Ponte L201

Démarré par Alphonsebrown, 02 09 07, 15:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alphonsebrown

Ouaip comme tu dis Serge, mais c'est ce que j'aurai du me dire au sujet des mâles.


serge

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Alphonsebrown

Hello,

comme tu dis manon, ça semble ne plus vouloir s'arrêter, et tant mieux  :-D

Ce matin avant de partir bosser j'ai fait mon petit tour de nourrissage des ventouses (période d'éclairage inversé), et le mâle que j'avais vu faire des papouilles à une de ses dames hier soir était en cours de ventilation.

Par contre sur les trois premières pontes il ne reste que 9 larves, la faute à l'expulsion de la première par le mâle, et au prélèvement des deux autres par un aquariophile un peu flippé à l'idée de perdre les trois pontes (bouhouuuuu le newbee).

@+
Al

Manon des sources

Salut,

Tiens, ca me rappelle quelques chose....
Fait gaffe, quand ca a demaré ce truc la y'a plus rien pour l'arreter  :rire:.

Felicitations, ca fait toutjours plaisir!

A+

*-*
Mds



sibelius

Citation de: serge le 02 09 07, 22:25 PM
Ou est ce que tu as lu ceci?
hello
merci serge :merci:
je crois que je vais aller m'acheter des lunettes :fessee:
:jesorsd:

Kashmir


serge

Citation de: sibelius le 02 09 07, 21:45 PM
C'est vraiment la première fois que je lis qu'un hypan ou tout autre poisson d'aileurs s'occupe de la ponte d'un autre en plus de la sienne :??:
ces ventouses sont vraiment surprenantes :ooo: :-D

Ou est ce que tu as lu ceci?

sibelius

hello
toutes mes félicitations, une premiere ponte d'hypan c'est un grand moment :bump:, remarque la 2eme aussi :-D
C'est vraiment la première fois que je lis qu'un hypan ou tout autre poisson d'aileurs s'occupe de la ponte d'un autre en plus de la sienne :??:
ces ventouses sont vraiment surprenantes :ooo: :-D

raz

je profites de ce post pour dire que j'en cherche toujours un petit groupe... si l'un d'entre vous en a je serais preneur

serge

Tu fais pas dans le détail. 3 Pontes pour commencer...
Je pense surtout que c'est par maladresse que la première ponte se trouve hors d'un tube. Les males, ils assurent

bravo

deust

félicitations :merci:

Alphonsebrown

#1
Hello les gens,

je me permet d'ouvrir un post car j'ai remarqué de droles de choses dans mon bac à 201.

Pour jetter les bases, bac de 80x40x25, filtré sur hmf (exhausteur + pompe 1000l/h avec venturi), 8 L201 F0 de 7/8cm aquit en milieux de mois de juin, quelques apisto juruensis, décoration une dizaine de tubes en terre cuite, quelques tubes pvc, des roches locales ressemblant fortement à de l'ardoise et deux ou trois racines.

Pour les paramètres, température 29°, condutivité 95µsiemens, ph 6.7

Mercredi soir je remarque que deux males ont coincés leurs dulcinées respectives dans leurs tubes.

Jeudi soir une ponte en ventilation chez celui que je prennais pour le dominant.

Samedi aprèm une ponte dans le tube de son vassal.

Dimanche aprèm une femelle coincée par dessus la ponte déjà présente dans le tube du vassal.

Ce midi double ponte en ventilation dans le tube du vassal qui ne l'est donc pas.

Surprenant, mais plutot agréable.

J'avais déjà lu que certains mâles dégageaient des pontes pour en reprendre une autre dans la foulée, mais là je n'ai pas l'impression que la première ait été dégagé.


Au centre de l'image le tube du gardien des deux pontes, en bas sur la gauche on distingue un morceau du tube ou l'autre mâle ventile également


Plan rapproché sur le tube du performeur du week end


@++
Al