Nettoyage Filtre EDEN

Démarré par ramzouil, 07 11 18, 13:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


texou

Ah merci Philippe pour la doc! J'étais en plein doute.

"Photo 9 - Desserrer le groupe de raccordement rapide Eau-Arrêt (B) en le tournant vers
la position de déblocage (UNLOCK) ; l'enlever
du filtre en la tirant en haut.

philippe2

Merci Texou,

Nous avons tous répondu à côté en évoquant le 501.
Pour le 511 le mode d'emploi est ici :
http://www.edensrl.com/upload/prodotti/23manuale_3337-0100%20rev00.pdf

A+,

texou

Si tu as bien un 511, et pas un 501, c'est vraiment simple.  Un quart de tour de la tête cylindrique sur laquelle sont branchés les tuyaux

ramzouil

Ok merci.  :up:

Je vais peut être faire l'essai en démontant tout d'abord pour voir.. :roll:

texou

On parle bien de la 511 pas de la 501.

Et sur la 511 tu tournes ce truc là d'un quart de tour et c'est coupé.


philippe2

#6
Citation de: texou le 08 11 18, 10:05 AM
Sur la mienne je tourne d'un quart de tour là ou les tuyaux se connecte et ça ferme le rejet et l'alimentation. Plus qu'a déconnecter. Sortir la cuve et zou...
Oui, c'est un grand classique. Cela implique 4 robinets découplables. 2 pour isoler la cuve, et deux pour bloquer l'eau dans les tuyaux.

J'ai un Eden 501 tout neuf, jamais servi dans son carton que j'ai exhumé pour ne pas raconter de sottises. Sur ce modèle il n'y a pas de robinets d'isolement à l'origine. 

A+,

Edit : merci à Texou d'avoir répondu ci-dessous sur le 511 et pas sur le 501. Le système de découplage du filtre avec les tuyauteries a l'air extra.
Si nous pouvions avoir plus de détails...

texou

#5
Sur la mienne je tourne d'un quart de tour là ou les tuyaux se connectent et ça ferme le rejet et l'alimentation. Plus qu'a déconnecter. Sortir la cuve et zou...

Lionel.Adam

Sinon tu achète des robinets à mettre sur les tuyaux, pour faciliter le nettoyage et la remise en route.

philippe2

Bonjour,

Pas mieux que pumpkin, pour le 501.

A+,

pumpkin

Hello. J'avais le modele 501 (sans chauffage) et je devais effectivement démonter l'ensemble  des tuyaux pour le nettoyer ; tu n'as pas le choix je pense. C'est l'occasion de laver l'ensemble des éléments. n'oublie pas de ne pas rincer les masses filtrantes sous le robinet mais bien avec l'eau de ton bac.

ramzouil

#1
bonjour à tous,  :bisou:

J'ai un filtre EDEN-511 avec chauffage intégré, et ma question est la suivante pour ceux qui ont le même genre de filtre: comment procédez vous pour le nettoyer.
Ce n'est pas urgent car mon bac vient de démarrer mais comme il n'y a pas de robinet d'arrêt sur les tuyaux coté filtre comme sur les eheim, à moins de retirer l'ensemble des tuyaux pour éviter la vidange je ne vois pas d'autres solutions.

Merci   :merci: