Hemiancistrus subviridis L200

Démarré par Aqua_passion, 13 01 18, 23:05 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

razorback

Tu vas reporter ce filtre au magasin, tu dis qu'il a un problème horrible de bruit et tu achètes un JBL Cristal Profi A902 par ex.
https://www.poisson-or.be/fr/filtres-externes-jbl/110512-jbl-cristalprofi-e902-greenline.html

Lionel.Adam

Parfois en l'arrétant et en le redémarrant plusieurs fois, l'air dedans fini par s'évacuer.

Sinon, moi je le vide et je recommence l'amorçage.

Aqua_passion

Au faite j'ai acheter un filtre externe aqua pro 400 mais j'ai un problème j entend qui coule dedans ses horrible, un gars qui en a ma expliquer comment faire pour que sa reviennent à la normal mais sa pas marcher, donc svp un peu d aide peut être que sa arrive sur d autre filtre externe et que vous avez la méthode pour y remédier

Aqua_passion

Oui tout perdu mais j'ai trouver le cause, j'ai mis tout les poissons en même temps plus leur nourriture que je distribuer, et avec le filtre interne qui sous adapter passe assez de filtration biologique et tout sa était fatal malheureusement  ;-(

Mais depuis je me suis renseigner sur d autre espèce de poissons peut être plus simple que des loricariide je pensais partir sur des cichlidé vous avez des idée pour moi qui conviendrais à mon aqua, il serais en spécifique. Moi mon côté j'avais penser aux cryptoheros sajica ou aux acara mais je pense que pour eux sa sera trop petit

razorback

Tu as perdu tes pana L105? Tu en avais mis combien, quand, de quel âge et de quelle origine? Tu as une photo de ton bac actuellement? Et descends ta t° à 26°, c'est suffisant.

Aqua_passion

Hécatombe plus que 4 tétra citro'. Je viens de faire une changement d'eau, et j'ai mis un  buller peut être un manque d oxygène du à la température assez haute et le manque de plante pour les tétra ?

Aqua_passion

Qualité je fais pas testé depuis des années, l oxygénation j'ai rajouter quelque plante depuis la pompe de brassage juste en dessous du niveau de l'eau je peut pas faire plus haut sa fais quelque remous et un courant dans le bac et pour le fond j avais quelque pastille pas manger qui rester mais j'ai essayer d enlever le plus gros mais y en avais peut être d autre que j'ai pas vu

ElTofi

qualité d'eau ? d'oxygénation ? de pollution au fond du bac ? de maladie des poissons au départ ? tu en sais plus?

Aqua_passion

Salut, mauvaise nouvelle je suis dépitée et déçu de moi putain.
J'ai perdu tout mes peckoltia que j'ai reçu mardi, j avais un peu de mal à les nourrir mes defois la nuit je les voyais toucher un peu au pastille et je comptais acheter du congeler ou vivant la semaine prochaine
Mon aqua tourne à environ 28 degré, avec pompe de brassage et tout

Aqua_passion

Déjà oui le prix souvent des taille dérisoire et effectivement je voiz le poissons

Mais je pense finalement me tourner vers des peckoltia l105 déjà moins cher et je pourrais apprenvfre parfaitement à les maintenir car si je fais une erreur avec les l66 vu le prix

Aqua_passion

C'est ce que je me dis aussi... En plus j'ai lus partout que mainteant le l333 eb le l66 sont là même espèce donc les vendeur ou vpc eux s'en foute et profite pour mettre des prix différent

Sinon question car j avoue que le l66 m'a un peu dégoûter, quelqu'un sur un autre site ou je suis maintien des peckoltia l105 et je trouve très sympa et se reproduit bien, est adapter à mon aqua j'ai lu que je devrais un peu descendre ma température à 26 degré

Lionel.Adam

Le mieux reste de voir les poissons avant de les achter, surtout quand tu y mets le prix...

Aqua_passion

Finalement j'ai annuler ma commande chez poisson d or, car trop d annoncé différente pour des L66 pas les même prix ni les même photos et malgré mon envoi de mail insistant depuis plus jour pour avoir des réponses concernant les taille des poisson et pourquoi ses différent prix photos

Donc je pense attendre et juste commander mes tétra citron et des plantes, plus du congelée pour tout mes autres pensionnaire et attendre de voir si je trouve du l66 sur lb ou en bourse sinon je chercherais peut être une autre espèce. Pensez que j'ai bien fait ?

Aqua_passion


Aqua_passion

Ah je viens de voir la date de la brise aquariophile de Nancy fin avril, j'y vais tous les ans j hésite à ne pas acheter mes hypancistrus L66 maintenant et attendre ma bourse pour voir si un éleveur en vend vous en pensez quoi ?

Aqua_passion

Apres pas mal de lecture je lis souvent qu'il leur faut un débit lent comme dans leur mieux d origine et un couvert de plante flottante pour l ombre ce que n est pas forcément avec les hypancistrus et les flottante tienne pas trop avec le brassage de la pompe

Aqua_passion

Désoler j'ai fais gaffe, je suis sur un autre forum aquariophile et on me dis que le courant produit pas la pompe de brassage pourrait gênant pour les tétra citron ou Rio

Et on proposera aussi hypancistrus avec corydoras mais la j'ai peur que sa passe pas pas assez de plage de sable pour les corydoras et les hypancistrus sont quand même assez territorizuxz

tramb01

Citation de: Aqua_passion le 23 02 18, 11:33 AM
D accord merci Adam, je peut disais aussi qu'il serais un peu à l étroit et que ce soit tétra citron ou tétra de Rio tu me conseillerais combien d individu j'ai 1m de façade je vais rajout des vallisneria dans le fond. Moi je pensais partir sur 10-12 individu ?

Tu as déjà posé la question et tu as déjà eu une réponse. ;-)

Adam te disait de partir sur une douzaine.

Aqua_passion

D accord merci Adam, je peut disais aussi qu'il serais un peu à l étroit et que ce soit tétra citron ou tétra de Rio tu me conseillerais combien d individu j'ai 1m de façade je vais rajout des vallisneria dans le fond. Moi je pensais partir sur 10-12 individu ?

Lionel.Adam

les coeur saignant deviennent assez balèze, je leur préférerais les tetra citron.

Aqua_passion

Oui désoler mais 7 semaines que j attend bon y a pire mais j avoue que je suis assez content de savoir qu'il vont arriver

Et pour des tétra saignant tu en pense même niveau taille du poisson par rapport à l aqua

Lionel.Adam

Je pense que t'es vachement excité et que tu te pose trop de question, dont certaines ont leur réponse en cherchant un peu....

Combien ça coute l'ardoise...bah regarde dans les magasins autour de toi (jardinerie, animalerie, mag aquario...

le tetra citron ça passe à 28°... regarde les fiches sur l'espèce que tu trouveras sur le net, idem pour les autres espèce

pour les valisnera, c'est une plante trés peu exigente...donc ça devrait aller.

Aqua_passion

Pensez que mon éclairage et du sable simple suffit pour des vallisneria gigantea defois je lis quelle demande un son très riche et pour la température je tourne à environ 28 degré sa fais pas trop ??

Aqua_passion

Normalement passé commande cet semaine j'ai trouver sur poissons d or, 4 hypancistrus L66 donc, 11 tétra citron et 3 vallisneria gigantea et des plantes que j'ai kiffe elle a bulbe une crinum

Et pour les ardoise sa va arriver

Aqua_passion

Désoler de redemander mes j avzis regarder les tétra citron se passe avec ma température qui tourne au alentour de 28 degré ? Et j'ai trouver les Pristella maxillaris ou les cœur saignant à la place vous en pensez quoi ?

Aqua_passion

Encore merci, on m avais dis une quinzaine mais dix sa va et pour l ardoise vous savez combien sa coûte environ ?

Lionel.Adam

En magasin de matériaux, en magasin qui vends du poisson.

Oui c'est bien tetra citron, une dizaine, mais je pensais que ça avait été déja dit....

Aqua_passion

Et concernant un ajout de characidee je pensais au tetra citron vous pensez ses possible et pour vous combien en mettre ?

Aqua_passion

Ou peut on se procurer des ardoise ?

Wein

Citation de: Aqua_passion le 19 02 18, 17:47 PM
[...] si vous avez des idée je veut bien

Razorback l'a fait ! Suffit de lire les réponses que les personnes expérimentées te donnent... :

Citation de: razorback le 16 02 18, 11:16 AM
Perso je virerai les cailloux pour des plaques d'ardoise. Dans mon bac j'avais une quinzaine de tubes de ponte, un max de plaques d'ardoise et une grosse racine qui partait à la verticale. Et des plantes vallisneria dans un coin pour calmer les characidés.
Attention, le L066 adore le courant et chez moi ils adoraient l'eau noire (feuilles de chêne/tourbe).

Aqua_passion

Rajouter quelque pierre mais si vous avez des idée je veut bien

Lionel.Adam

Bah, c'est un peu pareille, non?!

Aqua_passion


Aqua_passion

Etifoli si tu passe par la le L168 est compatible avec mon bac niveau décor de roche pour la température je peut la baisser ou monter. Mais je pense partir sur ceux là avec aquaterra diffusion
Pour les l66 j avais regarder sur iktus mais je comprend pas comment payer ses possible de payer normal avec sa carte et mettant ses codes ? J'ai envoyer un devis seul par mail mais pas eu de nouvelle

Et j'ai regarder pour des characidee avec des L168 sur aquaterra mais y pas grand chose à moins que tu aïs des idée d autre poissons à part des characidee pour cohabiter avec mes futures loricariide

Aqua_passion

Un message pour ceux qui connaîtrais en région lorrain le mieux Vosges et Meurthe et Moselle des gens qui vende des loricaridee le top serais des L66 mais j aime bien aussi les l260 mais il sont cher je trouve