J'ai perdu toutes mes ventouses

Démarré par petard, 23 03 07, 13:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

#11
Citation de: petard le 24 03 07, 12:27 PM
Bah non, et je crois que tout vient de la... :diable:
pour me consoler, je me suis acheter un couple de nanacara...
les l66, ce sera pour une autre fois
a+

amha, mets les en quarantaine, cette fois, parce que tu peux aussi avoir ramené un truc qui te décime tout ton bac....
pour mémoire, une quarantaine, étymologiquement, ça dure quarante jours...
bon, ok, il y en a qui font trois semaines, c'est quand même mieux que rien.
cordialement

Xavier

petard

Bah non, et je crois que tout vient de la... :diable:
pour me consoler, je me suis acheter un couple de nanacara...
les l66, ce sera pour une autre fois
a+

Xavier

Citation de: petard le 23 03 07, 15:20 PM
...
Finalement, je penche pour une pathologie car j'ai oublié de vous preciser que les L66 avaient été introduits a peine une semaine avant.
Et comme seules les ventouses sont mortes...
...

tes L66, tu les avais fait passer en quarantaine auparavant  :??:

petard

les autres poissons sont un couple de scalaires et des cardis, ainsi que des cory
Finalement, je penche pour une pathologie car j'ai oublié de vous preciser que les L66 avaient été introduits a peine une semaine avant.
Et comme seules les ventouses sont mortes...
A+

ZeD

Oui les cachets c'est pas pratique dans les distrib, et comme tu le dit, ils peuvent se passer de manger prendant un moment. Mais alors d'ou cela vient il ?

fmagnier

#6
Citation de: ZeD le 23 03 07, 13:57 PM
...
EDIT :As tu mis dans ton distrib des cacheton pour tes ventouses ?
Ca se trouve, ils sont mort de faim !  :fessee:
Normalement, les cachet ca passe mal dans les distributeur. Ca coince ou ca tombe d'un coup. Je suppose donc que non. Pour les sturi, l'absence de pastilles n'aurait pas ete tres grave. Ils auraient tapés dans les plantes, c'est tout. De toutes façon un poisson en bonne santé devrai tenir 15j sans apport de nourriture.

fmagnier

#5
Pour les sturi, c'est possible. Une nourriture carnée distribué en trop grande quantité aura pu leur causer une occlusion fatale. Ils etaient morts depuis longtemps a ton retour ?

Il y avait quoi comme autres poissons ?  :bof:

ZeD

#4
Désolé pour toi petard......... :sad:
C'est toujours dur de perdre un poisson.

Mais c'est vrai que les distrib, comme le dit fmagnier ne sont pas toujours tres "bon" pour les bacs ni meme pour les poissons. Meme si il faut bien qu'ils mangent.
Je ne saurais quoi te dire dans ta situation, mais fait un p'tit test de ton eau, pour voir si elle est dans les seuils toléré.

EDIT :
Citation de: petard le 23 03 07, 13:55 PM
Salut
pourtant, les autres poissons se portent bien, et pas la moindre trace de nitrites à l'horizon...
Perso, je ne vois qu'un Pb de nourriture, Non ??
A+
As tu mis dans ton distrib des cachetons pour tes ventouses ?
Ca se trouve, ils sont mort de faim !  :fessee:

petard

Salut
pourtant, les autres poissons se portent bien, et pas la moindre trace de nitrites à l'horizon...
Perso, je ne vois qu'un Pb de nourriture, Non ??
A+

fmagnier

#2
Bonjour,
Désolé  :sad:
A mon avis, le principal suspect serai le distributeur. Ils distribuent souvent trop et engendrent un pollution fatale. Je ne m'en sert que dans des bac d'elevage, juste pour des grosses bouffes (cichlidées) et sous surveillance stricte (nitrites tt les jours) avec des changement d'eau consequents (20-50%/jour).
Maintenant, les sturi auraient certainement pu vivre sur le bac 15j (tant pis pour les plantes), les L66 je ne sait pas.
Ca ne faisait pas un peu beaucoup tout ce monde dans 200L ? J'ai eu 6 sturi dans 180l pendant 2 mois et je n'etait pas tres rassuré car la filtration etait limite pour tout ce monde.

petard

Bonjour,

Je reviens a l'instant de 15 jours de vacances, et à mon retour : plus une seule ventouse de vivante:
les pertes :
6 sturisomas
3 L66.
J'aivais mis un distributeur de nourriture automatique (liophiliséee)
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Des idées de ce qui peut etre la raison?
Merci
A+