Un p'tit 12l pour la route...

Démarré par Mellonman, 19 05 07, 16:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: Mellonman le 20 05 07, 23:21 PM
Celà dit, sur ce bac, deux de ces lampes au lieu d'une ça serait beaucoup mieux...
Là ça pousse à la vitesse grand L (lentement quoi  ;-)).

Watt par m², très vénéré maître, comme Takashi. Tu sais encore mieux que moi comment il éclaire ses petits bacs.

A+,

Touline

Citation de: Mellonman le 20 05 07, 15:19 PM
Ouais, je sais, mais j'en avais plus du Pun... j'ai fini la bouteille hier...   :-D

Oups pardon du punch*  :sifflets: :fessee:

Mellonman

Citation de: valivalou le 20 05 07, 21:57 PM
En tout cas ça me rassure dans l'utilisation de fluocompacts éco pour des petits bacs.
Comme quoi on peut avoir d'excellents résultats.
Celà dit, sur ce bac, deux de ces lampes au lieu d'une ça serait beaucoup mieux...
Là ça pousse à la vitesse grand L (lentement quoi  ;-)).

valivalou

Citation de: Mellonman le 19 05 07, 23:05 PM
Arf pardon...  :timide:
:-D

En tout cas ça me rassure dans l'utilisation de fluocompacts éco pour des petits bacs.
Comme quoi on peut avoir d'excellents résultats.

Mellonman

Citation de: cuong le 20 05 07, 16:32 PM
Ce 12L m'a l'air familier  :rire:
Tout à fait  :rire:
Et merci encore...

cuong

Ce 12L m'a l'air familier  :rire:

Très beau rendu Sylvain, on ne voit même plus des rayures

Je t'envoie un MP

Mellonman

Citation de: Touline le 20 05 07, 13:54 PM
Ca manque peut être d'un peu de Pun? à gauche  :??:  :-D
Ouais, je sais, mais j'en avais plus du Pun... j'ai fini la bouteille hier...   :-D

alexandre


Touline

#9
Z'est tres beau  :roll:

Ca manque peut être d'un peu de Pun? à gauche  :??:  :-D

Tu en as encore des comme ca  :fou:  :ooo:

Mellonman

Citation de: valivalou le 19 05 07, 16:52 PM
En fait je fesais plutôt référence à la technique du bac, puissance et type d'éclairage, éventuel filtre, fertilisation...  :-D
Arf pardon...  :timide:

Alors éclairage fluocompacte 11W, petit filtre externe à cascade, sol nutritif JBL Aquabasis, fertilisation Ferropol + Flourish excell, changements d'eau 50% deux fois par semaine...


Kookaburra


jerome63

Depuis le début je trouve ce bac superbe, pas par sa composition mais par l'ambiance qu'il dégage, et ces effets d'éclairages ne font qu'amplifier la sensation... "Far Cry" est tout à fait ce qu'il m'évoque pour ceux qui connaissent.

valivalou

Merci pour les précisions.

Citation de: Mellonman le 19 05 07, 16:18 PM
Rien de plus simple : un carton blanc bien propre et lisse posé quelques cm derrière le bac et éclairé par en haut, par en bas, par le côté avec des lampe de différentes températures de couleur (ça suffit dans ce cas à changer la teinte du fond...
En fait je fesais plutôt référence à la technique du bac, puissance et type d'éclairage, éventuel filtre, fertilisation...  :-D

Mellonman

Citation de: valivalou le 19 05 07, 16:07 PM
Pourrais-tu en dire un peu plus sur la technique svp? (éclairage...)
Rien de plus simple : un carton blanc bien propre et lisse posé quelques cm derrière le bac et éclairé par en haut, par en bas, par le côté avec des lampe de différentes températures de couleur (ça suffit dans ce cas à changer la teinte du fond...


CitationLe sol a l'air assez fin. Quelle granulométrie conseillerais-tu pour une bonne implantation de la HC?
Le sable est fin en effet mais je ne saurais pas te dire quelle granulométrie est nécessaire pour l'HC... à priori ça marche aussi avec un peu plus gros...

philippe2

C'est fou comme ces différents fonds changent complètement le bac !!!!!

A+,

valivalou

#2
Vraiment très joli, j'aime beaucoup.

Pourrais-tu en dire un peu plus sur la technique svp? (éclairage...)

EDIT: je me permets de t'enquiquiner avec une autre question...
Le sol a l'air assez fin. Quelle granulométrie conseillerais-tu pour une bonne implantation de la HC?

Mellonman

Je vous l'avais pas montré celui là...

Je m'amuse avec le fond...  :-D