Hypancistrus inspector : recherche d'infos

Démarré par Manon des sources, 21 04 08, 11:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Et hop! autre déterrage de topic...
Mais ne tenez pas compte des premières photos, ceux qui viennent d'arriver sont en pleine forme!

Hypancistrus_spp

Hello!!

Pas de souci...oui parmi toutes les pertes, c'est certainement celle qui m'a fait le plus mal
C'est un superbe Hypancistrus, plein de grace et tres majestueux.
Avec plaisir!!
A+
Yann

Manon des sources

Salut,

C'est parfait.
Je n'avais pas percute que ces poissons faisaient partie de tes pertes  :-(.
C'est quand meme un drole d'Hypancistrus, non?
Il me tarde que mon groupe soit remis en forme, la je n'ai que des poissons maigres, avec des nageoires tres abimees. Et malgre ca ils sont deja beaux.
Je regarde pour completer la troupe. Je te tiens au courant?

A+

--
Mds

Hypancistrus_spp

Hello!!
Bon pour eux pas besoin d'un courant trop fort, par contre une eau de préférence douce et une t° dans les 28°c et cela sera parfait!!
C'est la plus grande espèce du genre!!!
L'espèce provient du Rio Negro.
Pour moi la plus belle des espèces.... c'est mon désir le plus cher... j'ai perdu mon groupe lors de mon voyage en guyane dont une femelle de 16-18cm!!!
Les mâles ont des plus petits points à cause des odontodes nuptiaux plaquettaires...
A+
Yann

Manon des sources

Salut,

Oui, j'avais note ces propos aussi... Et pas plus d'infos ailleurs. Ceci dit, comme le souligne Serge, c'est un Hypan... Appliquons donc les methodes "hypans"  :-)
Effectivement, pas courant comme Lori. Ca me met en rage de voir des poissons preleves dans la nature crever de faim dans des bacs de vente. :colere:
Il faut dire que vu leur tete en magasin (stresses au point de sembler malades) tres peu de chances d'etre vendus.

Le magasin ou je les ai pris ne fera plus de Lori dorenavant. Il leur reste 2xL273, 2xL29, 1x264 moribon, 3xL263, quelques hypans, 1xL128, un Panaqolus albomaculatus et sans doute 2/3 bricoles. Ils ont eu enormement de casse d'une part, (normal, un L273 ne se nourrit pas de courgette  :grr:), et d'autre part, l'enseigne ne travaillera plus avec le fournisseur Lori-Cory. Autant dire que maintenant, il n'y aura plus rien d'interessant. Le responsable de rayon a essaye de diversifier l'offre, il n'a pas eu les resultats escomptes.

Pour ma part, pas de regrets concernant ces 4 poissons. Ils sont vraiment beaux. J'espere sauver ce que je pense etre une femelle dans un premier temps, mais c'est pas gagne.

En tous cas, c'est solide un hypan  :ooo:

A+

--
Mds





Florent

sur planet catfish :       "It is unclear if this fish is a white, clear or black water species."

ça explique le manque d'infos , en tout cas c'est pas courant comme Hypancistrus

Manon des sources

Je ne peux pas resister, ils sont vraiment trop beaux   ;-)

Le plus en forme..


Et sans doute aussi le plus mal bouche  :rire:


Meme sur celui ci, y'a du boulot...

A+

--
Mds



Manon des sources

Salut,

Merci pour ce debut Serge  :merci:.
Celui dont la tete est en photo a beaucoup plus de points que les autres, ils sont plus gros et plus irreguliers. C'est aussi le plus mal en point  :-( mais il ne boude pas la nouriture.
Celui dont  on ne voit que la caudale est un peu poilu, noir, petits points.
Un troisieme est noir/brun, petits points, odontodes visibles sur les pectorales.
Le quatrieme, pas eu le temps de faire son portrait robot : pour vivre heureux, vivons caches  :-)

Je regarderais ca de plus pres ce soir...
Puis on va attendre Yann  :oui:

A+

--
Mds





serge

C'est un Hypan, donc maintenance comme les autres ( 16 cm sans problème)

Les femelles que j'ai vu et que j'avais avaient toutes des gros points et les males des petits. D'ailleurs les males c'est des vrais brosses.

yann  t'en dira plus puisque c'est son hypan préféré

Manon des sources

#1
Salut,

Plus je cherche, moins je trouve... Même chez L-Welse je ne trouve rien...

Qui qui pourrait jeter un oeil dans la littérature?
Je n'ai aucun doute sur l'ID :

2 petits bouts de poissons

Une tête avec de graaaaands yeux.


Une caudale, bordée de noir.

Mais les seules infos que je trouve sont etranges. Patrons de coloration differents entre males et femelles, fourchette de temperature tres large, pas d'infos sur le type d'eau.
Sur les 4 il y en a un qui présente un drole de patron, il n'est ni noir, ni brun  :??:. Taille : 9 cm sl a peu près.

J'etais persuadée que ce poisson etait maintenu par ici, j'ai confondu avec les L136   :fessee:

Serge, tu ne l'a pas maintenu de ton cote?

D'avance merci pour votre aide

A+

--
Mds