130 litres type aquascaping

Démarré par manro, 20 02 15, 17:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 je dirais "champêtre" moi  :rire:

  L'idée est sympa avec cette grosse présence de pinnatifida  :up:

  :pint:

manro

le " maxi bordel" même :rire: faut que je commence la taille!

le chemin à carrément disparu  :-p

voultou

Les plantes sont en forme mais c'est un peu le bordel, non ?  :-)

manro


manro

quelques photos depuis le début

manro

j ai pensé rajouter quelques pierres a gauche, mais je me tate... effectivement ça peu homogeniser le bac mais d un côté j aime bien l idée de mini plaine... je sais pas encore.
pour le chemin je n y avais pas pensé ( l'élargir) , pourquoi pas. Je trouve que je l ai mis trop au centre
en ce qui concerne le massif j y pense aussi , pourquoi pas de la limnophila sessiflora? ou autre plate a tige?? mais l' higrophila pinnatifida me botte bien!  :bump:
en tout cas merci pour tes idées

voultou

Et bien je trouve ça pas mal.

Il aurait été intéressant d'élargir un peu le chemin en se rapprochant de la citer avant pour gagner en effet de profondeur. Et je trouve qu'il manque une pierre à gauche pour équilibrer un peu.

As-tu prévu de mettre un bon gros massif de plante à tige en arrière plan sur les côtés ? Ce serait pas mal je trouve.  ;-)

manro

salut, tu l'aurais imaginé comment exactement ?
par rapport aux striures ?

francois81

salut moi ce qui me gène un peu c'est le sens de ta pierre à gauche

manro

130 litres type aquascaping

Bonjour à tous,

voici une photo de mon bac, je me lance dans l'aquascaping (j'ai déjà essayé une fois part le passé).
J'ai pu observer bon nombre de démo d'aquascaping, mais quand on le fait soit même et bien il y a des choses au quels on ne pense pas... donc on doit faire des erreurs

Quelques détails concernant le bac:

-le bac est en eau depuis le 6 février (donc depuis 14  jours)
-exclusivement à l'eau du robinet (je sais taux de NO3 élevés, et un peu dure)
- 130 litres brut (110 litres "net" estimés)
- température 22°c
- débit de la pompe 550 litre/heure. (il y a une 2 éme pompe en place que je ne n'utilise pas)
- rampe led (équivalent 2 x 24w), je vais en rajouter une 2éme d ici 1 semaines.
- 8 heures d'éclairage/jour
- le co2 est en route avec une électrovanne,mais depuis la lecture de certaines "discussions" sur le forum je laisse le co2 en continue 24h/24h
d'ailleurs si certains peuvent m'expliquer pourquoi exactement on évite les algues en laissant en continue?
-concernant le sol: il y a une couche de sable, sur lequel se trouve le sol technique d'une marque Allemande (je sais pas si on peut citer les marques)
-les plantes : glossostigma,  eleocharis (sp mini), vesicularia 'chrismass" (in vitro)
- les roches : dragon stone
-faune: 2 neretinas, 1 japonica et 8 neons bleus

je compte rajouter quelques crevettes, otocinclus et un couple de cichlidé nain
et en plante je compte rajouter de l hygrophila pinnatifida autour des roches

voilou

j'attends vos commentaires, surtout sur l'évolution du bac (ex : mousse trop proche de la glosso etc.)

a bientot