nouveau 20L

Démarré par Hideki, 15 06 07, 11:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyz56

oups  :boulet: j'ai lu trop vite

Hideki

c'est indiqué dans le tout premier message de présentation ;)

mais bon je l'ai mis au cas où je me déciderais à faire autre chose niveau plantation par la suite, car pour l'instant vu les plantes maintenues il ne sert à rien ^^

gyz56

petite question, il y a t-il un sol nutritif?
Tres beau bac  :love:

le lutin

ok je vais voire ça. je vais prendre des notes pour mon futur bac de 250litre.

Hideki

ahahah tu es démasqué le lutin ;)
regarde le bac de kookaburra également, pour voir ce qui se fait sur orléans encore ^^

le lutin

salut Hideki, pas mal ton 20 L. J'aime bien les pierres ça fait sympa.

je me présente "le lutin" mais tu me connais.j'ai réussi a me connecter.

A plus et encore une fois joli bac pour un 20 L.

TCHAO.

jojodu13

Citation de: jarjar le 15 06 07, 21:41 PM
Je demandais ça parce que justement, j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'était pas possible de la bouturer.
C'est une magnifique plante, mais trés fragile, la moindre cassure et la plante crève. ;-( :cry:

si si c'est tout a fait possible de la bouturer, ca fait 2 ans que j'en maintiens, passé un moment j'avais un énorme buisson que je taillais tout les 3 jours nimporte comment, elle est toujours repartie ^^, mais c'est vrai qu'elle est cassante et fragile ^^

joli bac au passage sam ^^

jarjar

Je demandais ça parce que justement, j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'était pas possible de la bouturer.
C'est une magnifique plante, mais trés fragile, la moindre cassure et la plante crève. ;-( :cry:

Hideki

euh ciseau, je coupe là où je veux, on verra ce que ça donne ^^ ça fait longtemps que je n'ai pas maintenu cette plante, on verra ce que ça donne ;)

merci à toi le garçon pizza ^^

jarjar

Citation de: Hideki le 15 06 07, 16:43 PM
bien vu jarjar ;)
Aucun mérite, j'ai la même à la maison.
Tu les tailles comment?

elpizzaboy

#5
hello !

ce que je vais dire est surement banal... mais a chaque fois qu'Hideki nous sort un nouveau bac, je suis scié !

il est encore une fois super beau ! toutes mes felicitations  :oui:

@ pluche

Hideki

bien vu jarjar ;)
je vais m'amuser à tailler souvent mais bon, je voulais un truc touffu pour les crevettes ^^


sinon pour melmel, euuuuh j'espere que ta premiere remarque est ironique :rire:
pour ce qui est de la pousse on verra, vu qu'il n'y a rien d'exigeant dans les plantes, si ce n'est peut etre l'eleocharis ...

jarjar

Au fond des 2 premières photo, c'est de la ceraopteris thalictroide?

Mellonman

Citation de: Hideki le 15 06 07, 11:13 AM
ce bac est plus destiné à l'élevage de crevettes, donc je ne compte pas en faire un super truc bien planté, juste que ça reste un minimum esthétique ;)
C'est ton plus beau bac  ;-)


Citation de: Hideki le 15 06 07, 11:13 AM
éclairage : flucompact 11W 12h/jour
pas d'engrais liquide, pas de co2, on verra par la suite
Tu me diras si ça pousse bien parce que dans mon 12l, avec environ 20/25W, du CO2 (enfin de l'Excell) et de l'engrais, ça pousse très très lentement et je comprends pas trop pourquoi...  :??:

Hideki

Aller ça faisait longtemps que j'avais pas poster ici ;)

donc pour les nouvelles, j'ai acheté un 20L hier (tetra aqua art), je me suis fais plaisir ;) en remplacement du 18L qui a finit ses jours par terre  :grr:
histoire d'accueillir mes nouvelles crevettes, et les anciennes aussi en fait :lol:
donc j'ai épongé les masses filtrantes du 240L dedans, histoire d'éviter une montée de nitrites, je vais surveiller quand même, autant dire que le bac était tout marron hier soir :lol:

niveau technique euh :
sol nutritif : aquabasis +
dimensions : 35*25*25
éclairage : flucompact 11W 12h/jour
pas d'engrais liquide, pas de co2, on verra par la suite

ce bac est plus destiné à l'élevage de crevettes, donc je ne compte pas en faire un super truc bien planté, juste que ça reste un minimum esthétique ;)

pour les habitants : white pearl, tiger, et des vertes non identifiées encore qui étaient censées être des babaultis green ...

vue en angle (désolé je ne peux pas faire de vue de face, y a un meuble qui gène :


vue de côté :


les nouvelles arrivantes (tiger) :








vala vala ^^