Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 31 07 11, 08:01 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohan

oui j'y vais avec le frangin!!
pour ramener on verra sur place je vais essayer de me controler :-D :-D

si jamais t'a besoin de quelque chose hesite pas je peux ramener

sinon pour ton bac ta raison tant que les poissons sont heureux dedans!!! sa doit etre la déprime de l'hiver moi aussi je vais de relancer activement le mien après 1 mois et demi de laisser aller!!
:pint:

Kookaburra

Il redémarre très doucement, mais bon tant que les poissons et les crevettes se plaisent dedans, ça le fait.
Je vais voir ce que j'arrive à en tirer ...

Et non, je ne bouge pas ce week-end, je ne savais pour cette expo ! Tu y vas ? Tu ramènes quoi ? ;-)

yohan

salut kooka

alors ce bac sa redémarre?
tu monte sur Paris ce week pour l'expo crevette en seine?
:pint:

voultou

Citation de: Kookaburra le 24 01 12, 17:48 PM
Pas trop d'entretien pendant les fêtes,...


T'inquiète : c'est la période...  :sifflets:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 24 01 12, 17:48 PM
Bon, dés que je récupère la forme, je repars sur de bonnes bases et j'essaye de refaire un bac correct.  ;-)
Keep the pressure  ;-)

Kookaburra

Un mois d'absence, le temps passe vite ...  :ange: :sifflets:
Pas trop d'entretien pendant les fêtes, et là un bon gros Lumbago depuis une dizaine de jours = un bac qui ne ressemble plus à rien, mais à rien du tout !  :fou:
Un conseil : ne pas mettre trop de Myriophillum dans un bac que l'on compte oublier d'entretenir : ça part vite en sucette !  :ooo: Je vous dis pas la jungle ! Mais bon, les poiskailles et les crecres sont ravies, ça grouille là-dedans !  :rire: Je pense avoir perdu quelles plantes au passage, tant pis ...
Bon, dés que je récupère la forme, je repars sur de bonnes bases et j'essaye de refaire un bac correct.  ;-)

Kookaburra

Arrêtez les mecs, vous me foutez les boules là ...  :jesorsd:

jojodu13

Kooka boule raz est de retour  :rire: :jesorsg:

brust

 :rire:      On commence a voir les massifs en boules  :ooo:       c'est bon signe les gars!...C'est bon signe !  ;-)


         :pint:

voultou

Ah ben voilà !

Je me disais bien aussi qu'on allait finir par avoir des photos quand même.

ça m'a tout l'air de péter la forme quand même ces petites plantes. Pour un gars qui a perdu la main verte, c'est plutôt pas mal :rire:

Kookaburra

3 coups de ciseaux plus tard ...




Kookaburra

#299
Merci pour cette analyse pointue, on sent bien que l'on est dans la cour des grands là, y'a de la maîtrise sur le sujet !
Par contre, j'ai tout de même un sac de 9 L d'aquasoil (sur le dessus) avec 30 L de Manado. Ok le sol n'est pas très riche, mais tout de même ...
Mais bon, je pense que ton analyse doit être la bonne !  :up:
PS : par contre chez moi, sous-dosé ne stimule pas les couleurs rouges, au contraire   :xx: :sifflets: :boulet: J'ai perdu la main, ça va revenir ??  :grr: :diable:

poups

Citation de: Mellonman le 03 12 11, 17:29 PM
Ca fait bien longtemps que j'en ai plus eu, mais à l'époque j'avais remarqué qu'elle était très sensible au manque de NO3...

moi aussi ça fait un bail mais j'ai souvenir qu'elle adorait les nutriments un max dans la colonne d'eau  :roll:

si je ne dis pas de bêtises, la Hz dans le bac d'Amphoxius a toujours végété alors que le reste était  :up:

il pratiquait la méthode pps-pro (remasteurisé) avec le manado en sous dosant aussi pour stresser les plantes et stimuler les couleurs rouges

Donc moralité  :-D   HZ et  manado +PPs-pro ne font pas bon ménage , il lui faut des colonnes d'eau fortement chargées en nutriments ou un bon sol nutritif   ;-)

Kookaburra

#297
Bah j'aurai plutôt dit que j'en avais trop ... LOL (au contraire des autres nutriments, car je sous-dose pas mal mon PPS-Pro. D'ailleurs, pourquoi j'ai trop de NO3 alors qu'en sous-dosant, les autres nutriments sont à un taux bas : aucune idée !!)
Sauf si mes tests ne sont plus bons, vu qu'ils sont vieux : c'est aussi possible  :sifflets:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 03 12 11, 16:22 PM
Notamment la HZ qui a totalement fondue la semaine dernière, mais vraiment totalement !
Ca fait bien longtemps que j'en ai plus eu, mais à l'époque j'avais remarqué qu'elle était très sensible au manque de NO3...

Kookaburra

#295
Petit UP ...  :ange:

Ca pousse, ça pousse, mais certaines plantes me font des trucs zarbis.  :non:
Notamment la HZ qui a totalement fondue la semaine dernière, mais vraiment totalement ! Il doit me rester 2-3 petits bouts, tout le reste est mort. D'un coup comme ça, sans raison apparente, j'y comprends rien ! Surtout que les autres plantes vont bien.  :fou: :cry: :roll2: ;-(
Les Blyxas ne poussent pas des masses, elles ne semblent pas aimer le manado.  :-/
Par contre, à force de me dire "demain, je taille demain" et cela pendant plusieurs semaines, je me suis trouvé cette semaine venant une jungle de plantes en surface, dominée par les Miryophillums ... C'était marrant à voir mais bien relou pour repartir sur des bases propres. Bref, j'ai tout arraché et replanté les têtes pour une partie des plantes, faut le temps que tout ça se refasse une santé !  :*ll*:

Bref : rien à montrer  :ange:

brust

Citation de: Kookaburra le 04 11 11, 13:16 PM
ou alors j'ai perdu la main verte  :peur: )


    :roll2:  Tu t'es bien brossé les mains et surtout les ongles avant de plonger tes paluches dans l'eau douce ?     Tu le sais pourtant qu'elles n'aiment pas le sel les plantes vertes     :-D


         :jesorsd:

;-)      :pint:

orchid

#293
à les enfants..... :peur:  hier j'ai retrouvé mon dernier entrain de tirer avec une de mes méga' pince sur un tapis de Tripartita justement....avec le sourire.... " regardes papa, je t'ai aidé :ange: "  

 :peur:

tiens ..en attendant que ça pousse d'ici à tout à l'heure   :roll:


Petite pensée aux adeptes de la patience et du " ni bois / ni pierres"  :-D



:pint:

Kookaburra

#292
Non, t'inquiètes tout roule ... C'est mon bac qui est dans le creux, pas moi !! :ange:
Je suis revenu à l'aquascaping plus motivé que jamais, ça fait du bien un break ... Ca nous permet de voir ce que l'on aime vraiment et de revenir à l'essentiel  :up: En plus, j'ai eu des enfants entre temps, j'ai même fini par apprendre (un peu) la patience  :sifflets:


La H.tripartita est comme du chiendent, une vraie herbe folle ... Jamais vu ça avant !  :ooo: Sérieux, je suis sûr qu'elle peut envahir un bac complet en quelques semaines, faut se méfier  :xx:  :peur:

orchid

Ah non  pas de chute de tention Kooka....tu oublis la phase tripartita...donc entre ça et le hollandais à base d'anubias....quand même  :pint:

Kookaburra

J'espère ... Mais ça traîne je trouve, ça fait 2 mois que le bac est lancé ; et le résultat est pas top encore ...  :-/
La faute au fait que je repartait de zéro (équilibre du bac), aux plantes en version emmergée et pas habituées à mes paramètres d'eau (ou alors j'ai perdu la main verte  :peur: )
Je vais finir comme Mellonman, et mettre un an à faire ce bac ?  :sifflets:  :*ll*:

poups

je sens que ce bac va péter la forme avec des couleurs en veux-tu, en vois là  :up:

Ca va donner  :bump:


yohan

je l'avais meme pas reconnu!!! shame on me!! :timide:

Kookaburra

#287
Citation de: yohan le 03 11 11, 23:28 PM
ah tu as refait la dispo du bac depuis la dernière fois!!![
sa a l'air vraiment sympa comme sa, plus structuré

Non, j'ai touché à rien, par contre j'ai taillé court ;-)
Mais je vais peut-être intervertir certaines plantes sur le côté gauche, faut voir ...

Citation
c'est de la glosso pour ton tapis? (j'arrive pas à distinguer ce que c'est sur la video :-D)

Oui, j'ai tout viré et je n'ai remis que de la Glosso, en laissant de l'hydrocotyle tripartita que sur le pourtour, en transition ... Ca rend mieux comme ça !

Citation de: Lelo34 le 03 11 11, 22:38 PM
Une chose me chiffonne... C'est de la blyxa au second plan de ton point focal?  J'ai l'impression qu'elle pousse comme de la vallisneria spiralis...  :jesorsd:

Oui, c'est bien de la Blyxa. Il y a de la Blyxa aubertii au fond et de la Blyxa japonica tout autour sur le devant. Mais elles ne poussent pas énormément, et surtout elles restent très vertes ... J'ai mis des boulettes d'engrais aux pieds y'a 15 jours, ça va un peu mieux depuis, elles commencent à se colorer en "cuivre". Je pense que cette plante aime les sols bien riches, le Manado "au démarrage" ne convient pas du tout pour les plantes à racines.  Ca doit aller une fois le temps passé, quand les nutriments se sont accumulés dans le sol, mais là  :xx: Bref, patience pour que ça rende comme je le veux  :roll2:

Citation de: Mellonman le 03 11 11, 23:15 PM
La prochaine fois évite de péter pendant que tu tournes un vidéo  :rire: :rire: :rire:

J'avais le doigt sur le micro, mais heuuu  :ange:
:*ll*:


yohan

ah tu as refait la dispo du bac depuis la dernière fois!!!
sa a l'air vraiment sympa comme sa, plus structuré

c'est de la glosso pour ton tapis? (j'arrive pas à distinguer ce que c'est sur la video :-D)

:pint:

Mellonman

La prochaine fois évite de péter pendant que tu tournes un vidéo  :rire: :rire: :rire:

orchid

Au moins ton telephone fait des videos de famille.... :up: Et en effet la petite bande sur le fond noir c'est assez class :up:  et avec des Dicrossus filamentosus ça devrait le faire à fond...

Lelo34

Ah bah tiens on a le même telephone! Va falloir que j'essaye aussi ^^

Une chose me chiffonne... C'est de la blyxa au second plan de ton point focal?  J'ai l'impression qu'elle pousse comme de la vallisneria spiralis...  :jesorsd:

Les pingouins ont l'air de bien s'être acclimatés ^^

Si tu veux j'ai bientôt de la blyxa japonica en trop  :-D

Kookaburra

#282
Citation de: orchid le 01 11 11, 15:02 PM
+1 chouette choix  :up: une tite photo de famille?  :ange:

Pas de photos mais une vidéo faite avec mon smartphone, ça vaut ce que ça vaut ...

Les thayeria boehlkei se sont bien habitués à leur nouvel habitat, maintenant ils restent le plus souvent en banc bien serré et traversent le bac tranquillement, ça rend bien ! Ils restent dans la moitié supérieure du bac, exactement ce que je recherchait, c'est parfait. Il ne reste plus qu'à leur trouver des compagnons pour habiter le bas du bac, j'avais prévu des Dicrossus filamentosus, dés que j'en trouve ils seront les prochains (et derniers) habitants de ce bac.



Comme vous le voyez sur la vidéo j'ai taillé assez court sur le côté gauche pour densifier, donc ça ne donne rien en photos ...
:pint:

Kookaburra

Citation de: voultou le 01 11 11, 18:10 PM
Ceci dit, comme il est peu coloré, il est probablement de moins en moins acheté par les débutants (qui constituent quand même la masse des acheteurs).

C'est pas faux ... Il claque bien dans un BP, mais j'avoue dans un bac communautaire "standard", il doit faire bien pâle face à nombre de characidés bien plus colorés ... Ceci explique cela  ;-)

voultou

Oui, le tétra pingouin est en effet assez commun. Il y en a en permanence à jarditruc à Poitiers, c'est pour dire.

Ceci dit, comme il est peu coloré, il est probablement de moins en moins acheté par les débutants (qui constituent quand même la masse des acheteurs).

Kookaburra

Citation de: genron le 01 11 11, 16:16 PM
J'avais failli craquer pour ces poissons il y a quelques mois, aussi à un tr$$ault mais je n'en ai pas pris car je n'avais pas leurs paramètres de maintenance dans le magasin.

Ouep, dans le truftruf d'Orléans y'avait les paramètres affichés ; et puis surtout j'avais mon smartphone sur moi donc je suis allé prendre des renseignements sur le web ... Pour être sûr de mon coup !

Citation de: brust le 01 11 11, 13:46 PM
Z'etes gaté à Orléans ...   :up:
Trufmich a l'Est de Paris    :sifflets:    pas grand choix en mag  :grr:

Bah y'a pas un choix énorme non plus, mais 2 magasins avec un réappro correct : un Truffaut et un Botanic ...
Et puis ils n'étaient vraiment pas chers en plus : 2 euros / pièce. Correct  :oui:

Citation de: brust le 01 11 11, 13:46 PM
Bon choix d'écailles Kooka  :up:

:merci:

Citation de: Lelo34 le 01 11 11, 13:32 PM
Ils sont tout mignons ceux la! Je ne connaissais pas ^^

Quand je les ait vu de loin, nageant de travers avec leur beau contraste gris/noir, j'ai eu un flash  :up:
Je ne les connaissait pas non plus, je n'en n'avait jamais vu en mag (où je n'avais pas fait gaffe ?) ... mais sur le web, ils sont donnés comme courants et même communs, comme quoi  :??: Et à priori comme un poisson facile et résistant, mais on en voit pas trop dans les bacs visibles sur le web, c'est assez étrange ...  :fou: :ooo: :roll:

genron

J'avais failli craquer pour ces poissons il y a quelques mois, aussi à un tr$$ault mais je n'en ai pas pris car je n'avais pas leurs paramètres de maintenance dans le magasin.

orchid

Citation de: Lelo34 le 01 11 11, 13:32 PM
Ils sont tout mignons ceux la! Je ne connaissais pas ^^
Ils me font penser à certains nannostomus.

Ca change des amandae  :-D

C'est pour quand la belle photo d'ensemble?



+1 chouette choix  :up: une tite photo de famille?  :ange:

brust

  Z'etes gaté à Orléans ...   :up:


   Trufmich a l'Est de Paris    :sifflets:    pas grand choix en mag  :grr:


        Bon choix d'écailles Kooka  :up:


              :pint: