Refaire le 350 Litres. Demontage remontage et partage.

Démarré par Luc_Philou, 13 10 18, 12:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pascal33700

j'adore comme ça pousse  :up:
"bucephalandra" , j'en veux dans mon" désiré ", et les conseils de fertil qui vont avec !!!! :pint:
On voie qu'un bout du puzzle , il me tarde de voir le reste !!

fishu

Citation de: tramb01 le 06 12 18, 20:17 PM
Ben... pareil que pour les anubias. C'est pas plus spectaculaire, les abeilles ne viendront pas les butiner (du fait qu'elles sont nulles en apnée) et ça se délitera au bout de quelques jours.

Ce qui est intéressant c'est qu'une fois que la floraison démarre, elle semble se propager à toutes les buces!

tramb01

Citation de: Luc_Philou le 06 12 18, 17:11 PM
Quelqu'un peut il m'eclairer sur la floraison immergee des bucephalandra ?

Ben... pareil que pour les anubias. C'est pas plus spectaculaire, les abeilles ne viendront pas les butiner (du fait qu'elles sont nulles en apnée) et ça se délitera au bout de quelques jours.

Luc_Philou

Desole pour la reponse tardive.  Je vais essayer de garder des souches visibles.
Le sol est de l amazonia.  Couvert devant par du sable brun de riviere.

Des fleurs sont apparues. J'adore.  :cool:  Quelqu'un peut il m'eclairer sur la floraison immergee des bucephalandra ?



Lio

#49
Ah oui, je dis oui ! Exceptionnel ce hard  :love:

Niveau plantation, tu cherches à "étouffer" le bois, ou plutôt garder visible une bonne partie ?

Au fait quel est ton sol (arrière et avant)?

Buul

C'est top ça ! J'pense que les crypto vont vraiment bien rendre. J'ai hâte de voir d'autres photos :up:

pascal33700

j'apprends et je m'inspire !!!
qu'est ce que ce serait si t'avais le choix des plantes  :fou:
ça promet luc_philou !
tu dois être bon cuisto car même avec des restes tu nous régale  :-D
A suivre :pint:

Luc_Philou

Ensuite quelques vues de la plantation. J'ai fais avec ce que j'avais sous la main venant de l'ancien bac. Plus les Bucephalandra trouvees par hazard dans une boutique au fond d'une ruelle sombre alors que tout espoir m'avais quitte...  :xx:
J'aurais prefere des Buces plus petites (celles avec les feuilles violettes ou brunes dontjenesaispluslenom) mais pas possible d'en trouver.

Les plantes et mousses tirent la tete. Elles doivent encore se remettre du transfer et s'epanouir. Il faut maintenant de la patience...  :ange: 





Luc_Philou

Coucou. Rassure toi. Y a pas de mal a etre Parisieng... meme temporaire. Je l'ai ete pendant pas mal d'annees.

Histoire de recentrer le debat voici quelques Photo de l'evolution du bignou.
Dabord le Hardscape. Une version juste avant plantation :



philippe2

Bonjour du matin à tous,

A Luc_philou : 30 ans de région parisienne. Mais je ne me suis jamais considéré comme "parisien". Pour les frères Tang, il y a un magasin à Vitry sur Seine, avec un grand parking. C'est bien plus accessible que le XIIIème.

A Lio, il va falloir que je fouille dans mon vieux fourgon pour retrouver ce foutu gilet jaune ainsi que le triangle.  :-D



Lio

Il doit être occupé à manifester  :cool:

Edit: ah bah non il est là

Luc_Philou

Philippe,  tu doit etre de Paris pour connaitre les freres Tang.  C est dans le 13eme, pas loin de Aquadesigner aussi.  Tu peux acheter les racines et la bouilloire dans la foulee.  :rire:

pascal33700

re luc_philou   :up:

ahhh!!!...".une vie de rentier "..quel rêve :roll: mais on est pas tous nés le c.. dans la graisse ; aussi,
mets ton réveil et lève toi !! ahah , c'est notre destinée ...mais m'en fout moi j'aime mon boulot  :-D . D'ailleurs demain j'y serait .
je t'envie pas plus que nous car toi itou tu dois avoir tes galères !!

bon, comme disait si bien PHILIPPE( que d'ailleurs je remerçie de son intervention  :up: ) , et à moins d'avoir une racine tip top comme jeveux ( ça j'y crois pas!) , et bien va falloir que je fasse un fagot de branches à bouillir car impossible de les visser toutes ..et donc itou de les coller à l'avance.
Pas de javel ou soude qu'il soit ...ok on reste dans l'écolo!

pas grave! j'ai eus réponse à ma question et...ACTION!..REACTION!  comme on dit ...

quand à mon Anglishe; aaatteenndddss !! je connais aussi plein de gros mots ; mais là je peux pas , déjà que j'ai frisé la correctionnelle !!!! alors ... no coment !
Amicalement luc_philou et philippe et   :merci: à vous .

Luc_Philou

Salut les gars. Desole, pas mal occupe par le boulot. Il faut parfois...
Bien ton Anglishe... Juste l'accent a travailler. :-p
Si tu utilise de l'eau de javel tu vas ressortir des racines toutes pales. Si tu n'a pas d'autre solution que le chimique il vaut mieux utiliser de la soude caustique (celle en paillettes blanches). quelques heures de trempage, puis rincage, puis trempage pendant plusieur jours dans de l'eau propre.
Le meilleur comme dit Philippe est de faire bouillir. C'est plus ecolo et ca ne denature pas les racines.
Le collage est a faire apres. Les colles ne supportent pas le traitement.

De mon cote ca avance doucement. Miracle, j'ai trouve une nouvelle boutique qui propose un choix de plantes sympa. Je vous fais passer bientot des photos de la mise en eau.

pascal33700

désolé et bonjour philippe  :up:
merci de ta réponse , je croyais que c'était j L  qui me répondait ...
Alors je me répète , super info :up: car me voyais pas mettre tout en puzzle dans mon stérilisateur ..
Vais voir sur le site de kiloutou
A+ et merci

pascal33700


RE  merci luc_philou

ohh kiloutou j'en ai un à côté de la casa ...il a LA SOLUCE  à tout ! j'adore  :merci:

quand à l'ébouillantage , le sillicone et super glue , ça bouge pas ?

philippe2

Re sur ce fil,

On trouve chez les frères TANG (Chinois installés en région parisienne) des marmites assez impressionnantes en dimensions.
Je suis aussi tombé en cherchant sur KILOUTOU. Ils en louent pour des réceptions.

Cela te permettrait de ne pas transformer tes racines en fagot de petit bois.

pascal33700

hello from france  :merci:

one more question my friend !

Ah les bases sont bonnes hein??  bon, on continue en french car là ça va se compliquer :-D

c'est toujours au sujet de tes racines ( basique pour toi mais moi j'ai tout à aprendre !!)

avant de les coller avec glue ou silicone , tu les ébouillante morceau par morceau?? et après tu les colle ??
Vu la taille de ma racine je sais pas comment faire ,à moins de jeter de l'eau bouillante dessus mais pas plus .
j'ai aussi un gros bidon en plastique  ou elle rentrerait et peut être la faire tremper avec de la javel ( j'ai lu qu'un gars faisait comme cela )  :peur: bon ou pas même avec plusieurs rinçages ??
C'était l'idée de la journée  :merci:
A+
 

pascal33700


salut luc_philou  :up:

oh!! pas de news de ton bac de la mort depuis le 12 nov...

tu  m'a tellement mis l'eau à la bouche qu'il me tarde qu'elle soit également dan ton bac .... :-D
A+ man

pascal33700


:merci: philou ;  je comprends mieux le résultat.
Au fait sur Bordeaux aucun magasin d'aquascaping.
Ici, si tu as  une autre passion que le pinard ; faut aller vivre  ailleurs
. Pffff

Heureusement que l'on à internet pour matos et plantes. ..ce qui d'ailleurs doit te faire cruellement défaut et surtout pour les plantes. .

Luc_Philou


En fait c'est dans l'autre sens. ce sont des racines que je colle pour faire croire que ce sont des branches.  :rire: 
Bref, je les colles oui. Soit a la superglue en gel. Soit avec colle (sealant) silicone transparent.

pascal33700

re
une petite question philou !
tes morceaux de branches , tu les collent ou les fixent pour faire croire que ce sont des racines .
merci

pascal33700

bonjour,
perso suis ébahi d'une telle réalisation et j'imagine que le choix des plantes est primordial dans ce genre de hardscape.suis à mille lieux de tout cela mais j'admire ,contemple et attend le suite .

comme quoi des plantes à pousse rapide ne vont pas avec ce genre de réalisation , sans quoi tu es vite  submergé ,
et le décor disparait vite sous la jungle.

philippe2

Bonjour,

@fishu, je me pose la même question à propos des boites, et sans savoir quoi en penser.
Cela me fait penser au "plénum" de la méthode Jaubert, Vs le Berlinois en eau salée. Mais je suis loin de penser que cela ne peut pas marcher.

A+,


fishu

Hello, tu as avancé sur le hard?

Les boîtes c'est pas bête mais niveau pollution du sol je ne sais pas ce que ça va donner? Certains utilisent des tuyaux pvc (les gris pour les conduites de flotte) percé et remplis de pouzzolane également.

Luc_Philou

Salut,

Merci pour le compliment. La plantation vas etre delicate, ca vas prendre un moment.

Desole mais je ne connais pas le nom des racines. Je peux juste dire que c'est du bois tres dense et une fois mouillees elles ont des reflets brun-rouge.  Pour les pierres, ce sont des Grey mountain (keishou stone), de couleur foncee.

Concernant les boites, elles sont en plastique alimentaire donc normalement ca vas. Je les ai percees de nombreux trous pour une bonne circulation d'eau et permettre l'aeration sur sol. J'experimente...   





powah

Bonjour Luc_Philou,

Ton hardscape est très beau. On sent qu'avec la végétation ca va le faire encore plus.
J'aime bien aussi le trou noir...

Je me posais les questions suivantes :
- quel type de racines et de pierres utilises tu ?
- tu laisse des boites en plastiques dans ton aquarium pendant 2 ans après la mise en eau ?

Merci pour tes réponses.



Zebra-fam.


Luc_Philou

Euhh zebra.  Il y a un petit malentendu. Il n'y a pas eu de repro.  Ce sont les Oto que je croyais morts qui etaient juste caches. N'en voyant plus que deux ou trois j'en avais rajoute dans le bac. Desole pour cette fausse joie  :sifflets:

Zebra-fam.

..Tout le monde s'exprime et s'extasie sur le hardscape. Ainsi, une info géniale a passé inaperçue: Un paquet de nouveaux Otocinclus!

C'est une reproduction rare; bravo! Peux-tu donner les paramètres de ton eau et ta population? Dans ta localisation (quelle chance!), cette reproduction semble possible sans même de précautions particulières.

Ça fait bien envie :up: . Z-fam.

fishu

Hello, beau départ bravo.

Mon humble avis; les pierres de droites font un peu trop muret, une disposition plus naturelle ou une racine par dessus permettrait de casser cela.

Comme dit précédemment, l'œil va directement sur la grotte mais je ne trouve pas cela gênant vu que ton point de vite est au dessus.

Enfin, attention à la plantation avec ce type de hard afin de ne pas être débordé par les plantes.

Bonne continuation, c'est prometteur  :up:

Buul

Citation de: philippe2 le 24 10 18, 08:36 AM
Je pense savoir ce que veux dire Bull, à lui de confirmer. Il faut penser à ce qui attire le premier regard. Vu de loin c'est la perspective globale, avec son point de fuite.
En second c'est la grotte.

Yes c'est ça. Faudra voir avec la plantation bien sûr car ça change tout. Quand j'arrive sur la photo de ton hard, mon œil se dirige d'abord vers le point de fuite entre les arbres mais va très vite vers la grotte. Donc gaffe à ce que la grotte ne prenne pas le pas sur le point de fuite entre les arbres.
Après c'est comme ça que je le vois.

philippe2

Bonjour,

Je pense savoir ce que veux dire Bull, à lui de confirmer. Il faut penser à ce qui attire le premier regard. Vu de loin c'est la perspective globale, avec son point de fuite.
En second c'est la grotte.

Cette découverte progressive du bac, de ses coins secrets, ne me choque pas. On passe du global de la première impression aux "détails".

Et quand ce sera planté la donne risque d'être changée. 

A+,

Luc_Philou

Citation de: Buul le 22 10 18, 17:16 PM
Mon œil est très attiré par cette ombre mais est quand même tiraillé par le point de fuite entre les arbres...
Bull, que veux tu dire par la ? Tu vois des modifs a faire sur le point de fuite ?

Les racines je les aie trouvee dans une boutique. Une grosse souche en vrac. J'espere quelles tiendront en immerge mais ce n'est pas sur.

Ysiatis. Tu as raison, je suis a fond la !  :-D Il faut ameliorer encore et toujours.

Reste a ne pas se louper sur la plantation et l'entretiens.
Pour la plantation il faudra malheureusement attendre . J'ai fais la tournee des popotes et les boutiques n'offent pas grand chose. Pas de Bolbitis, pas de Bucephalandra, aucun Microsorum, quand aux mousses c'est la cata. Je voudrais mettre de la Pelia, de la Phoenix et de la Weeping mais que t'chi. Seulement quelques paquets de Java et Christmas en vrac... Pffff c'est dur. Pas comme en France ou tu commande en quelques click sur la becane avant de recevoir un joli coli (quand j'en vois qui ralent parce que le colis a deux jours de retard... je rigole)  :rire:   

Bon, je continue a paufiner le hardscape.