corydoras avec oeuf

Démarré par bubule19, 17 03 07, 21:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bubule19

#3
bon les truc noir sont peut étre pas des oeuf mais elle a quand méme doublé de volume depui 1 semaine ou moin et un autre aussi commence.a mon avis elles sont gravide mais je pense que je n'ai pa de male :sad: vont-il tout de méme pondre?

Adda

Bonsoir,

Citationj'ai l'impression de voir des petit rond noir dans son ventre.pourai-t-il sagir d'oeuf?

Je crois pas. Les oeufs sont blancs/translucides et non pas noirs.

Si tu fais un parallèle avec les Guppies par exemple, pour lesquels on peut parfois voir par transparence les yeux (petits points noirs) des alevins avant la "naissance" (l'oeuf éclos à ce moment si on peut dire) : ce n'est pas comparable. Les Corydoras sont ovipares, le mode de fécondation et le développement des oeufs/alevins n'est pas pareil (l'oeuf éclos hors du ventre de la femelle, bien après la ponte).

bubule19

coucou me revoila de retour toujour et encore pour poser des question :lol:
se soir en allant voir mon aquarium je vis un de mes corydoras avec un ventre plus gros donc je l'examine bien et la j'ai l'impression de voir des petit rond noir dans son ventre.pourai-t-il sagir d'oeuf?
si oui sa veut dire qui va avoir une reproduction ou alors faut-il que je baisse tout de méme la température,pour que la frai commence?
merci d'avance de vos réponse :sr: