Reproduction Leporacanthicus joselimai L264

Démarré par Tchitchou44, 02 02 11, 12:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

C'est encore trop jeune pour voir si "mops" ou pas... ;-)
Belles photos, je me réjouis de voir la suite :merci:

Tchitchou44

#64
Ah tu mentionne mops.......  Justement sur les dernières photos j'avais un léger doute mais je n'ai rien dit, voir les réactions..
Tu as remarqué quelque chose aussi alors. On verra bien dans quelque temps..

Concernant la larve, elle était à l'entrée du tube, à peine éclos, la queue était sortie de l'enveloppe, pas la tête. je l'ai récupéré et mise dans le pondoir fixé dans le bac des parents. Rien d'autre à part deux trois flash tout les soirs  :-D


Bon je laisse encore quelque jours et je surveille de près le tube. En tout cas si elles sortent, je ne les récupèrerais jamais. Je ferais en fonction de la larvouille que j'ai dans le pondoir, dès qu'elle aura totalement résorbé le sac je verrais en fonction du comportement du mâle.

ElTofi

de mon point de vue :

1. laisse les larves avec le père aussi longtemps que possible, mais pas plus de 15 jours après éclosion (résorption du vitelin terminée). Tu verras le moment adéquat quand les larves chercheront à sortir du tube (en se rapprochant de plus en plus de la sortie, rendant le père dingue et nerveux). Le fait est que c'est bien plus facile à nourrir dans un espace restreint comme une nursery. Plus efficace aussi. même technique que pour les autres ventouses : remplir un bidon avec l'eau du bac, prélever le tube et son contenu, le tourner à l'envers et profiter du flux sortant d'eau pour entraîner les larves avec. Il faudra bien sûr plusieurs tentatives pour sortir toutes les larves et tu n'arriveras sans doute pas à faire sortir le père. Laisse-lui quelques larves à l'intérieur du tube. Tu verras qu'après 2-3 jours, il va de lui même quitter le tube et tu pourras prélever les dernières larves.

2. malheureusement, ta larvouille m'a tout l'air d'être une "MopfKopf"... on lui laisse le bénéfice du doute, mais sans lancer la polémique "j'aime-j'aime pas", ni celle de la cause, on remarque parfois ce genre de difformité sur des larves stressées par leur environnement ou leur conditionnement. Tu nous as dit qu'elle avait été éjectée, juste ?

voilà... ça ne reste qu'un avis, pas une marche à suivre.  :sifflets:

Manon des sources

La première nourriture est la prochaine étape a mon avis.
Prélever? Je ne sais pas...

Tchitchou44

Maintenant je pense que le plus dure est passé. Vous en pensez quoi??

Car le question est, combien de temps encore je laisse les larvouilles avec le père? Quand est ce que je les prélève pour éviter qu'elle ne se fasse la malle?

Car je serais un peu deg quand même d'y arriver jusque là et au moment de la liberté  tout perdre  :-/

Manon des sources


Tchitchou44

Bon ben rien nouveau, comme depuis le début ça ce passe bien, pas rapide rapide par contre  :roll:

Bon alors la série de ce soir donc J+6 après éclosion







A+
Nico

Tchitchou44


Tchitchou44

 :-D

Je pense que le plus dure est passé, je suis plutôt confiant pour la suite maintenant. Enfin j'espère  :sifflets:

Manon des sources

Salut Nico,

C'est la plus belle larvouille du monde  :love:

A+

Tchitchou44

Hello

Bon comme toujours une petite photo de l'évolution de la larvouille dans le pondoir J+5 après éclosion (hier)




Je vous mettrais J+6 ce soir.

Sinon tout ce passe très bien, le mâle fait du bon boulot pour ça première  :bump:  Toujours plein de larvouille au fond du tube  ;-)

Voila

Tchitchou44

#54
Ca suis son cours, toujours un paquet de larves au fond du tube, et la larvouille est toujours là.

Je suis content pour le moment, ça a l'air de bien ce passer  :bump:

J+4 après éclosion




Sinon une petite bataille des deux petits spécimens (donc la femelle) ce midi pendant la séance photo.


Coco

 :love:
Magnifique photo et félicitation pour cette repro
Je vais encore devoir attendre pour mon 300L spécifique rio Tapajos  :-/
Corentin

Tchitchou44

gna gna gna.....

Nan je ne trouve pas que le sac vitellin diminue rapidement, mais sa forme change par contre. Moins rond et un peu plus allongé.

Par contre sur la première photo de la larve, c'était vraiment l'éclosion en direct, la tête était encore à l'intérieur de l'enveloppe qui ne c'était pas totalement déchiré. C'était du tout frais.

Pour les commentaires ben ça ventile dure, ça grouille de vie au fond du tube et tout ce passe bien  :bump:

Guy49

Citation de: Manon des sources le 10 02 11, 20:26 PM
Le sac diminue très vite ou c'est une impression?


Oui je le constate comme toi.. et malgré ses trop belles photos, les commentaires laisse à désirer  :-D

Manon des sources

Whaoo, Nico!!!

Magnifique la photo!
chuis toute émue, snif!

Le sac diminue très vite ou c'est une impression?

--
MdS,


hypan79

oui... je confirme c'est vraiment trop trop bo... même ici d'ailleurs  :love:

Tchitchou44

#48
Aujourd'hui rien de nouveau, la larvouille est toujours en vie et dans le tube il y a du monde. Plus que ce que je pensais j'ai l'impression.

Tu as peu etre bien raison Mathieu, j'ai l'impression qu'il y a du monde quand même  :fou:

Sinon voila enfin une photo qui tient a route de la micro bestiole :fou:

J+3 après éclosion



hypan79

Bien ça Nico...  :roll: ça se présente plutôt bien...

C'est chiant quant il éjecte les oeufs !!
Moi j'ai loupé le coche, j'avais enfin et à nouveau  une ponte de 168, et finalement 2 dont une énorme grappe, et mardi soir en rentrant de Tours, plus rien, sous les 2 mâles !!
Comme ils pondent dans les racines dans le bac de 840 L... si les oeufs sont démasqués c'est vite compromis avec les quelques 80 scalaires en phase de croissance  :xx:

De toutes façon, avec les 15aines de ponte qe j'ai eu, j'ai très rarement trouvé des survivants, de l'ordre max d'une 10aine de petits en tout depuis le début sur toutes les pontes...
Donc je suis dans l'obligation de prélèver les grappes, si je les prends trop tôt, celà ne fonctionne pas, les bons résultats étant obtenu à J+4 / 5... Bah là manquait 1 J  :cry:

Enfin... j'ai bien dans l'idée de m'essayer une nouvelle experience dans le 840, l'occasion de transfèrer les 168, vers un univers totalement spé, histoire de voir ce qu'il advient des grappes échappant aux mâles !!

Tchitchou44

Une petite photo du soir

J+2 après éclosion





Tout ce passe très très bien pour le moment  :bump:

Tchitchou44

Ce matin rien de nouveau, les larves sont cette fois ci toute éclos et toujours au fond du tube que le mâle garde précieusement. Du bon travail ma fois..

Sur les deux larves récupéré hier, une est toujours vivante l'autre à disparue je ne sais où :roll2:

Voila


mathieu81

Ben j'ai une ponte tu les deux mois avec une moyenne de 150 larves  :ooo: je doit bientôt demandé ma copine si elle me prête la bénoir :fou:

Tchitchou44

Au la vache  :ooo: :fou:

Bon moi je suis sur d'en avoir beaucoup moins  :rire:, et vue la taille de la femelle c'est normale.

En tout cas sacrée portée  :fou:

En espérant que tu arrives à en garder le maximum  :-/


mathieu81

Parfois on et complément chocké par le nombre de larve chez les Lépo.

Je viens de vidé le tube des Galaxia.

Tchitchou44

Merci

Pour le nombre de petit, j'en sais trop rien. Je dirais une bonne vingtaine maxi. Mais je suis sur de rien. Pour le moment la grande majorité des larvouilles sont au fond du tube bien caché par le mâle  :-D

xjr

Jolie repro :merci:., peux tu me dire combien de petits il y a?

Tchitchou44


Tchitchou44

Tu m'étonnes  :-(


Bon ce soir encore plein de larves dans le tube, le mâle à l'air pas trop mal finalement.
Seulement deux larves éjectées  :-)

Affaire à suivre

mathieu81

Comme je l'ai déja dit c'est tout petit et ça ne pouse pas, et chez moi le bordel commence :fou:dans 2 semaine je part en guyane et en ceu moment j'ai un tube plein de galaxia les l-263 entrain de pondre puis les 354 aussi je ne c'est pas ceu que je vais faire 4a va être le fouttoir complet :vomi:


Manon des sources

 :bump:

Mais c'est tout petit petit petit!!!

J'espere qu'il va soigner cette ponte correctement!

A+


Tchitchou44

Rectification, éclosion en ce moment  :roll2:

Ça commence mal, je viens de trouver deux  micro larvouille en dehors du tube. Je les ai mis dans un pondoir mais aucune chance de survie à mon sens  :-/

Tchitchou44

Grappe toujours là mais toujours pas d'éclosion.

Tchitchou44

Ouai c'est le moment que je redoute  :roll2:

On verra bien