100L changement de population avec ventouse

Démarré par jerome78s, 12 12 07, 19:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome78s

Ok merci de toute ces infos je v donc partir la dessus.

fmagnier

Citation de: jerome78s le 14 12 07, 18:27 PM
4 riné
2 apisto
un groupe d oto
un groupe de parotocinclus
Je pense que pour les ventouses cela devrai fonctionner. Les Parotocinclus fouillent le sable inlassablement. Les riné mange ce qui est plus gros sur le sol. Les oto serons plutôt dans les plantes et racines. Pour les apistos, franchement je n'y connais pas grand choses.


jerome78s

Merci pour toute ces infos c vrai que les parotocinclus sont très sympas.

Si je part sur cette population:

4 riné
2 apisto
un groupe d oto
un groupe de parotocinclus

Combien devrais-je en prendre de chaque groupe?
cette combinaison fonctionnera t'elle bien.

fmagnier

Citation de: jerome78s le 12 12 07, 20:30 PM
Donc si on part a partir de la basse des riné quel type de poisson je pourrait rajouter (de préférence un autre genre).
Et l otocinclus et t'il possible ?
Riné et oto (mais pas cocama) ne pose pas de problèmes chez moi. Il est assez facile de dégager une plage de sable et d'avoir un fond racine et plantes. Si tu préfère éviter une autre espèce de whiptail, je penserai aux parotocinclus (LDA25), a des pelckotia. Enfin une espèce pouvant tirer parti du décor mis en place pour les riné et oto. Petit panaquolus (maccus) aussi.
Il y a du choix et j'en oublie certainement beaucoup.


jerome78s

Merci de la réponse rapide.
Pour les riné se sont des platyura il font entre 10 et 13-14 pour le plus gros.
Pour le L257 c vrai que sa a l air compliqué.
Pour le cocama je c que le budget et assez élever pour de l' otocinclus mais ce facteur a déjà était pris en compte.

Donc si on part a partir de la basse des riné quel type de poisson je pourrait rajouter (de préférence un autre genre).
Et l otocinclus et t'il possible ?

fmagnier

#2
Bonsoir à tous,
Citation de: jerome78s le 12 12 07, 19:07 PM
Un groupe d une dizaine de petit characides 
Une dizaine d'otocinclus cocama
4 rineloricaria (déjà dans le bac)
4 à 5 L257
2 apistograma macmasteri (déjà dans le bac)
ca va peut être faire beaucoup. Déja quelques remarques:
4 riné, oui mais lequels ? Ici j'ai des riné adultes de 7cm et d'autres de presques 20. Ca fait une sacrée différence.
L257 : tu a regardé comment te procurer ce poissons ? Il semble rarissime. Et le prix... Je pense savoir ou il y en a 1, mais juste 1 et cher. Pas de mainteneur sur CP, juste des photos d'importateur. Ca va être chaud. Il traîne aussi la réputation d'une acclimatation difficile. Comme je n'en ai vu qu'une fois et jamais maintenu, je n'en sais pas plus.
Cocama: la aussi ca va faire mal au budget.

Ensuite le mélange d'un habitant des rapides d'eau noire, d'amateurs de bancs de sable et de moineaux des herbiers d'eau blanche me semble difficile à concilier dans un volume de ce type. Les characidés risquent de ne pas aimer tant que cela les conditions que j'imagine adaptées aux L257. Les rinés aiment avoir de la place sur le sable. les oto aiment les plantes touffues.
Coté pop, je choisirai plutôt 1 ou 2 espèces de ventouses d'un milieu proche. Pas forcement de la même rivière, mais plutôt que des habitant des sauts, ou que des banc de sables.
Quand a l'aspect surpop, tout dépend de la territorialité de chacun et a part pour les riné je ne saurai me prononcer. Pour des riné de bonne taille type lanceolata ou parva, dans ce volume je dirais 2 en communautaire, 6 et peut être plus en spécifique totalement adapté.


jerome78s

#1
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai recentrer la population de mon 100X40X50 vers plus de ventouses.
Pour cela j aimerai changer ma population actuelle et partir sur une comme celle ci :

Un groupe d une dizaine de petit characides  
Une dizaine d'otocinclus cocama
4 rineloricaria (déjà dans le bac)
4 à 5 L257
2 apistograma macmasteri (déjà dans le bac)

après vérification les paramètres me semble a peu près dans la même fourchette.
Maintenant je m interroge plus sur la température.
Pensez vous qu une maintenance a 24 C serait correcte pour l ensemble vu que les température donner sont plutôt large ?
Et pensez vous que je risque une surpopulation que se soit pour l ensemble ou par rapport a la surface au sol disponible ?
Merci par avance.