Ou acheter un grand bac sur mesures

Démarré par genron, 18 05 11, 14:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

#60
edit : rien.

serge

#59
Comme dit ca doit être 1000 euros mini (ca dépend de la région)

La qualité: La meilleure que je n'ai jamais vu

genron

Citation de: serge le 09 10 11, 19:51 PM
200x70x70   980   12 / 15   490,00 €
250x60x60   900   12   440,00 €
250x70x60   1050   12 / 15   570,00 €
250x70x70   1225   15   970,00 €


C'est horriblement bon marché Serge, peux tu nous en dire plus sur ces prix ?

serge

#57
Voila, aussi un peu de pub bien qu'un forum ne devrait pas être fait pour celà......
(pas de souci ce n'est pas moi qui vend)

Du standart livré à domicile (A patir de 1000 euros en tout)


200x70x70   980   12 / 15   490,00 €
250x60x60   900   12   440,00 €
250x70x60   1050   12 / 15   570,00 €
250x70x70   1225   15   970,00 €

genron

Bha cyber s'il y a des retouches ou des modifs à faire c'est le top quand tu bosses avec un artisan, mais bon faut en avoir la possibilité :)

Cyberfish

Pour info, mon fournisseur allemand vient de partir de chez moi. Avec un ami, nous lui avions commandé 2 bacs. Le miens n'arrivera finalement que plus tard car il y a eu de la casse au chargement.
C'est une cuve un peu spéciale qui doit servir de support à un mur végétal.
En tout cas, coté service c'est vraiment  un bon car je lui ai demandé quelques petites adaptations sur le bac initialement collé par ses soins :
- rattrapage des joints que j'ai légèrement abimé lors de la pose des racines,
- pose de raidisseurs supplémentaires pour recevoir les vitres de couvertures,
- fourniture des vitres de couvertures et découpe de quelques pièces de verre supplémentaire.
Il me fera ça sans soucis, en partie gratuitement.
Alors que demander de mieux ? Le prix est correct, la livraison aussi et finalement le SAV est plus que top.

genron

Bon annif par avance et OK pour tout le reste.

Si t'as besoin d'un coup de main pour ton bac pas de souci

Et pour rebondir sur un message précédent, Aquascape et Floraquatic font de très bons bacs à prix compétitifs via des entreprises affiliées donc n'hésite pas à les contacter pour des devis, Sylvain comme J-Marc sont des passionnés très compétents !

Gex18

Ben, c'pas que je ne veux pas, mais, mon anniversaire est dimanche, donc, on commence la beuverie le samedi midi  :miam: c'est ça un anniversaire berrichon, 2 jours d'alcool pour une belle gueule de bois le lundi matin et pour  :vomi:

J'contacterai le club dans la semaine pour savoir les horaires déjà et on se fait ça plus tard.

T'façons, j'vais devoir demander pour mon futur 150x70x70  :cool:

genron

#52
Bha si tu veux samedi prochain on se donne RDV la bas :)  
On en profite pour prendre une mousse à un bar du coin :pint: 
et en rentrant on s'arrête chez moi que je te montre mes bacs    :ange:

go mp   :rire:

Gex18

J'ai jamais été au club de Vierzon, alors, j'sais pas trop quelle est la mentalité.

Floraquatic ? C'est dans les Bouches du Rhône ça !!! J'ai jamais remarqué qu'ils proposaient des bacs.

Quant à Guibert, j'sais pas trop la qualité de leurs bacs, mais, niveau tarif, c'est correct.

Tiens-moi au jus pour le club de Vierzon, faut que j'y descende un d'ces 4 histoire de voir s'ils ont de bonnes adresses dans le coin, parce que visiblement, y'a un mec qui fait de l'élevage de poissons, une adresse bonne à prendre.

ElTofi

le CAF, ça se travaille  ;-)

Tofi-expert-en-manipulation-de-CAF-agréé  :*ll*:

genron

Tu vois que ça sert d'avoir des contacts dans le coin :D

Merci Gex, c'est vrai que j'ai pas trop cherché du coté de Vierzon.

Pour le moment je pense partir avec floraquatic ... dès que la maison sera finie, que les finances auront remontées et le CAF donné son aval.

Gex18

Yoh !!!

Il est clair que l'on n'habitent pas un coin où l'on est aidés pour avoir un bac sur mesure avec un prix correct, entre les peignes-culs de Villaverde et les vendeuses écervelées de Jardigland, on n'est pas dans la merde....

Mais, si le courage t'en dit, y'a ici, les prix sont correct en plus.

Bon ok, c'est à 160 bornes, mais, j'ai pas encore trouvé moins cher plus proche !!!

Avant, y'avait bien Aquatropic à Vierzon qui faisait des bac sur mesure.

T'as contacté le club d'aquario de Vierzon ? Hop là !!!

Voilà  :cool:

dav109

salut,
pour info mon bac fait 1.85m de long sur 85 de large et 67 de haut et je suis en 10mm d'epaisseur avec un renfort sur tout le tour plus un renfort double  centrale  avec des joints garantie a vie et du verre  saint gobin et pour le moment pas de soucis ca fait 3 ans qu'il tourne , c'etait af aquarium qui me l'a fait avec le meuble sur mesure en blanc laqué,chassis en acier carré soudé,j'avais payé si je me souviens dans les 2200 euros complet avec la livraison,
mais bon je crois qu'il a fermé...

tenshu

200€ c'est cadeau vu le coût de l'essence.

Cyberfish

Pour info, l'Allemand qui m'a fourni mon grand bac m'a indiqué, quand il m'a livré la décante, qu'il avait été contacté par un gars de Paris. Dans son devis il demandait 200 euros de fdp (livraison sur place, mise en place du bac et frais d'aller-retour). Pour moi ça ne parait pas excessif vu la distance. Malheureusement il n'a semble-t-il jamais eu de réponse.

Niclette

SC je crois que tu prends les vitriers pour des imbéciles ...
Coller une cuve n'a d'ailleurs rien de compliqué. Ils font des choses bien plus compliquées avec des colles aux UV par exemple pour les meubles en verre.
Les coefficients de résistance du verre ils les connaissent aussi bien ou mieux que nous (les abaques ils les ont également  ;-) ) et savent ce qu'est du silicone aqua (j'ai d'ailleurs fait partie d'un club qui s'approvisionnait en silicone aqua chez le vitrier du coin )

L'avantage c'est qu'ils peuvent coller le bac sur place, ce qui évite de se trimballer un bac de 300 kg et de prendre des risques avec le transport.

tenshu

Citation de: Niclette le 14 09 11, 22:09 PM
Non, on prend un coef de 3 mini habituellement. Un bac comme ça il faut au moins du 12 mm.

Je dirais même 4  :sifflets:

SC

Un vitrier connait bien le verre, mais n'a pas l'habitude de faire des cuves et donc des contraintes liés au cuve de verre. C'est en cela qu'il est moins compétant, qu'une personne qui fabrique et qui à beaucoup d'expérience dans la fabrication de cuve.


A croire que certains préférent jouer l'économie, plutot que la sécurité sur le long terme. Surement qu'ils pensent, que de devoir réparer dans l'urgence un bac qui céde aux contraintes ou dont les joints suintent de l'eau avec le vieillissement et l'usure du temps...  ou plus drole, écoper en pleine nuit, suite à un incident des centaines de litres d'eau, ou retrouver son bac éventrer lors d'un retour de week end ou de vacances !

Combien ont eu la mauvaise surprise d'avoir un bac de marque, et parfois encore sous garantie, dont les renforts ont cédés brutalement et donc les joints se sont fissurés ??   Parce que justement, l'épaisseur a été réduite au maximum ??


Niclette

CitationLe mastic, spécial aqua. L'épaisseur et la qualité des joints. Le choix du bon verre pour la réalisation. En plus de la simple bonne épaisseur.  La position en optimal et le collage de renforts ou ceinturages ou raidisseurs.

Donc faire appel à un vitrier n'est pas la bonne solution, pour s'éviter de possible incidents.

Justement un vitrier c'est un peu son métier ... Ils ne font pas que des fenêtres, ils font aussi des meubles, des étagères et même des vitres au sol, ils sont tout à fait compétents.  Ils savent couper le verre et le coller, pas d'inquiétude là dessus. Après le prix c'est autre chose ... Mais il y a déjà de grosses différences de prix du verre d'un vitrier à l'autre pour les particuliers, il faut donc consulter plusieurs entreprises.

CitationPuis un verre plus epais c'est toujours plus rassurant

Mais c'est un inconvénient pour la coloration : à partir de 10 ou 12 mm cela commence à se voir un peu.

CitationJ'ai pour projet de monter un bac de L 225 x l 70 x H 60 on me propose de le monter en 10mm avec raidisseurs+1 renfort central , je suis allé sur le site propose par Tenshu est ca me donne un coef de securite de 2.5
Cela vous parait il raisonnable ??

Non, on prend un coef de 3 mini habituellement. Un bac comme ça il faut au moins du 12 mm.

Nandai

la hauteur d'eau ne sera que de 50cm en faites

genron

Citation de: Nandai le 14 09 11, 18:43 PM
Bonjour

je profite de cette discussion pour vous demander votre avis
J'ai pour projet de monter un bac de L 225 x l 70 x H 60 on me propose de le monter en 10mm avec raidisseurs+1 renfort central , j'ai et sur le site propose par Tenshu est ca me donne un coef de securite de 2.5
Cela vous parait il raisonnable ??

Merci , est desole pour la pollution eventuel du post  :peur:

t'inquiette Nandai, c'est constructif

Tu n'as pas beaucoup de hauteur d'eau (60cm) mais quand meme 10mm me semble peu avec une telle frontale.
Avec 60cm de hauteur d'eau Poisson d'or préconise du 12mm à partir de 2m de frontale

http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/131-cuve-nue-200x60x60cm-12mm.html

Nandai

#38
Bonjour

je profite de cette discussion pour vous demander votre avis
J'ai pour projet de monter un bac de L 225 x l 70 x H 60 on me propose de le monter en 10mm avec raidisseurs+1 renfort central , je suis allé sur le site propose par Tenshu est ca me donne un coef de securite de 2.5
Cela vous parait il raisonnable ??

Merci , et desole pour la pollution eventuel du post  :peur:

aquateddy

CitationD'après teddy c'est ils ajoutent une épaisseur supplémentaire systématiquement. Il faut dire que la cuve est alors garantie 3ans

C'est de la pur conclusion d'apres quelques exemple du forum

Moi 75X45X45 10mm / 8mm suffise
Jojo13 120x60x50 15mm / 12mm voir 10mm suffise
Zak 60X30X35 8mm / 6mm suffise ( cuve arrivé cassé, remplacé immediatement par une nouvelle )

Je pense que une bonne garantie, une bonne relation avec le fournisseur en plus a prix competitif. faut pas trop chercher midi a 14H.
Puis un verre plus epais c'est toujours plus rassurant
:pint:

tenshu

Ce n'est pas négligeable :)

genron

#35
C'est ce que je pense aussi

Pour moi, prendre du 15 c'était déja une sécurité, c'est pour ça que j'ai été surpris que la société avec laquelle floraquatic travaille propose du 19 ...
D'après teddy c'est ils ajoutent une épaisseur supplémentaire systématiquement. Il faut dire que la cuve est alors garantie 3ans

tenshu

A bien y penser 19mm c'est énorme.
En calculant avec http://www.theaquatools.com/building-your-aquarium
Ca donne un coef de sécurité de 11 là où prend généralement +-4.

ElTofi

#33
attention, vu que la vitre est en position haute, elle n'avait que 35-40 cm d'appui d'eau... elle restait libre d'eau sur un peu moins que sa propre moitié... et on était déjà à 3 mm de déformation...

Bug me disait (démo et calculs à l'appui) que le coefficient de rupture est à 30 et que selon ses calculs, sans tenir compte de l'elasticité du silicone, il arrivait à un coefficient 18 dans mon cas... Vu les bestiaux et leurs éventuels coups de folie, j'ai préféré ne pas prendre de risque... je vais installer un raidisseur profil inox en T sur toute la longueur du bac, qui prendra les deux vitres et s'appuiera sur les 3 sections de mur en béton.

je crois que dans des projets "importants", il ne faut pas jouer les gagne-petits et s'assurer du truc. Je comprends ton désir de passer par un raidisseur plutôt que des renforts... c'est plus esthétique et moins contraignant en termes d'éclairage... entre autres... Maintenant, je pense qu'en 55 cm de hauteur d'eau, t'es bien assez épais en 15mm sans raidisseur... d'autant que ta vitre ne fera "que" 180 cm de long...

je me souviens d'un très vieux topic sur FA où un gars avait un 600 litres de dimensions similaires à ton projet, en 10mm je crois... après quelques années, il avait dû le recoller et y rajouter des renforts car il avait "cintré" sur la longueur... Mais on parle de 10mm, sans renfort... là, en 15, je dirais bien volontiers que tu as de la marge... surtout si tu y colles un raidisseur.

genron

#32
JM m'a mis la masse de la cuve : 215 kg en 19mm


Je me pose la question des déformations en effet ...  L'abaque st gobain prévoir que mon bac s'il avait des raidisseurs se contenterai d'un verre en 10mm étant donnée ma faible hauteur d'eau de 52-53cm effectifs.  (de mémoire c'est meme du 8mm à 48cm de hauteur)

Si tu me dis que ta vitre de 320 de long !!!  se déforme a peine de 3mm alors qu'il y a 85cm de hauteur d'eau je me dis que la mienne de 185 va pas se déformer des masses pour 55 cm d'eau ...  

J'ai mailé leguigui qui a collé un bac 180*60*60 sans aucun renfort et il m'a dit qu'il hésitait entre le 12mm et le 15mm ... et qu'il avait pris le 15 pour plus de sécurité. (le topic en question : http://forum.aquagora.fr/18/648-litres/0/  )


Je suis ton post sur le bac à raies avec attention, et à la limite je pense que je préfère un bac avec des cornières en alu ou en acier galva que des raidisseurs longitudinaux et transversaux ....

ElTofi

le problème, c'est tes renforts-raidisseurs (ou leur absence, plutôt).

sur mon 720 (200x60x60) je suis en 12mm, avec 2 renforts longitudinaux et un transversal

sur le 1600 (320x70x70), j'étais en 15mm, avec 4 renforts longitudinaux (en haut et au sol) et 2 renforts transversaux

sur le 10'000, avec la vitre de 320x70 récupérée en 15 mm, posé sur embrasure 3 côté et avec 125 cm de hauteur d'eau (position haute du verre), j'ai déjà constaté une déformation réelle de 3 mm en l'ayant rempli "seulement" à 7000 litres (85-90 cm de haut)... Bug m'a calculé une déformation de 5 mm au centre si je le remplissais à 125 cm sans raidisseur...

Et après, tu as aussi le problème du poids vide de la cuve... la 1600 litres faisait déjà 330 kg nue en 15mm !

Imagine le poids de malade en 19mm ! ça doit être indécent ! Tu dois prendre ça en compte aussi...

aquateddy

CitationADA sont pourtant garantis je suppose

Je crois qu'on le repeteras jamais assé! il ne faut jamais comparais a ADA. c'est une qualité qui est largement superieur en tout point. La matiere premiere du verre n'est pas la meme. Toute facon ta cuve 185*65*45 je pense qu'il faudrais que tu compte au moins 6 000€

jojodu13

je lui ai fait un devis pour une cuve de 120/60L/50H sans renforts et effectivement moi aussi il m'a sorti le tout en 15mm, je pense qu'ils jouent la carte de la super fiabilité  :ooo:

genron

#28
Citation de: aquateddy
Merci aquateddy :rire:

C'est clair !    :merci:  :merci:

Si tu passes du côté de Bourges faut pas hésiter hein  :*ll*:

Citation
Par contre il mette toujours des verres plus épais. Moi mon 75x45x45 c du 10mm alors que du 8 aurais suffit.
Je pense quil préfère avoir une marge pour pas avoir de problème

Ah donc c'est ca ! C'est pas à cause de ma facade de 185 .
Et tu penses qu'ils refuseront de le faire en 15 ? parce que c'est ce que font ADA et PO (qui ont déja une marge de sécurité par rapport aux normes de St Gobain. )  Parce que quand je vois le fossé de prix entre le 12mm et le 15mm je me dis que du    15mm au 19mm ca doit être pareil.

Citation de: tenshu le 14 09 11, 13:37 PM
De ce que j'ai pu lire un peut partout c'est quasi systématiquement le cas, au moins de coller sa cuve soit même.
Quand on promet une garantie, j'imagine qu'on préfère assurer le coup  :*ll*:

Tu veux dire que des qu'il y a une garanti derrière ils mettent une épaisseur de plus ?

Les bacs PO et ADA sont pourtant garantis je suppose

tenshu

De ce que j'ai pu lire un peut partout c'est quasi systématiquement le cas, au moins de coller sa cuve soit même.
Quand on promet une garantie, j'imagine qu'on préfère assurer le coup  :*ll*:

aquateddy

Merci aquateddy :rire:

Par contre il mette toujours des verres plus épais. Moi mon 75x45x45 c du 10mm alors que du 8 aurais suffit.
Je pense quil préfère avoir une marge pour pas avoir de problème