Repro chez les grands Panaque

Démarré par Hypancistrus_spp, 03 10 13, 22:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

je viens de lire l'article de Stephen Huang, sur la fameuse repro (bien maîtrisée, semble-t-il, au vu du nombre de larves amenées à 6 cm)... et ben...

déçuuuuu je suis  :cry: :cry: :cry:

de bien belles photos... mais zéro informations sur les paramètres (particulièrement la température, le courant), ni sur la période de reproduction, ni sur un éventuel déclencheur, ni sur la durée d'incubation, ni sur la nourriture donnée aux alevins dès le 15ème jour... rétention d'informations ?

Tofi-frustré...

quand j'écris un article, je donne de l'info... non ?

ElTofi

j'ai vu ça sur Planet... et j'attends impatiemment l'article dans Amazonas US... ça promet...

de mon côté, les Panaques L191 montrent les premiers signes de caractères sexués secondaires avec des odontodes qui commencent doucement à pousser en operculaire... ils font maintenant 25 cm et plus...

et les 4 individus donnés par Manon sont, de mon point de vue, 2 espèces différentes... proches, mais différentes... ne serait-ce que par leur vitesse de croissance... Le plus grand fait 35 cm, le plus petit à peine 18-20 cm  :??:

dans tous les cas, vivement la parution des articles.

Hypancistrus_spp

Hello!!

La nouvelle passe inaperçue sur la plupart des sites et pourtant elle est de classe mondiale

Parmi les Loricariidae, le genre Panaque est l'un des rares qui n'avait pas été reproduit!!

C'est chose faite maintenant chez nos amis allemands, où un aquariophile a reproduit le Panaque cf armbrusteri Rio Araguaia!!

http://www.ms-verlag.de/AMAZONAS-Einzelhefte-bestellen.122.0.html?&tt_products=4194



A++
Yann