debut en aquascaping

Démarré par NZO 13, 19 06 18, 15:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Salut,

Si tu as dejas commande ton bac il faudra donc faire avec. Ca n'est pas la fin du monde  :rire: Il est possible de realiser de tres joli choses avec des bacs en hauteur.

Afin de pouvoir quand meme valider l'eclairage disponible, peux tu nous dire quelle est la puissance de la led (En lumen si possible, pas en watt) et le spectre de couleur (pour reference : la lumiere blanche, solaire, etant a 6500 K) ?

philippe2

Citation de: NZO 13 le 23 06 18, 17:34 PM
  l eclairage est une rampe led inclus dans le bac

  je pense que eheim est une marque assez serieuse pour prevoir un bon eclairage
Bonjour,

Et justement, Eheim ne pousse pas le bouchon trop loin, de par son sérieux congénital. Un bac aquascapé c'est hors standard (enfin des leurs).
Donc effectivement pas sûr que l'éclairage soit suffisant dans ce contexte particulier et très exigeant d'un bac planté, sans parler des inconvénients d'un bac fermé.

A+,



NZO 13


  l eclairage est une rampe led inclus dans le bac

  je pense que eheim est une marque assez serieuse pour prevoir un bon eclairage

Luc_Philou

J'ai loupe les dimension.  Mick a mis le doigt dessus. Pour moi c est surtout la hauteur qui pose probleme.  Avec 65cm ca vas etre une galere pour atteindre le fond. Mon bac ne fais queb 53cm et c est tout juste pour replanter les gazonnantes. 
Autre probleme avec cette hauteur d eau est l eclairage necessaire... A etudier.

mick38

Désolé mais pour moi c'est pas le bon choix de bac pour faire de l'aquascaping.

-Joints noir, donc visible et gênant!

-Les dimensions de ce sont aussi un handicape pour le rendu (perspective, format photo...).

-Eclairage dans un couvercle (j'aime bien les bacs ouverts, pour mettre les mains facilement dedans...)

En passant sur tous ces obstacles, tu peux faire avec cette cuve.
Mais tu pars avec beaucoup de difficultés, alors que tu en auras bien d'autres a gérer.

Pour les roches de ton décors, il faudrait que tu trouves un rendu photo qui te plait sur internet. Et essayer de le recopier chez toi. Chez ADS, ils te conseillerons au mieux pour ton hard, et pourrons te faire une proposition de décors personnalisé en photo... Si tu as défini ton projet, ce sera encore mieux.

NZO 13

   question suivante pour la construction du decor de pierre quelle quantité prevoir et y a t il un ratio kg/litre d eau

  et ce decor doit il etre chargé ou pas en rapport des plantes et du rendu final

merci pour les adresses je les ai contacté

Buul

Salut !!

Concernant la couleur des roches et le test du hard dans un "bac à sable" je suis d'accord avec Luc_Philou. Concernant les liens, les voicis :
ADS : http://www.aquadesigner-shop.com/
AB : http://www.#.fr/

Pour le hard ce qui est sûr c'est qu'il faudra bien exploiter la hauteur pour que ça ne fasse pas trop vide dans la partie haute. Néanmoins les dimensions sont sympa et y'a moyen de bien s'amuser. Lors de ta commande, n'hésite pas à commander un certain nombre de roches et / ou racines. Il vaut mieux en avoir trop et en mettre de côté qu'en manquer au risque de limiter la création du hard...
Concernant l'arrangement bois et roche, certains vont mieux ensemble que d'autres je trouve, mais bon après "ce sont les goûts et les couleurs" comme on dit  ;-)

Voici le Guide du Débutant en Bacs Plantés dont parlait Luc_Philou. Tu y apprendra de très nombreuses choses sur l'aquascaping. Bonne lecture !!
http://www.aquagora.fr/index.php?topic=21451.0

philippe2

Citation de: NZO 13 le 19 06 18, 17:36 PM
voici le lien du bac choisi mais en version noir et alu

https://www.eheim.com/en_GB/products/aquariums/fresh-water-aquariums/incpiria-led

bien, deja quelques pistes pour chercher

Re bonjour,

Merci pour le lien. Mais pourquoi Eheim ne sait pas faire des photos un peu sexy ? Cela doit être dans son ADN...

Sinon sympa ce volume.

Je laisse la main aux plus qualifiés ici en aquascaping, et tu verras qu'il y en a.

A+,

NZO 13


voici le lien du bac choisi mais en version noir et alu

https://www.eheim.com/en_GB/products/aquariums/fresh-water-aquariums/incpiria-led

bien, deja quelques pistes pour chercher

Luc_Philou

Salut et bienvenue.
A mon avis la couleur du sol par rapport aux pierres n'est pas trop importante pour le debut. Ils sont tous relativement fonces. .  Le sol sera peut etre couvert de plantes gazonnante, tu choisira peut etre de couvrir des zones avec du sable...  Autant de variables que tu pourra developper soit en creant d avance une image de ce que tu veux faire. Soit en experimentant.
Les pierres par contre resteront en grande partie visibles et leur couleur et texture doit correspondre a ton projet.
Comme sites tu peux consulter aquadesigner ou aquascape boutique...  Je ne peux pas copier de liens sur mon cel. Il y a aussi des pubs de sponsors sur aquagora sur lesquels tu peux cliquer...  Tu trouvera un grand choix de pierres et racines. Et je suis sur qu'ils ont des services de livraison.
Jette aussi un oeuil sur "le guide des bacs plantes" dans AA.  Plein de bons conseils.
Une fois les pierres choisies le mieux est de preparer ton avant projet de decor dans un bac a sable.  Un carton ou quelques planches remplies de sable.. Facile d acces pour experimenter le rendu.... 
J espere que ca t aide pour commencer. 
On continuera pas a pas au gres des interventions.  :up:

philippe2

Re bienvenue ici,

Pour le hardscap, je laisse les membres compétents d'ici te répondre.
Si j'ai bien compris pour les dimensions de la cuve, tu es dans les 250l bruts. Un lien vers Eheim serait un plus.

A+,






NZO 13

bjr la communauté

apres avoir eu un bac de 850l recifal il y a une vingtaine d années je me remets a l aquariophilie et a l aquascaping

j ai commande mon bac qui sera un eheim inctia a led integres et comme dimension L70 HA65 et prof55
  la filtration un eheim pro4plus 350

  voila pour le contenant que je voulais plutot cubique avec un peu de hauteur

  ma premiere question va concerner la fabrication du decor

  j ai achete du sable aqua grothw soil de chez prodibio donc un sol foncé et a votre avis quelle couleur de pierre privilegier claire ou foncée?
   et quelle type de pierre car j ai dans l idée de faire grossomodo deux blocs un sur l avant dans un coin et un deuxieme dans le coin inverse et creer entre les deux une sorte de pont avec une racine et avec la particularité de la hauteur prononcée de ce bac
   de plus ou trouver c est pierres car j habite marseille et rien de tres joli dans les mag de la region que des petites pierres, adresses ou site internet  a qui m adresser

  je vous ferais suivre mes aventures au fur et a mesure de l avancée de cette nouvelle création