Panaque L 204

Démarré par Amnesia, 26 04 10, 11:06 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spip

Citation de: Amnesia le 27 04 10, 09:55 AM
Spip -> Je viendrais surement à la rencontre mais le dimanche seulement, je crois que se sera la visite d'un magasin sur Bruxelles non ?  Sinon merci pour l'adresse en MP, j'irais jeter un oeil !

Allez hops, comm ec'est pour le WEAA, on a bien le droit de dériver du sujet initial  :sifflets:

Non pour les magasins, on a décider de faire ce qu'il y avait de plus intéressant dans les environs de BxL.

Je te remets le  programme des vsisites de magasin (le co-voiturage se fera à partir de l'hotel )... N'hésites pas à t'inscrire  :pint:



Vendredi 14 mai

RDV matinal à l'hôtel : le départ est fixé à 8H30 heures

Le matin : La tournée des magasins. Divers parcours en fonction de vos affinités vous seront proposés : des écailles, du sel, de la chlorophylle... Tout le monde devra y trouver son compte.

° 9h30 - 10h45 Visite d'Histoires d'Eaux  à Wavre (soit 1h30 sur place)
° 11h15 - 12h30 Visite d'Aquavita-Les aquariums de Marbais (à ... Marbais  ) (soit 1h30 sur place)

° 13h15 - 14h30 Visite d'ABG Diffusion à Soignies (la salle de jeu de Manu et Murielle)
 
Des sandwiches et des boissons seront prévus sur place.

ElTofi

J'en avais quelques-uns dans un 300 litres bondé de racines, eau assez chaude (28), très infusée (à cause des racines), très oxygénée et très filtrée... le problème majeur de ces poissons en colonie, c'est la masse considérable de "chiures de bois" qu'ils produisent sur une semaine... c'est rinçage de masse filtrante hebodmadaire quasi obligatoire...

nourriture à base de comprimés à haute teneur en fibres (Hikari chips, chez moi).

ce sont de puissantes teignes, très territoriales, qui ont besoin d'une ou deux caches chacun. Le jour où un mâle se déclare, aucun doute possible, il talque tout ce qui passe à sa portée...

dimorphisme évident dès que tu as plusieurs individus de plus de 8-10 cm. Les mâles sont impressionnants d'odontodes sur tout le tiers inférieur du corps (arrière).

Pondeurs sur substrat caché, type racine trouée ou tube de ponte "standards" à loris. Une section triangulaire en terre cuite leur convient bien...

pour les paramètres, voir le Rio San Alessandro, écosystème d'origine.

Amnesia

Merci pour vos réponse,

Spip -> Je viendrais surement à la rencontre mais le dimanche seulement, je crois que se sera la visite d'un magasin sur Bruxelles non ?  Sinon merci pour l'adresse en MP, j'irais jeter un oeil !

Merci du développement Teddy :merci:
J'ai réussi à le mesurer hier et il fait 8 cm, quel âge aurait-il plus ou moins ?

J'attendrais sa maturité alors pour le sexer..

Quel taille me conseillez vous pour l'aqua ( L x l x h ) et un groupe de 4 suffirait ? Ou plus ?

Et dernière petite chose, si vous avez des liens en français je suis preneur, car je trouve la plupart du temps des infos mais en anglais, et n'étant pas bilingue je galère un peu..

Merci  :merci:

Teddy77

#4
Concernant la réponse de Serge, je vais développer un petit peu plus quand même  :roll:  :bisou:
Laisse le grandir un peu, la différence se fait au niveau des odontodes sur le corps et les nageoires pectorales.
Les mâles les développent une fois la maturité sexuelle atteinte vers environ 10cm.
A maintenir de préférence par groupe et dans des bacs de bonnes tailles.
Dans notre local, ils sont huit et dans 240L  spécifique, c'est un minimum.
D'ailleurs Eltofi et Manon des sources peuvent p-être en dire plus encore :-)

serge

impossible à sexer

Spip

Une bonne adresse proche de chez toi, en MP. On la visitera d'ailleurs lors du WEAA  :sifflets: où tu es le bienvenu  :oui:

Mais pour avoir du poisson de qualité, il ne faut pas regarder le prix.


Amnesia

Bonjour à tous !

Je me plonge dans le monde des Lori depuis peu.
J'ai commencé avec un L204 qui pour l'instant est seul dans un 180L communautaire bien planté.

Après avoir lu pas mal de chose sur eux, et après mettre rendu compte que je ne le maintenait pas dans de super condition, je me décide à faire du spécifique avec et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Qu'est ce qui serait le mieux adaptés pour eux ?  Un bac plus en longueur j'imagine ( 80.30.30 par exemple ? ) ou plus grand ?
Ensuite l'agencement, beaucoup de racines, peu de plantes et peu de lumière ?  Sable, gravier ?
J'ai lu qu'il leur fallait beaucoup de courant, je ferais donc l'achat d'une pompe puissante par la suite. 
Voilà a peu près tout ce que je sais sur eux..

Une autre difficulté : les trouver !
J'habite dans le Brabant Wallon (Belgique) et le magasin ou je vais n'en reçoit que très rarement (les prochains dans 2 mois) et à un prix exorbitant ( 45€/pièce ) alors auriez-vous une astuce pour les trouver et si possible à un prix plus raisonnable ? Je peux me déplacer facilement, la distance n'est pas un problème ( sauf pour les pois-pois bien sur ).

En ce qui concerne mon L204 que je maintiens, cela fait 4 mois que je l'ai et il se porte à merveille, mange bien et se déplace beaucoup.
D'ailleurs, pourriez-vous m'aider à savoir s'il s'agit d'un mâle ou femelle ?

Il y a 4 mois :




Et une photo prise il y a 2 jours :



Voilà voilà, j'attends vos conseils maintenant !   Merci d'avance !