question ballast

Démarré par jeromec, 20 05 07, 15:10 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

coolmind

Commande des biolux c'est plus simple et le rendu est plus sympa (plantes et poissons).

Par contre cela n'existe qu'en T8. si tu veux des T5 il faut commander des lumilux 965. (Toujours de mémoires....  :-D :-D )

jeromec

#9
bonne question   :ooo: ! c'est du T8 c'est marqué sur la page précedente.
par contre j'avais pas vu mais c'est pour du 230-240V , c'est grave docteur?

"Si tu fais passer une commande profites-en pour commander quelques biolux et fluora en réserve,......." je commande quoi comme tube?

Calino

C'est pour T8 ou T5 ? Ou les deux ?

bibolette

Bien, en Suisse j'ai des potes électricens qui me font directement une commande chez LE grosiste Suisse.
Pour la france je ne sais pas, mais en principe il faut passer par un revendeur.

sur le site :
http://www.osram.fr/

Il y a un lien "nos points de ventes partenaires". Si je clique dessus et que j'entre Marseille il y une carte toute barbouillée avec tout plein de monde.
Je te conseille de partir de là et d'en appeler un certain nombre jusqu'a ce que tu trouves quelqu'un qui te passe la commende et qui te fait un prix correct.

Si tu fais passer une commande profites-en pour commander quelques biolux et fluora en réserve,.......

jeromec

#6
 :bump: :bump: :bump:
royal !!!
merci beaucoups je vais prendre le "amateur" et commander des embouts etanches.
Au fait je peux les commander en ligne? ou je dois aller dans une boutique et le commander?  :boulet:
Il y a un truc a savoir en plus ? :sifflets:

bibolette

ici :
http://www.osram.fr/cat_interactif/telechargement/10-OSRAM-Appareillages_electroniques.pdf

page 52, version sans préchauffage (non pro, mais pour un alumage par jour c'est pas critique)
3 ou 4 lampes : QTIS-e 3/4X18/230-240 ou QTIS-e 3X36/230-240 CW

et en page 50 la version pro avec pré chauffage :
3 ou 4 lampes : QTP 3/4x18/230-240 CW

Prix officiel osram :
- 77.84€ HT pour le pro
- 31.00€ HT pour le "standard"



coolmind

Bonjour,

J'avais vu sur les catalogues constructeurs que cela existait mais en puissance limitée. Par contre je ne les ai encore pas vu quelques part en vente. Je pense que tu devras faire une commande spéciale pour les avoir.

Chez osram et de mémoire, je crois qu'il existe un ballast 3-4tubes mais la puissance unitaire est de 15-18W.  ;-)

jeromec

ok c'est clair la  :roll:
Tu sais si il existe des ballast avec 3 ou 4 tubes. J'ai cherché mais pas trouvé.

bibolette

#2
Hello,

Alors oui les ballast électronique c'est vraiment mieux.

L'intensité luminuse est supérieure
La puissance consomée est moindre (meilleur rendement du ballast)
Le tubes ne cligonttent plus
Leur durée de vie peut être supéreieur si le ballast et de type industriel, c'est à dire qu'il controle la puissance active envoyée dans le tube comme les ballast Osram.

Maintenant pour les branchements, on oublie toutes les bidoulles que l'on peut faire avec les ballast fero-magnétiques.

Les ballasts électroniques sont des circuits électroniques complexes travaillant en haute fréquence et qui mesurent et controle le courant envoyé dans le tube. (L'alumage ne se fait pas à l'aide de "starter" mais en faisant varier la fréquence injectée dans un circuit raisonnant.)
Bref, sur un ballast un tube on met un tube, sur un 2 tubes on en mets 2,.....
Pas de branchement en série, pas de bidouille, repect absolu du schéma du fabricant.

jeromec

Je me demande comment je me debrouille avec les ballast pour 3 ou 4 tubes. Si je prends des ballast electo tout pres, il m'en faut 2.

Si je mets 3 tubes. J'ai pas trouvé des tout pres pour 3 tubes.  J'ai lu aussi qu'on pouvait les mettre en série. Qui la deja fait? Quelqu'un peut me faire partager son experience. J'ai vu un ballast de 58W. Si je met 3 tubes de 18W ça devrait marcher. C'est vraiment mieux les ballast electonique?