les ballasts T8, c'est pas ce qui se vend le mieux de nos jours 

On a tellement raconté que le T5 c'était mieux (à tort) que cela ne m'étonne pas.

CitationTu es sûr qu'ils sont électroniques ?

Le glomat 2 est électronique, c'est sur. A voir avec hagen si les tubes "classiques" (18W, 36W, 38W) passent ...


En bonus, le manuel d'utilisation du ballast gradable : http://www.exo-terra.com/download/product_manuals/Light_Cycle_Unit.pdf

Mang

Le 2x20w n'est-il pas utilisable avec des tubes 18w?

Ca n'existe pas en T5?

Mellonman

Tu as raison, j'y penserai quand je devrai me réapprovisionner (mais les ballasts T8, c'est pas ce qui se vend le mieux de nos jours  ;-)).
Tu es sûr qu'ils sont électroniques ?
Par contre ils n'existent qu'en 2x30w (ou 2x20w ou 2x40w mais là on oublie).

Niclette

#3
En passant Mel, je trouve dommage de ne pas proposer les ballast glomat 2 pour T8 de Hagen. Ils sont électroniques et dans le même ordre de prix que les ferromagnétqiues comme les visilux (donc très bon rapport qualité prix) et malheureusement très durs à trouver en France.  ;-)

Pour le ballast avec gradateur, je suis potentiellement intéressé si tu décides d'en rentrer sur ton catalogue par un 2x30W. donc si tu as d'autres retourss positif => MP  ;-)


Mellonman

Citation de: Niclette le 26 02 09, 17:16 PM
On peut sans doute lancer une pétition pour l'avoir dans le catalogue aquario d'hagen  ;-)
Si ça intéresse du monde, je dois pouvoir les obtenir sur AQUASCAPE  ;-)

Niclette

#1
Hagen est la seule marque à ma connaissance à proposer des ballasts électroniques T8 complets pour aquarium.
En regardant leur matériel terrario, j'ai trouvé une autre petite merveille : un ballast électronique double T8 avec simulation de lever et coucher de soleil par gradateur et minuterie intégrée !  :up: :up: :up:

La bonne nouvelle c'est qu'il est équipé de douille étanche ce qui rend son utilisation possible en aquario. Autre bonne nouvelle, le prix : de 80 à 90 € pour les sites que j'ai consulté.
La mauvaise nouvelle : des puissances un peu difficile à trouver car sortant des standards (en dehors des tubes 30W): 2x20W, 2x30W, 2x40W

On peut sans doute lancer une pétition pour l'avoir dans le catalogue aquario d'hagen  ;-)

Ci-dessous une copie d'écran de la page décrivant l'appareil, tirée de ce pdf (page 15/19): http://www.hagen.com/pdf/reptiles/Exo_Terra_Lighting_Guide_FR.pdf