Présentation : "Kohaku, esprit de la rivière" - CAPA 2018

Démarré par mick38, 27 10 18, 12:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

#12
Événement pour cette floraison en immergé. Hemianthus callitricoides ? Je peux avoir faux, j'ai la vue qui baisse.

C'est une photo à garder au frais.

A+,

Edit : pour un futur nouveau fil sur les floraisons de nos plantes.

mick38


Ysiatis

Ah ! Voila le thread ! :bump:
Superbe !  Merci du partage, Mick !

Lionel.Adam

Le voyage de chihiro, un de mes ghibli préféré.

Superbe scape, sympathique ce banc de poisson, je ne connaissais pas cette espèce.

philippe2


mick38

Citation de: Lio le 27 10 18, 14:10 PM
Je vais zapper l'étape "woua super trop beau"  :cool: et aller directement à la suite  :diable:
Tu utilises une fertilisation de type pps ou pps pro ? Quelles sont les proportions de chaque éléments, et la quantité que tu injectes dans le bac ? Ça m'intéresserait d'étudier ta version  :ange:

En faite de mon côté j'ai toujours eu des soucis avec cette fertilisation (je teste différente proportion), et je vois que tu as eu les mêmes soucis que moi en zoomant sur une photo  :sifflets:, et perso les caridina n'ont jamais touché à ces algues chez moi, mais bon je n'ai pas une armé comme toi non plus avec 350 japonica  :rire:

Merci pour ta réponse
Oui, j'utilise une pps pro modifié, adapté et corrigé suivant l'évolution du bac.
Après des algues on en a tous plus ou moins. et juste avant la finish je n'était pas tres dispo pour surveiller et corriger.

mick38

Citation de: Buul le 27 10 18, 14:43 PM
Au top mick :up: La photo du hard nu est très intéressante. Par contre petit regret concernant la dernière "boule" de mousse au fond, un poil trop grosse pour moi...
Pour les buul de mousse, ce sont des fissidens fox, qui ont ce port naturel, en poussant tranquillement.
Je ne les ai pas taillé comme ça.

Buul

Au top mick :up: La photo du hard nu est très intéressante. Par contre petit regret concernant la dernière "boule" de mousse au fond, un poil trop grosse pour moi...

Lio

Je vais zapper l'étape "woua super trop beau"  :cool: et aller directement à la suite  :diable:
Tu utilises une fertilisation de type pps ou pps pro ? Quelles sont les proportions de chaque éléments, et la quantité que tu injectes dans le bac ? Ça m'intéresserait d'étudier ta version  :ange:

En faite de mon côté j'ai toujours eu des soucis avec cette fertilisation (je teste différente proportion), et je vois que tu as eu les mêmes soucis que moi en zoomant sur une photo  :sifflets:, et perso les caridina n'ont jamais touché à ces algues chez moi, mais bon je n'ai pas une armé comme toi non plus avec 350 japonica  :rire:

Merci pour ta réponse

mick38

















Popullation de Sawbwa resplendens (100), caridina multidentata (350) et Crevettes blue dream.







mick38


Voici le moment de partager mon travail de cette année 2018!
Je travaille toujours avec mon aquarium de 900 litres (120*125*60 cm haut).
Chaque années est un défi pour arriver à reconstruire un nouveau projet.
Cette année le bac s'appelle : Kohaku, esprit de la rivière.

Haku est une jeune garçon mystérieux, allié et ami de Chihiro. Il aidera la jeune fille dès le début et constituera pour elle un appui moral. Pourtant malgré son aspect sympathique, il a en lui un coté froid et cruel. Disciple de Yûbaba qui lui enseigne la magie, il est craint et respecté par tous les employés des bains. Il peut se transformer en un dragon et obéit alors à des ordres secrets de sa maîtresse. A la fin du film, Chihiro parviendra à libérer Haku de sa servitude, en lui révélant sa véritable identité. Son véritable nom est Kohaku.