Corydoras habrosus

Démarré par Radagast, 17 05 14, 22:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

les plus beaux sont tes petits eques

toustous55

@ Radagast,
prévois un séjour au Bœuf Rouge,très bon gastronomique, à côté de chez Serge, et commande tes habrosus chez lui.

toustous55

@ serge,
je dois d'abord prévoir le séjour gastronomique près de chez toi ,pour te réserver des Hastatus. c'était prévu.
mi juin peut-être....
mes derniers Hastatus étaient partis chez Patmos.
Poisson magnifique en banc en pleine eau.

serge

Citation de: toustous55 le 18 05 14, 17:20 PM
salut,
régulièrement reproduit et disponible comme le pygmaeus.
Quelquefois vendu comme hastatus...(ben oui je cherche des hastatus moi...)
bonne recherche!



tu passeras un jour  chez moi. J'en aurais autant que tu en voudra

Radagast

Merci pour vos réponses,

Alexandre

toustous55

salut,
régulièrement reproduit et disponible comme le pygmaeus.
Quelquefois vendu comme hastatus...(ben oui je cherche des hastatus moi...)
bonne recherche!


serge

Des habrosus sont dispo toute le temps.
En VPC c'est possible mais en France le seul qui est autorisé à transporter des poissons vivants est France express (qui est trop cher pour quelques corys)

voultou

Salut,

J'en ai trouvé sans soucis à Poitiers... Il y en a même en ce moment en vente à jardiland... Je suis étonné que tu aies des difficultés en région lyonnaise  :-/

Radagast

Bonjour,

Je recherche des Corydoras Habrosus sans grand succès jusqu'à présent.  En avez-vous déjà trouvé en région lyonnaise? Il y a t-il des périodes plus favorables pour pour en commander par rapport aux périodes de prélèvement dans la nature (je ne suis pas certain qu'il y ait de l'élevage) ?

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours exclu d'acheter des poissons par correspondance, refusant d'envoyer des poissons à une mort assurée, mais je me demande si je ne vais pas être obligé d'en passer par là.  Quels sont vos expériences avec la VPC ? Connaissez-vous des vendeurs de confiance ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Alexandre